Pourquoi cet engouement pour le camping car ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

toko10

Pourquoi cet engouement pour le camping car ?

Message par toko10 » 12 mars 2004 11:22

C'est vrai, je ne comprends pas pourquoi cette folie du camping-car : c'est cher, on n'a pas accès aux campings, on est parqués comme des animaux sur des zone goudronnée à prix d'or, on est pas très mobile une fois posé (à vélo ou en mobylette...). Alors pourquoi ????

zembl

Message par zembl » 12 mars 2004 12:40

salut ; d'apres 1 pote amoureux du CC , le gros avantage c'est la mobilité, c'est à dire qu'il se verrait mal faire de l'itinerant sur petite route en particulier avec 1 caravane au cul en bougeant tous les jours... 2 eme argument qu'il donne (on se branche sans arret) c'est qu'il aime pas la mentalité"camping"... faut reconnaitre que peu de caravaniers stationnent hors campings hormis les nomades et gare la marechausée alors que le camping cariste est identifié comme touriste... oui c'est vrai ,j'ai encore jamais vu des gens du voyage en CC. A+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 12 mars 2004 16:21

La folie du camping car est un phénomène Franco-Français, où le camping est considéré comme bon pour les pauvres en tente et les beaufs en caravane. Avec un camping car, l'image donnée est différente de par le coût des véhicules, et le programme d'utilisation qui est très à la mode (l'itinérant). on oublie juste une chose, c'est que l'on peut aussi bien faire de l'itinérant en caravane et que le coût d'un attelage de qualité est équivalent au prix d'un CC.
Donc à mon avis 2 raisons:

1- C'est cher donc c'est bien
2- Tu bouges souvent donc t'es à la mode
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 12 mars 2004 16:30

et si tu as un <CC> seulement pour partir 2 ou 3 semaines par an, cela est vachement pratique sa fait bien dans la court aupres des voisins, tu passe pour < onasis> plein le porte feuille rien dans la tete , tu peu toujours mettre les poules dedans le temps qu il est immobilisé , tu as des oeufs frais quand tu part avec :idea:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 12 mars 2004 16:53

Parait qu'avec un camping-car on donne l'impression d'avoir du blé et qu'on épate les voisins :?: :?: :?: Image
En tout cas pour les poules c'est sur que ça les attire :mrgreen:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

westie62
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2004 13:31

Message par westie62 » 13 mars 2004 14:57

Salut, c'est Jean Louis

Petit avis sans polémiques,

Bien vu:

le gros avantage c'est la mobilité, c'est à dire qu'il se verrait mal faire de l'itinerant sur petite route en particulier avec 1 caravane au cul en bougeant tous les jours...
Le coût d'un attelage de qualité est équivalent au prix d'un CC.


A voir:
La folie du camping car est un phénomène Franco-Français,
( même phénomème en Allemagne, Italie , Belgique)

c'est cher, on n'a pas accès aux campings, on est parqués comme des animaux,
(Vrais sur certain endroits , mais en France il existe une multitude d'endroit magnifique à découvrir pour les camping caristes qui s'en donnent la peine, depuis que je pratique je n'en ai pas fais le tour, petit exemple sur la photo, c'est une sortie au mois de mars, en juillet août ce ne serait pas réalisable)
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 mars 2004 16:50

Désolé, mais nous on fait de l'itinérant en caravanne en bougeant tout les 1 ou 2 jours.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 13 mars 2004 16:55

Tout a fait d'accord sur le prix del'attelage.

Le mien m'a couté env. 45000€ neuf (voiture+caravane); soit le prix d'un canping car....mais le gros avantage c'est que ma voiture (RAV4) me sert pour tracter en printemps/été (la sécurité du 4 x 4 en traction) et en automne/hiver sur les routes de Haute Savoie (plusieurs fois par semaine en station).

De plus nous sommes des amoureux de la Corse...et la Corse avec ses magnifiques petites routes de montagnes en CC...je n'ose pas imaginer. De plus certains endroits sont interdits au CC (largeur des routes trop faible) par exemple les Gorges de la Restonica. Donc se privé d'endroit aussi formidable je trouve cela dommage...tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.

Conclusion: une caravane petite (4 couchages 2Ad et 2 enf.) et équipée comme un CC ( chauffage, WC, ...) pour l'autonomie et l'itinérant. Et après être posé une bonne voiture pour la balade et la sécurité.

D'après mon avis les gens en reviendront du CC. On verra...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

westie62
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2004 13:31

Message par westie62 » 13 mars 2004 18:08

re bonjours de Jean Louis,

De tout cela on peut conclure que certains caravaniers et campings caristes ont bien un point commun, les voyages, la découverte de la france et d'ailleur en itinérant.

Qu'importe que se soit en camping car, en caravane, ce qui est bien ce que nous recherchons la même chose au final.

En tout cas le débat est vraiment constructif, et rien de tel que de partager nos expériences pour nous donner matière à réflexion.

D'après mon avis les gens en reviendront du CC. On verra..
Tout à fait d'accord avec toi, pour le moment, c'est un souflet qui monte, mais demain..... :wink:

il faut aussi savoir que maintenant il est possible d'acheter un camping car avec un crédit de douze ans :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 mars 2004 19:20

un ami, caravanier de longue date est passé à un premier cc (un pilote)
revendu pour un chausson revendu pour ....... une caravane Hobby

Il avoue que ses 4 ans (4 X 3semaines ) lui ont couté très chers
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

robocop

Message par robocop » 13 mars 2004 19:51

JE VOUS EN PRIES NE RELANCER PAS LE DEBAT < CC> <CARAVANE> il y a de la place pour tout le monde, meme pour celui qui dort dans une tante par-ce -qu il n a pas les moyens de se payer autre chose j ai meme un copain qui descendait a Marseille avec un chargement, là il decrochait la semi et partait en ESPAGNE avec le vehicule tracteur,les vacances son pour tout le monde :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 14 mars 2004 00:31

:D bravo robocop,

Echangeons plutôt nos plus beaux souvenirs et photos, ou les pires (ça aide aussi les copains) et tous nos tuyaux de bricolage et de fournitures pas chères ( là je rêve quand tu vois les tarifs pratiqués pour les accessoires de loisir!)

Faisons de beaux rêves, bonne nuit à tous :D

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 mars 2004 17:10

bonjour westie62 je suis d'accord avec vous lorsque vous dite qu'un bel attelage coute le prix d'un cc mais il faut rajouter a se prix celui de la voiture qui va vous servir toute l'année(a moins de se déplacer toute l'année en cc pas génial pour le stationnement en ville) et sur le plan de l'occasion on peu trouver un attelage a un prix plus avantageux que celui d'un cc d'occase vu les prix pratiqué dans se domaine

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 14 mars 2004 17:33

he ben voila tu as tout compris que demande le peuple :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 mars 2004 18:12

+1 Robocop, pour une fois je suis d'accord avec toi :D le débat CC/caravane est stérile, chacun à ses avantages et ses inconvénients, donc à chacun de décider...
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »