:D C'est une adria !

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

:D C'est une adria !

Message par Jean-Marc » 04 juin 2006 21:10

Merci lacaravane.com, en regardant les annonces, je suis tombé sur une caravane qui m'a fait un clin d'oeil ...
Jeudi soir, je suis donc parti en sortant du boulot, et vendredi, elle était attelée à la voiture. :D

Image


J'aurai des questions à vous poser, gaz, frigo, chauffage ... mais je demanderai cela après avoir fouillé dans le forum si les réponses ne s'y trouvent pas.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: :D C'est une adria !

Message par bernobby » 04 juin 2006 21:29

Jean-Marc a écrit :Merci lacaravane.com, en regardant les annonces, je suis tombé sur une caravane qui m'a fait un clin d'oeil ...
Jeudi soir, je suis donc parti en sortant du boulot, et vendredi, elle était attelée à la voiture. :D

J'aurai des questions à vous poser, gaz, frigo, chauffage ... mais je demanderai cela après avoir fouillé dans le forum si les réponses ne s'y trouvent pas.
bonjour Jean-Marc
Le pied quoi :lol: te voilà avec le virus tu n'est pas sorti de la M....e :lol:
en plus il y a des rencontres génial pour les participants j'espère que tu
en feras partie :wink:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 04 juin 2006 21:41, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Re: :D C'est une adria !

Message par Jean-Marc » 04 juin 2006 21:40

bernobby a écrit : bonjour Jean-Marc
Le pied quoi :lol: te voilà avec le virus tu n'est pas sorti de la M....e :lol:
en plus il y a des rencontres génial pour les participant j'espère que tu
en feras partie :wink:
bernobby
Bonjour,

Le virus traine dans la famille depuis longtemps déjà, mais je n'avais pas encore de caravane.
Ma mère la vue, et a déjà décidé de me la squatter en juillet :( , mais bon, j'ai l'intention de la sortir souvent, elle est tellement agréable à rouler, je suis épaté, je n'avais jamais tracté de caravane avec amortisseur et anti lacet, c'est super, pas de sautillement ni de petite dérive.

Sinon, pour les sorties, j'en serai c'est sûr, je vais déjà visiter eriba mardi matin, Cernay n'est qu'à une heure de chez moi, ça sera mon premier contact avec la communauté. :D

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: :D C'est une adria !

Message par bernobby » 04 juin 2006 21:42

Jean-Marc a écrit :
Sinon, pour les sorties, j'en serai c'est sûr, je vais déjà visiter eriba mardi matin, Cernay n'est qu'à une heure de chez moi, ça sera mon premier contact avec la communauté. :D
ben dit donc tu chaumes pas :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 04 juin 2006 22:07

:D bonsoir,

et félicitations...Bernard a raison, c'est vrai que tu ne chaumes pas :lol:

Dis, si tu peux tu nous mettras des photos de la visite d'Eriba...hein, dis :D :D

Bon, je sais je suis irrécupérable :lol: :lol: :lol:

Donc, nous te souhaitons que des beaux rêves avec ta jolie caravane.

Peux-tu compléter ton profil pour la voiture :?: c'est toujours sympa d'avoir des détails sur le tracteur :wink:

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 juin 2006 22:38

bonsoir,

n'oublies pas de désinfecter le clavier de ton ordi, après tout ça :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 05 juin 2006 19:11

JEMAREL a écrit :bonsoir,

n'oublies pas de désinfecter le clavier de ton ordi, après tout ça :P :P :P
Beurk, c'est plein de choses étonnantes la dedans. Par contre, il y a quelques virus que je laisserai ...
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 05 juin 2006 20:09

Jean-Marc a écrit :
JEMAREL a écrit :bonsoir,

n'oublies pas de désinfecter le clavier de ton ordi, après tout ça :P :P :P
Beurk, c'est plein de choses étonnantes la dedans. Par contre, il y a quelques virus que je laisserai ...
bienvenue au club :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 15 juin 2006 18:50

bonjour et bienvenue au club car nous venons nous aussi d'acheter une adria prima..Je crois que c'est la meme vue la photo...Premier essai a tracter (monospace galaxy) excellent...C'est une 3/4 places aussi!!
Premier essai.pour y dormir.le week end de la Pentecote..en Normandie..Bon, un reproche le lit deux places n'est pas très large...
La prochaine étape sera de monter le auvent avant notre départ avec les enfants en juilllet..A l'heure actuelle nous cherchons à acquérir une extention "chambre" d'ailleurs (auvent adria)...
Si vous avez des idées d'aménagements de votre adria nous sommes preneurs..apparement mettre un WC chimique dans le cabinet de toilette empeche l'accès au lavabo...sinon,nous allons utiliser le 4 ème couchage (en hauteur) en placard..(on a 3 enfants) donc 3 dans la caravane et deux sous l'extention "auvent"...
Voila pour nous!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 16 juin 2006 11:59

Salut,

Pour le wc chimique, j'ai un vieux potti qui entre parfaitement dans la zone "douche", ce qui laisse un passage pour l'acces au lavabo, mais la mienne est une optima (c'est marqué sur le coté), par contre, je ne sais pas à quoi cela correspond, si quelqu'un à des scans de documents d'époque (1996), je suis preneur.
Pour ce qui est de l'autonomie electrique (lumiere et pompe à eau), je pense installer une batterie dans la caravane, je n'ai pas encore fait de choix sur le type de batterie, mais dans un premier temps, je vais peut-être prendre un pack energie (vu sur le sujet lidl), ça peut très bien dépanner pour un week-end.
Reste les eaux grises à stocker, là, je n'ai encore pas étudié le cout et la faisabilité d'un bac sous le chassis.

En comportement routier, elle est extra, les amortisseurs et l'antilacet sont un grand bonheur. Par contre, l'espace chauffe assez vite dès que ça monte, donc, chauffage à fond et vitres ouvertes pour reguler.
Mais j'ai quand même réussi à monter au mont d'or (au dessus de Metabief, Doubs, France) pour passer la nuit avec la vue sur le mont blanc (pente à 19%) :oops: :D une boite courte n'aurais pas été de trop, mais ça passe ...
Dernière modification par Jean-Marc le 16 juin 2006 20:16, modifié 1 fois.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 16 juin 2006 12:26

Oui, alors je pense que la votre est un peu plus grande..elle doit avoir 2fois 2 couchages je pense...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 16 juin 2006 20:20

la porte est derriere la roue, en entrant, a gauche, lit dinette 1 place avec un lit superposé caché dans un placard de toit, a droite, evier/gaz/frigo, en face cabinet de toilette ("douche" et lavabo), sur l'avant, a coté du cabinet, une penderie et tout devant, le lit dinette en travers.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 16 juin 2006 22:40

C'est du bonheur de revoir une adria comme nous avons eu .
Certain l'ont connue a Monbazon .
Elle était de 1990 , et,j'espère , doit faire le bonheur aujoud hui d 'une famille , avec comme tractrice une jolie mégane . http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... f967a7.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 60a8c0.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 60a8c0.jpg

Bonne route a adria
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 17 juin 2006 00:32

Eh oui, c'est exactement la meme..même chose pour l'interieur..et même caravane que les photos présentée..N'avez vous pas de difficultés avec le lit 2 places..Il semble étroit..et faut pas etre très grand..Je crois que c'est un 130 de large au lieu d'un 140..Mais bon,nous sommes en rain de la bichonner et de la préparer pour nos premières vraies vacances mi-juillet..car nous venons de l'acquérir début juin..Ce week end nous allons nous lancer dans le montage du auvent "adria"..également ..

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 juin 2006 08:06

Le lit , en effet , est une des raisons qui nous a fait prendre '' un peu '' plis grand .
Je fais 1.82 m pour 95 kg , et je me sentais un peu a l'étroit . . . .

Par contre la disposition intérieur est vraiment top , avec son lit sur l'arrière
( sur la photo tu peux voir l'aménagement en lit bébé que j'avais pu faire . )

Question aménagement - équipement , j'avais monté un réservoir fixe sous un des banquettes , avec remplissage extérieur.
J'avais aussi rassemblé les évacuations eausx usées.
Monté un double ventilateur de frigo , modèle Nar...A..
Stab racio copilote
ventilateur electrique au plafond a la place du lanterneau . ( jus pris sur éclairage plafonnier.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »