Pour mieux choisir, LOUER avant d'acheter?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19842
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 oct. 2006 14:41

Cela peut marcher.
Il y a aussi certains loueurs (en fait, des constructeurs) qui louent des caravanes et qui les déplacent eux-même, par exemple pour le tournage d'un film, ou en caravaneige l'hivers et ailleurs à d'autres moments, où sur des évènements spécifiques, où dans le cadre du travail en déplacement,...

Mais bon, les passionnés en ont déjà une...

gdondaine

Message par gdondaine » 23 oct. 2006 14:44

ben dis donc tu aimes la concurrence :D :D :D
la grosse majorité des campings de la côte d'opale sont des champs de mobil homes et de caravanes à l'année.....
et tous ont des locations.....

maintenant le pas de calais touristique, c'est vrai :D
la nationale 1 est bourrée d'anglais, de hollandais, de belges.... :D
faut dire qu'ils vont attrapper l'autoroute à abbeville ou amiens et de là tirer vers le sud :D
ça fait des années que le conseil général essaie de faire en sorte qu'ils s'arrêtent plus d'une nuit, et malgrés le pognon investi ils continuent à ne faire que passer

le viking

Message par le viking » 23 oct. 2006 14:52

gdondaine a écrit : la nationale 1 est bourrée d'anglais, de hollandais, de belges.... :D
faut dire qu'ils vont attrapper l'autoroute à abbeville ou amiens et de là tirer vers le sud :D
ça fait des années que le conseil général essaie de faire en sorte qu'ils s'arrêtent plus d'une nuit, et malgrés le pognon investi ils continuent à ne faire que passer
Ben le W-E prochain ( comme il est long) je vais passer quelques nuits du côté de Grand Fort Philippe ...histoire de rentabiliser les investissements .... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+

gdondaine

Message par gdondaine » 23 oct. 2006 14:54

et tu as un camping??????

le viking

Message par le viking » 23 oct. 2006 15:59

Oui Le camping des dunes...ouvert jusqu'au 31/10 à 12:00... :wink: :lol: :lol: C'est ce que le gérant m'a précisé ...
Ensuite... je pense me réfugier du côté de Coudekerque; il y en a un d'ouvert à l'année...en principe. Si c'est fermé ou si la météo devient trop excécrable retour à la base ...en passant par Bruxelles et le salon...
Amicalement @+

gdondaine

Message par gdondaine » 23 oct. 2006 16:14

je me disais bien :D :D :D

des campings ouverts à l'année tu peux en trouver.... mais servent surtout de campement aux ouvriers en déplacement sur les chantiers

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 23 oct. 2006 16:19

Rectification : le Pas de Calais EST une région touristique CAR tous les Lensois et autres "attachés" (des fois pieds et poings liés) au BASSIN MINIER ne revent tous que d'une seule chose : les pieds dans l'eau sur LA COTE D'OPALE! Effectivement y a qu'à regarder les ribambelles de MH OU de CARAVANES en résidence sur les campings de la Cote... Ca se comprend, un si beau site à 2 pas de chez soi, - cher que l'appart, et pour les retraités c'est le pied! J'me demande meme si ils rentrent encore à la maison :roll: :wink:
Mais c'est très sympa, moi meme j'y ai ma caravane pour l'année en attendant le permis E/B! :wink:
Et oui, il y a encore quelques très beaux campings d'ouvert en cette fin de saison dont le mien! (CAMPING DE LA DUNE **mais mériterait bien +, superbe site naturel de la Baie de Canche) :P
Et TOC! :lol:
8) :arrow:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
bretzel68
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2006 20:30
Localisation : alsace haut-rhin Baldersheim

Message par bretzel68 » 23 oct. 2006 19:50

Salut
Moi je suis pret a faire le taxi caravane pour les personnes qui n'on pas d'attelage :D
Cette annee c'etait la premiere foi que je tracte une caravane (j'avais la trouille :shock: ) et bien j'adore :D
Quand j'ai chercher ma caravane il y a trois semaine au camping ou elle etait stationner pour la fin de saison je me suis dit que je repartirais bien en vacance.
Vivement les prochaines :twisted:
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Ludo59
Messages : 42
Inscription : 20 nov. 2006 17:43
Localisation : Sin le noble ( Nord ) FRANCE

Message par Ludo59 » 24 nov. 2006 18:59

Salut ,

Comme le dit Dany Boon , lorsq ' un étranger vient dans le Nord , il pleure deux fois , lorsqu ' il arrive et lorsqu ' il part ! c 'est qu 'il y a des raisons !!!

Avatar de l’utilisateur
bretzel68
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2006 20:30
Localisation : alsace haut-rhin Baldersheim

Message par bretzel68 » 24 nov. 2006 19:31

il dit aussi qu'en juillet et aout il y a personne même eux ils partent et qu'ils appelent ça l'hiver indien :lol:
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 26 nov. 2006 23:21

:lol: :lol: :lol: j'ai vu le DVD du spectacle, effectivement il le dit mais ... c'est pas vrai :o juste de l'humour!! 8) avec un brin de tendresse :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 27 nov. 2006 09:39

Finalement je pense que je vais plutôt faire une assoc. avec possibilité de location de matériel de camping-caravaning pour initier les curieux à ce sport international sans compétition :lol: !!! C'est plus léger à gérer, moins d'investissement financiers au départ puisque la rentabilité n'est pas visée au premier chef :wink: et le but reste le même : donner envie de vivre ses vacances en cara! renouer avec le camping "antique" :lol: sans moteur (CC :twisted: ) et parfois avec un peu de toile :wink: !!! avec toujours une ou 2 caras que j'installerai sur un terrain au choix, p'têt une ou 2 tentes à louer à emporter, et le matériel de camping adéquat pour tout ça :D :D :D !!!
Ca va marcher!!!! :wink: essayer avant de s'engager un mode de loisirs écologique et chic!!!! (pas "beauf du tout :twisted: :roll: :wink: ...)
Après si je vois qu'il y a un réel potentiel, j'aviserai 8) mais soyons humbles dans nos ambitions! :oops: :wink: 8) @+ pour d'autres nouvelles!!!! 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 22 déc. 2006 17:55

Bonsoir! je remonte le post pour vous faire part d'une tite nouvelle : ça y est! après quelques autres pays, le MAROC se lance dans la location de caravanes! chics et déco aux couleurs locales, des caravanes HOBBY(encore! :roll: :lol: ) sont proposées aux touristes par une agence de voyages marocaine, pour un périple nomade avec un chauffeur-guide (le comble du luxe, je vous l'accorde! :wink: )... AVIS AUX AMATEURS donc qui veulent tester leur gout pour ce mode de voyage avant de se lancer eux-même dans l'aventure caravanière!!!! C'est "Camping et Caravaning" qui en parle, et je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le monde de la caravane :P :D :P !!!
Quand je vous le disais que ça pouvait marcher :oops: :roll: :wink: :lol: !!! allez, j'vais creuser encore l'idée...par contre : j'ai pas de chauffeur pour les caras!!! :( :wink: :lol:
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »