Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Tout a fait d'accord et je précise que je n'ai pas dis que tous le monde était a mettre dans le méme sac. Je me souviens d'une longue route entre Nice et Lens fait en une journée, un vendredi ou j'ai doubler des dizaines de semis et cette fois là mes 2 mains m'ont suffit a compter es apples de phares. Voilà ce n'est qu'une réalité, je n'invente rien.
Lorsque je suis en camion, si je me fait dépasser par une caravane ou une remorque et qu'il y a une différence de vitesse assez élevée, je ne fait pas d'appel de phare, par contre si la différence est faible je fait un appel systématiquement. Ca permet de libérer la piste de gauche plus rapidement.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
Ayant été chauffeur PL et bus, je suis assez tolérant et la cohabitation ne me géne pas, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, beaucoups de chauffeurs PL sont inattentifs, roulent trops à gauche, ne tiennent pas compte de l'aspiration et pensent pouvoir doubler et n'y arrivent pas, etc... Peut-être est ce du à des chauffeurs mal formés ou mis sous pression, mais je me méfie beaucoups.
Ce qui me gène particuliérement en caravane, c'est quand je rattrape un camion porte-voitures... derrière eux bonjours les turbulences, c'est trés inconfortable, et ce sont les plus difficiles à doubler.
Ce qui me gène particuliérement en caravane, c'est quand je rattrape un camion porte-voitures... derrière eux bonjours les turbulences, c'est trés inconfortable, et ce sont les plus difficiles à doubler.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
En général je trouve les routiers sympa
La plupart du temps ils font un appel de phare lorsque je peux me rabattre après les avoir doublé. Je fais de même lorsqu'ils me doublent et généralement ils font un signe de remerciement avec les clignotants.
Lors des croisements, beaucoup sert à droite pour éviter les turbulences..
La plupart du temps ils font un appel de phare lorsque je peux me rabattre après les avoir doublé. Je fais de même lorsqu'ils me doublent et généralement ils font un signe de remerciement avec les clignotants.
Lors des croisements, beaucoup sert à droite pour éviter les turbulences..
Bonjour,
En général la cohabitation avec les poids lourds se passe bien, surtout sur les autoroutes.....
J'ai même eu des discussions intéressantes sur des parkings avec des chauffeurs surpris par mon Racio, et qui sont venus voir ce que c'était, comment ça fonctionnait etc....
On ne "prend pas la route" on la partage....
Les appels de phares sont très appréciés de part et d'autres...(me demandait bien au début pourquoi j'avais tant d'appels de phares, je pensais avoir un problème dans l'attelage )
Par contre, du fait de leur vitesse et de leur masse, le problème viendrait plus des autocars de tourisme surélevés, certains n'admettant pas de se faire dépasser par un attelage, un petit coup d'accélérateur et tu restes sur la file de gauche comme un c.. !
J'ai souvenir ainsi, alors que je ramenais ma caravane de révision, donc à vide, d'un car espagnol au niveau de Roissy, qui m'a volontairement gêné jusque vers Marne la Vallée.....
Après avoir accéléré lorsque je suis arrivé au niveau de sa cabine, alors que j'étais au maximum de ma BX TD de l'époque !
(cela fait donc plus de 7 ans !)
Mais bon, il y a des imbéciles partout....
Serge
En général la cohabitation avec les poids lourds se passe bien, surtout sur les autoroutes.....
J'ai même eu des discussions intéressantes sur des parkings avec des chauffeurs surpris par mon Racio, et qui sont venus voir ce que c'était, comment ça fonctionnait etc....
On ne "prend pas la route" on la partage....
Les appels de phares sont très appréciés de part et d'autres...(me demandait bien au début pourquoi j'avais tant d'appels de phares, je pensais avoir un problème dans l'attelage )
Par contre, du fait de leur vitesse et de leur masse, le problème viendrait plus des autocars de tourisme surélevés, certains n'admettant pas de se faire dépasser par un attelage, un petit coup d'accélérateur et tu restes sur la file de gauche comme un c.. !
J'ai souvenir ainsi, alors que je ramenais ma caravane de révision, donc à vide, d'un car espagnol au niveau de Roissy, qui m'a volontairement gêné jusque vers Marne la Vallée.....
Après avoir accéléré lorsque je suis arrivé au niveau de sa cabine, alors que j'étais au maximum de ma BX TD de l'époque !
(cela fait donc plus de 7 ans !)
Mais bon, il y a des imbéciles partout....
Serge
35 ans routiers ca marque !mais ce ne sont pas les caravanes qui " genent " ce sont les chauffeurs qui se prenent pour des dieux et se croient sel sur la route qui me stressent !
la courtoisie etant de mise chaque chose en son temps et il y aura de la place pour tout le monde!
de plus ou j allais il n y avait pas toujours de route alors les caravanes c etaient plutot genre " chameaux "!
la courtoisie etant de mise chaque chose en son temps et il y aura de la place pour tout le monde!
de plus ou j allais il n y avait pas toujours de route alors les caravanes c etaient plutot genre " chameaux "!
cohabitation poids lourds et caravanes
bonsoir
J'ai eu plusieurs voitures et caravanes
Depuis que j'ai un espace(mon 2eme) je ne sans plus les problémes d'aspirations ou turbulences quand un poid lourd me double (j'éffectue 12000 a 14000 km par an)
salut a +++
J'ai eu plusieurs voitures et caravanes
Depuis que j'ai un espace(mon 2eme) je ne sans plus les problémes d'aspirations ou turbulences quand un poid lourd me double (j'éffectue 12000 a 14000 km par an)
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
cohabitation poids lourds et caravanes
re bonsoir
@SERGE holala SERGE quelle humour tu vois avec les kms a mon compteur mais pas encore pipi popo caca dodo
vive la roulotte ça conserve
salut a +++
@SERGE holala SERGE quelle humour tu vois avec les kms a mon compteur mais pas encore pipi popo caca dodo
vive la roulotte ça conserve
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France
Il y en a des sympas et d'autres moins, comme dans tout. Quand je prends l'autoroute, c'est vrai que c'est mieux quand ils ne roulent pas, car roulant un peu au dessus d'eux, c'est pas toujours facile de doubler quand il y a du monde. Sinon, ils font souvent des appels de phare.
Par contre, je pestifère souvent quand les bus ou les gros fourgeons doublent en collant, ce qui destabilise l'attelage.
Par contre, je pestifère souvent quand les bus ou les gros fourgeons doublent en collant, ce qui destabilise l'attelage.
jamais sans ma "boite à bonheur"
J'ai eu un accrochage il y a une bonne dizaine d'année ,à cause d'un bus qui a mis son clignotant et a doublé sans s'occuper des autres. Il y avait deux files pleines et nous roulions a peu près à 50/60 km/heure. Les voitures ont pilées mais moi la caravane m'a plutot poussée sur la voiture devant. J'ai eu droit à 1 semaine d'arrêt forcé pour changement de radiateur de voiture . Depuis je me méfie des bus!!!!! Une autre remarque , c'est le fait que vous laissez de la place devant vous par sécurité et que malheureusement ce vide est vite comblé par des voitures !!!!!