Choisir une caravane pour camping itinérant

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain CH

Message par Alain CH » 03 mars 2004 23:25

SALUT .....

Ayant 2 filles de 16 et 17 ans qui nous accompagnent toujours,.... :lol:

nous possédons une BURSTNER FUN SPORTIV 390 TK 2 lits superposés et un lit dinette. Nous avons modifié le lit supérieur qui était prévu pour un enfant (longueur et solidité). Porte de séparation d'origine. Pour la traction: génial chassis ALKO surbaissé avec amortisseur et surtout poids à vide = 800kg.

Idéal pour l'itinérance et finition et isolation "Allemande" impecc. va voir

le site :arrow: http://www.burstner.com/index_fr.html

AMITIES ET BONNE ROUTE A+LAIN
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

distran

Message par distran » 04 mars 2004 07:13

C'est un peu hors sujet:
@Pascal
Par grand froid, on peux baisser le toit pour la nuit, et pour les "petits" comme moi 1.72 ça passe sans baisser la tête. :D

Quand bien même la loi imposerait du 100 sur autoroute, qui aime la sensation d'être pied au plancher à 100, sans aucune réserve de puissance?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

mekpy

Message par mekpy » 04 mars 2004 07:47

Salut à tous,

Je suis un peu surpris de votre façon de voir l'itinérant.

Autoroute, à fond, des centaines de kilomètres, puis arrêt pour une nuit et on recommence ????

L'itinérant je le voyais plutôt, départementale, vision du paysage, et si ça plait, arrêt, d'un ou deux jours, pour contempler les lieux, et ensuite on recommence.

Donc pour ça, une caravane relativement spacieuse, mais pas trop encombrante, bien aménagée, au cas ou on devrait s'arrêter hors camping, avec une autonomie de deux ou trois jours.

Est-ce que je suis hors sujet ou bien ??
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

distran

Message par distran » 04 mars 2004 07:57

Salut mekpy
Bien sûr que je le vois comme toi l'itinérant, sauf que pour aller dans la région que tu veux visiter, moi je prends l'autoroute.
Cette vision est valable pour les grandes vacances, typiquement ce que l'on va faire au portugal cet été: mais là on à 4 semaines devant nous..
Quand tu sort pour le WE, si tu commence à faire de la balade devant chez toi, eh bien t'es pas arrivé :D

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pascal

Itinérant et hors-sujet

Message par Pascal » 04 mars 2004 08:11

A propos du toi en toile, je ne pense pas que cela soit hors-sujet. C'est un truc à prendre en considération avant d'acheter.
Mais le meilleur conseil est d'aller chez en vendeur pour se rendre compte par soi-même.
Sinon, l'itinérant, pour moi, c'est de se déplacer souvent et de s'arrêter ben là où on a envie. Donc cela sous-entend de prendre des petites routes et aussi bien sûr les grands axes pour traverser un ou plusieurs pays.
Dans les deux cas, on fait pas mal de km et on apprécie une caravane agréable à conduire. Et aussi une caravane confortable et autonome.
Et qui peut le plus peut le moins !
Après, c'est en fonction de ses goûts: Cela va de la Puck à la 7m double essieu.

Baliramas

une fois encore, merci

Message par Baliramas » 04 mars 2004 17:28

merci à tous encore une fois.
Je n'ai bizarrement pas trouvé de trace de revendeur Eriba en Belgique. Pour moi (mais je suis sans doute naïf), itinérant veut effectivement dire rouler beaucoup, mais aussi quitter les autoroutes autant que possible. Donc j'imagine que la taille de la caravane a une influence. Existe-t-il par ailleurs des systèmes de caméra de recul comme sur les camping-cars ?
Personne ne m'a parlé jusqu'à présent des caravanes Burstner, y a-t-il une raison ?

gdondaine

Message par gdondaine » 04 mars 2004 17:34

j'ai déjà vu des appareils de vidéo surveillance avec transmission sans fil qui pourraient faire ton affaire pour pas trop cher
seul problème l'image sera inversée par rapport à un rétro

mais je ne me suis pas intéressé au problème, je me contente de regarder par dessus la caravane dans le rétro intérieur :D

Baliramas

Oups j'ai répondu trop vite

Message par Baliramas » 04 mars 2004 17:34

voilà qui m'apprendra à ne pas voir qu'il y a deux pages de messages sur le forum.
J'ai actuellement de la docu sur 4 marques:
Fendt
Hobby
Adria
Burstner

Nicolas B

Message par Nicolas B » 04 mars 2004 17:42

gdondaine a écrit :j'ai déjà vu des appareils de vidéo surveillance avec transmission sans fil qui pourraient faire ton affaire pour pas trop cher
seul problème l'image sera inversée par rapport à un rétro
Tu mets l'écran à l'arrière de la voiture et tu le regardes via ton rétro :mrgreen:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

gdondaine

Message par gdondaine » 04 mars 2004 17:44

mince..... nicolas est le frère de robocop :D :D :D

robocop

Message par robocop » 04 mars 2004 18:20

chui content il y a pire que moi zaver vu :roll:

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 04 mars 2004 21:56

à baliramas,
comme tu à parlé d'une caravane itineraire je n'ai pas dit Bürstner, Hobby, LMC ...... J'aiune vrai caravane itineraire c'est un Rapido qui existe encore dans quelques exemplaire sur le marché. comme
http://www.herhold-freizeitmobile.de/index.html.
Aujourd-hui tu peu acheter le Trigano Rubis 420 aussi.
Les deux ontl'aventage d'hauteur limité sur 2 m (cl 1 sur l'auroroute Francais) et de l'argeur 2 m.
Un autre "itineraire pour moi c'est le Eriba Troll.
mais comme tu avait dit "pour toute l'année" je voulais pas conseiller des caravanes si petits. Ca va te dégouter de la caravaning quand il pleut ou l'hiver avec 2 gosses.
Après il y a le Knaus qui est assez grand de l'intérieur mais pas trop large
pour moi une caravane "itineraire n'a pas plus de 220 cm de largeur.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Alain CH

Message par Alain CH » 05 mars 2004 00:14

Baliramas Posté le: Jeu 04 Mar 2004 17:28 Sujet du message: une fois encore, merci

Personne ne m'a parlé jusqu'à présent des caravanes Burstner, y a-t-il une raison

BONNE QUESTION ? A+LAIN
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

robocop

Message par robocop » 05 mars 2004 10:33

sa roule et si personne n en parle peu-t-etre que sa signifie qu il ny a rien a redire et tant mieux pour nous , moi j en suis content 5 M pour deux personnes tranquillos , un tel a chaque bout pour s appeller comme cela pas besoin de crier :roll:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 mars 2004 14:03

Burtsner c'est super !!!!! n'est pas Robocop.
Puisque Valentine est la même que la tienne, vas donc voir mon topic dans utiliser sa caravane : une élève parfaite pour des profs super.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »