roulotte en bois

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
husvik
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006 19:31
Localisation : Rennes 35

roulotte en bois

Message par husvik » 23 juil. 2006 19:34

Bonjour à tous,

Plutôt que d'acheter une caravane, j'envisage de me construire une sorte de roulotte en bois(Dim intérieures: 5,6 par 2,2m)...est ce que qqu'un à une expérience dans le domaine, ou connait des bouquins qui pourraient m'aider?
Connaissez vous des fabriquants de remorques-chassis nus?

D'avance Merci.

Husvik

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 23 juil. 2006 19:39

Bienvenue sur le forum, nous avons eu une campingcariste il y a peu de temps qui échange maintenant ses infos avec nous, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas te renseigner. Mais une première question me vient à l'esprit. A tu pensé que ta roulotte ne pourrais surement jamais prendre la route ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane


husvik
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006 19:31
Localisation : Rennes 35

Message par husvik » 24 juil. 2006 20:19

Justement, le but est de déménager 3 fois par an, en moyenne...les roulottes existant dans le commerce sont très chères (environ 30.000E) et ne sont pas homologuées pour la route...J'ai bien peur par contre, si je construit moi même sur chassis homologué, d'arriver à un poids total délirant.
Il faut que le total des PTAC du véhicule+remorque soit inférieur à 3,5tonnes pour ne pas être considéré comme poids lourd, n'est ce pas?

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 24 juil. 2006 20:26

Exact, mais les contraintes techniques vont je crois bien au dela du poids, il y a des tas d'éléments à prendre en compte, la résitance thermique, dynamique des materaux, des tas de trucs c'est sur
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 27 juil. 2006 10:19

slt, oui, et même, si tu arrives à en fabriquer une avec les caractéristiques voulues, tu devra la faire passer aux mines pour avoir le droit de rouler avec. carte grise etc ...
Bon courrage pour ton projet.

husvik
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006 19:31
Localisation : Rennes 35

Message par husvik » 27 juil. 2006 12:43

Effectivement, je viens de récupérer les textes via un pote...douche froiiiiiide!

ludo69005
Messages : 79
Inscription : 24 juil. 2006 13:23
Localisation : lyon j ai 14 ans

Message par ludo69005 » 27 juil. 2006 12:55

Dernière modification par ludo69005 le 27 juil. 2006 13:05, modifié 1 fois.
ImageImage
caravane roller raphael 22

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 juil. 2006 13:03

ludo69005 a écrit :http://www.lescaravaniers.com/forum/viewtopic.php?t=434
des lens pour les roulottes
Tu fais sauter la banque !!!!
Pascal et Lily
Plus de caravane

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Choisir sa caravane

Message par depret » 27 juil. 2006 16:56

boujour à vous l 'idée est plutot bonne, il y a une part de rève la dessous qu 'il faut entretenir IMPOSSIBLE N EST PAS FRANCAIS DIT TON,dans un pays comme le notre il y des règles, qu'il faut appliquer à la lettre .A commencer par la DRIDRE et à exposer le progrès avec les dimentions exactes à ce la législation nous autorise ainsi le choix des materiaux utilisés ,et le poids total, avec des plans sérieux et un travail de qualité et surtout avec leur participation ,car il ne plaisante pas avec la sécurité tout cela peut devenir REALITE, bonne chance et bon courage :wink:

J'ai oublié de vous dire si l 'on ne vous autorise pas de rouler sur route, louez un porte voiture je dirais même un porte forgon à plus
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »