Ah ben si j'ai moi-même une 440 c'est exactement pour les mêmes raisons...
Après sur les 400/460 (je ne connais pas les appellations des équivalents de chez Sterckeman) le lit de dinette fait, de mémoire, 1,05 x1,75 et même y coucher deux jeunes enfants à l’étape ou en cas d'orage (à la première occasion, ils se sauvaient sous leur tente personnelle à eux où ils étaient les rois) est et a toujours été une gageure. Sans quoi, j'aurais une une 400 ou une 460, les autres susceptibles de me convenir étaient trop larges, et le lit pas forcément plus grand !
Pour ce qui est des repas en intérieur et à moins que les choses aient changé, le passage de roue n'est pas isolé et en démontant et remontant proprement la garniture de celui-ci on peut gagner six ou sept centimètres pour se retrouver un peu moins de traviole à table.
Maintenant les constructeurs sont très certainement au courant de cela mais, à partir du moment où l'on en voit régulièrement passer ici même qui veulent absolument six couchages nuit alors que justement la table ne permet de manger qu'à quatre (et encore...) on n'a pas fini de voir des configurations biscornues à partir du moment où elles se vendent !
La preuve, la 440 n'est plus fabriquée...