Occasions en Concession

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nioubi44
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2006 17:23
Localisation : 44

Occasions en Concession

Message par nioubi44 » 29 oct. 2006 18:18

Bonjour,
L'année dernière je suis passé voir les concessionnaires pour voir "le parc" des occasions.

Dans les magazines, la "cote argus" donnée indique "à la louche" 50% de la valeur perdue en 5 ans, ce qui fait qu'une caravane passe à peu près de 10 000 à 5 000 €.

J'ai été extrèmement surpris par les prix affichés (très élevés) pour les occasions en concession, pratiquement ceux "du neuf", pour des caravanes qui avaient déjà pas mal d'années ?....

Ce constat vous parait il la réalité ?

Est-ce qu'ils considèrent que la "cote argus" ne s'applique pas à leur profession ?

Qu'est ce qui justifie (éventuellement) ces prix ?
Les accessoires ? Même avec un auvent à ~1 000 €, et un chauffage à ~700€.... les accessoires perdant généralement la moitié de leur valeur très rapidement, le compte n'y est pas ;-(

D'avance, merci

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34318
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 29 oct. 2006 18:55

Bonjour, :wink:

J'ai regardé les occasions avec la cote d'occasion, :wink:
les particulier ou les prfessionnelles vendent au dessus de la cote d'occasion. :( ça va pas être facile de trouvé un caravane au prix de la cote. :(
8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 oct. 2006 18:56

Salut,
à l'origine un collegue m'avait parlé d'occasions à tres bas prix (2000€ max) mais quand j'ai vu sa caravane, j'ai compris que la valeur que ca avait :?
Je suis donc allé en concession et là comme dans les garages de voitures, le modele d'il y a 3 ans est à peine 2 000€ en dessous du prix du neuf.
Sinon apres on tombe dans le modele d'il y a 15 ans dans un état pas terrible, joints de frigo moisis et noirs, la table attaquée au couteau, carrosserie ne valant pas mieux... et encore dans certaines on osait meme pas entrer de peur de deprimer.
Je crois que le mieux reste encore entre particulier, si on connait la personne c'est plus rassurant encore que...
Sinon, en passant par des societés d'hivernage ca peut etre un bon plan...si on connait quelqu'un, c est comme des gardiens d'immeuble, ils en savent souvent pas mal sur les proprios
Bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34318
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 29 oct. 2006 19:48

Tu a tout a fait raison. :wink:
Les gardiennages doivent certainement connaître des vendeurs. :wink:
Il faut regarder dans les pages jaunes. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6799
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 29 oct. 2006 19:49

bonjour


ma caravane date de 1991 dans un état nickel ,acheter en avril 2005 chez un vendeur de caravane a un prix très raisonnable avec plein
d accessoir avec, livraison de la caravane a notre domicile gratuitement
200 km A/R ,car pas d attache sur la voiture a cette epoque,donc une bonne affaire
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 29 oct. 2006 21:37

Bonsoir à Tous,

Pas facile d'évaluer une carvavane d'occasion.
J'ai revendu en 2002 une Münsterland Sietsa 480 que j'avais acheté neuve 14 ans plus tôt. Je l'ai vendue 4.000 Euro, soit 50% du prix d'achat.
Je l'ai revendue dans un salon pour caravane d'occasion et au moment de conclure la vente j'avais plusieurs amateurs.
Comme quoi, le coup de coeur existe et la valeur passe alors parfois en deuxième lieu.
Après j'ai acheté une Tabbert en occasion, prix payé 10.000 Euro, revendue 3 ans plus tard ... 11.000 Euro !

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6799
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 30 oct. 2006 18:36

bonjour

on était 3 personnes sur le coups le premier qui paye partira avec :P 8) :P
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Message par superduj » 27 janv. 2007 20:43

jme souviens quand on a recherché une caravane, on est comme tout le monde allé voir les professionnels.

On est parti en courant. Des prix affolants par rapport à l'argus d'un journal célébre.

A mon avis, on trouve bien mieux pour moins cher.

les professionnels, c'est pour l'achat en neuf.
campeur caravane depuis l'an 2000

eden
Messages : 45
Inscription : 30 déc. 2006 16:47
Localisation : belgique

Message par eden » 28 janv. 2007 10:07

je viens d'acheter chez un concessionaire apres avoir essayé auprès de particuliers , mais :?: je vous raconterai plus tard ce que j'en pense car elle y est encore ...
mais vis a vis des particuliers j'en ai eu marre de me taper des km pour aller voir par ex des "en parfait état " alors que le plancher était pourri :x ou ... "alors vous achetez ou vous achetez pas" alors qu'on n'a pas le temps de vérifier si tout fonctionne :x :x .... c'est ma premiere caravane et je suis contente d'avoir plein de renseignements et une garantie ... et surtout elle me plait beaucoup ...
c'est vrai que j'ai hésiter pour une nouvelle vu la différence de prix !!! mais la grosse différence, pour moi , c'est surtout que celle ci je la tirerai jusqu'au bout mais qu'une nouvelle j'aurais pu la revendre ...
j'ai fait le bon choix , vivement qu'elle soit a la maison...
:D :D
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 28 janv. 2007 18:51

Il est vrai que les tarifs pratiqués par les pros sont élevés. C'est en partie cela qui m'a poussé vers l'Allemagne pour mon achat. Et j'ai trouvé qu'un bon nombre de pros n'ont pas très envie de négocier. Ils ne sont pas interessés par la différence entre la côte officielle et leur prix. Je me souviens d'une conversation avec un vendeur ou je lui faisais remarquer cette difference et celui-ci me répond que cette cote n'avait pas de valeur pour lui. Je lui avais répondu peut etre pour lui mais en sortant de chez lui un poids lourd me ratatinait la caravane j'avais perdu 2000€ en 1 minute...silence du vendeur...
Polar 620

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 29 janv. 2007 20:07

Le prix chez les pro, c'est ce qui m'a fait acheter une neuve, presque pas de différence. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »