Homologation europeene + poids

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Homologation europeene + poids

Message par Subyland » 02 avr. 2004 15:06

voila plusieurs jours que je surfe et telephone comme une brute pour faire avancer le schmilblik (ortho?) du poids et des normes europeenes, et le scandale qui y est rattache, avec l'aide de Bernhard et de Liliane.

J'ai trouve du nouveau dans le domaine de l'homologation unique:

- pour les CC elle s'applique a partir du 01/01/2007 pour les nouveaux modeles, les modeles existants ayant jusqu'en 2009 pour se mettre en conformite

-pour les caravanes, rien de fixe pour l'instant, on parle de 2009 au plus tot avant l'apparition d'une homologation unique. :cry:

En ce qui concerne les poids, nos amis les CC sont confrontes au meme probleme, a savoir une grosse difference entre le PV de la carte grise et le PV reel. Je pense que l'on aura pas de probleme pour obtenir leur soutien. Je finirais en citant l'un de ces CCaristes repondant a un message sur le poids dans un forum:

"je me souviens d'une caravane passée aux mines sans les placards hauts (* en bas du document construteur : placards en options !... pour une marque franco allemande réputée ...) "

je crois qu'il est grand temps de mettre fin a tout cela.
Polar 620

pas_drole_mais_pliante

Homologation

Message par pas_drole_mais_pliante » 17 avr. 2004 18:14

Salut,
qu'est que CC veut dire ?
De quoi parle tu exactement ?
Please i 'don't understant i have forgot to see the last Great breatagne caravanig magazine ?

Merci de nous tenir informer

Je sentais que le vent allait tourner depuis 2002 ( plus de cuisine dans les tentes par exemple, vérification des normes de sécurité incendie, controle technique des caravanes, interdiction d'utiliser le gaz en camping, visite et controle des pompiers dans les camping, amandes, assurance de la caravane obligatoire, Amiantes.....)

Tout ceci est dans le vent, et seul un médium ou un sorcier pourrait l'affirmer. :oops: :oops: :oops:

robocop

Message par robocop » 17 avr. 2004 18:31

CC ne veu pas dire con con; mais Camping Car eh oui c est pas plus
Com pliqué que cela :roll: :roll: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
puma
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2004 09:38
Localisation : frontalier nord-est(Sedan 08)

re*

Message par puma » 18 avr. 2004 11:47

8) 8)

coucou c'est moi je viens de rencontrer ce type de problème de différence de poids pour la caravane
sur la carte grise poids à vide : 1090 kg
chez BURSTNER sur la fiche technique poids à vide:1120 kg
alors je me suis renseigné c'est tout simple chez le fabricant il compte dans le poids à vide de la caravane une ou deux bouteilles de gaz ,le réservoir d'eau rempli et un cable électrique sur enrouleur.

amicalement PUMA :roll: :roll:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »