quelle caravane pour une petite voiture??

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
nanie

quelle caravane pour une petite voiture??

Message par nanie » 02 août 2006 13:08

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Nanie, je viens de Belgique. Je suis toujours étudiante et avec mon ami on aimerait acheter une caravane d'occasion.

Seulement notre voiture est une corsa CDTI 1.3L 70 ch, donc je suppose que le choix de la caravane est restreint...

Pensez-vous que nous pourrions tracter une - de 750kg??

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 02 août 2006 13:22

Bonjour.
Que tu puisses tracter, c'est sur.
Le problème, c'est le petit gabarit du véhicule tracteur, qui limite déjà beaucoup le choix, puis vient la puissance, qui ne permet pas de tracter lourd, et enfin la cylindrée, qui n'offre qu'un couple plutôt faible.
Pour la masse maxi tractable avec ta voiture, reportes toi aux données de la carte grise.
Pour le choix, à part de le petite roulotte, comme de l'ériba, je ne vois rien d'autre qui soit résonnable (sauf à vouloir détruire le moteur de la voiture).
Maintenant, si vous avez la possibilité de trouver une cara qui fasse dans les 500 kilos, c'est sans doute possible...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

gepaloux

Message par gepaloux » 02 août 2006 15:07

Element à prendre ne compte dans votre choix, plus les caravanes sont anciennes et plus elles sont légères, pour un petit budget, vu que vous etes en belgique, une petite adria ou de reu ne devrait pas etre difficile à trouver. C'est nettement moins chere qu'eriba. Il y a des caravanes de ce genre sur quefaire.be à moins de 1000€. Si un membre du forum n'habite pas trop loin de chez vous il pourra peut etre vous accompagner pour voir la roulotte
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gepaloux

Re: quelle caravane pour une petite voiture??

Message par gepaloux » 02 août 2006 15:07

nanie a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente je suis Nanie, je viens de Belgique. Je suis toujours étudiante et avec mon ami on aimerait acheter une caravane d'occasion.

Seulement notre voiture est une corsa CDTI 1.3L 70 ch, donc je suppose que le choix de la caravane est restreint...

Serait sympa pour vous aider encore mieux de savoir votre région
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

nanie

Re: quelle caravane pour une petite voiture??

Message par nanie » 02 août 2006 18:25

gepaloux a écrit :
nanie a écrit :Bonjour à tous,

Serait sympa pour vous aider encore mieux de savoir votre région
Pascal
Voilà c'est fait :) Je suis dans la région de Liège, donc pas loin de chez vous.

En fait j'ai vu une De Reu à vendre pour 600 €, c'est pour ça que je posais la question... Donc une De Reu de moins de 750 kg, ça irait selon vous? Niveau sécurité etc?

Enfin il va encore falloir convaincre mon ami, car en fait je voyage en caravane avec mes parents depuis toute petite, et mon ami vient avec nous depuis que nous sommes ensemble... Seulement la caravane n'est bien entendu pas assez grande pour toute la famille, donc nous sommes dans une tente. J'envisage donc l'achat d'une ancienne caravane, à retaper un peu, pour être petit à petit indépendants des parents.

Merci pour vos réponses. A bientot.

gdondaine

Message par gdondaine » 02 août 2006 18:37

les de reu sont de trés belles caravanes.....

j'ai bavé devant une petite de reu que je ne connaissais pas, elle n'était pas immatriculée (belge)
spacieuse pour le poids.....
le couple qui l'avait vagabondit dans toute l'europe avec depuis une bonne quinzaine d'années....
une de reu de moins de 500 kg en charge (à cause de l'importation) je saute dessus de suite :D

gepaloux

Message par gepaloux » 02 août 2006 19:21

Si on peut s'arranger, je veux bien aller la voir avec toi, les de reu sont des vrais routières, pour 600€ se sera pas byzance, mais faut voir
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 02 août 2006 20:40

Nanie, la solution c'est le contrôle technique.
Il te renseignera sur le poids tractable de ton véhicule.
Toutes les renseignements désirés tu les trouveras en appelant celui où tu passes ton véhicule. Attention si tu ne reçois pas les informations souhaitées, demande le n° de téléphone du contrôle qui peut répondre aux questions relatives aux caravanes, ils ne le sont pas tous.... :twisted: :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nanie

Message par nanie » 03 août 2006 12:15

Merci pour vos réponses.

A part ça j'ai encore une autre question si ça ne vous dérange pas :oops:

Que pensez-vous des caravanes De Reu?? Au niveau structure, c'est de la bonne qualité? Mon but serait d'en acheter une et de refaire l'intérieur, donc pour tout ce qui n'est pas intérieur, elle est comment?

Merci de m'éclairer, a ++

PHER

Message par PHER » 03 août 2006 12:41

Salut

Mes parents ont eu cette caravane comme première caravane et si mes souvenirs sont bons, c'était du solide, ils l'ont eu de mes grands-parents qui eu aussi ont voyagé avec, il n 'y avait aucun problème, elle en a vu du paysage.

Ils ont changé pour avoir plus grand vu que moi + ma soeur + 2 chiens + mes parents ça commençaient à faire petit tout ça dans une petite De Reu, sacrée caravane belge entre nous ;)

A+
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 03 août 2006 13:22

nanie a écrit :Merci pour vos réponses.

A part ça j'ai encore une autre question si ça ne vous dérange pas :oops:

Que pensez-vous des caravanes De Reu?? Au niveau structure, c'est de la bonne qualité? Mon but serait d'en acheter une et de refaire l'intérieur, donc pour tout ce qui n'est pas intérieur, elle est comment?

Merci de m'éclairer, a ++
Je ne connais pas cette marque, mais fait attention, dans beaucoup de caravane, les meubles font partie de la structure en la solidifiant, donc si tu veux refaire l'interieur il y a peut etre des meubles à ne pas toucher.

les connaisseurs t'en diront certainement plus
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

PHER

Message par PHER » 03 août 2006 13:39

Oh pas de tracas, les meubles, on peut dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans cette caravane :lol: :lol: :lol: .
N'empêche qu'effectivement et c'est la cas de la majorité des caravanes, les meubles aident à la rigidité de l'ensemble.

En supprimer, en rajouter, en déplacer, fait non seulement changer la rigidité mais aussi la répartition des charges et risque fort de modifier la tenue de route.

Mais je pense que dans son cas, c'est plutôt redécorer dont il faut parler.

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

nanie

Message par nanie » 03 août 2006 13:50

Re bonjour,

C'est vrai que ça serait plutot de redécorer, mais si par exemple il faudrait remplacer le plancher ou certaines "cloisons", et qu'il faudrait pour cela enlever les meubles et les remettre par après, ça irait?

J'ai vu sur le forum que certains ont déjà fait ça, mais je ne m'y connais pas trop en la matière... Pour le bricolage, je laisserai ça aux hommes de la maison :lol: Mais je préfère avoir plusieurs avis...

Alors à vos claviers, et merci de votre aide, c'est très utile!!
Si vous avez également des conseils en matière d'achat d'ancienne caravane, je suis preneuse!! Je veux dire en ce qui concerne les marques etc... Comme vous avez pu le comprendre, je recherche une petite caravane, de moins de 750 kg, de moins de 1000 €, à redécorer de l'intérieur et à retaper un peu si nécessaire (et ça le sera surement :? ).

Encore un grand merci! :roll:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »