une caravane pour des jeunes mariés

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Pascal » 28 oct. 2011 22:27

Une caravane sans chauffage gaz? faut oublier...
Image

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 28 oct. 2011 22:33

je demanderai s'il y a le chauffage à l'intérieur :wink:

au fait, visiblement, le chauffage gaz à l'air d'intéresser pas mal de monde... qu'elle en est la raison? par rapport à l'électrique par exemple?
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Pilou » 28 oct. 2011 22:39

ça chauffe beaucoup mieux quand t'as pas l'électricité :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 28 oct. 2011 22:42

:lol: :lol: :lol: si ce n'est que ça, ça devrait aller, c'est rare quand même les camping sans électricité ? :mrgreen:
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par freteurr » 28 oct. 2011 22:47

Le chauffage au gaz est l'un des plus performant par rapport aux chauffages électrique convecteur.
La Mancelle de cette époque là à sans doute une bonne isolation.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Pascal » 29 oct. 2011 08:48

Au gaz, c'est plus puissant (3000 ou 5000 watts), cela répartie mieux la chaleur (air pulsé ou chauffage central) et puis surtout, pas besoin d'une prise 220v offrant 10 ou 16a. On peut se chauffer de partout, et certains camping n'offrent pas en 220v la puissance nécessaire de se chauffer.
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par christouraine » 29 oct. 2011 09:12

Bonjour,
Avec la Burstner qui n'avait qu'un convecteur électrique (qu'on avait rajouté d'ailleurs) on n'a jamais eu de problème d'ampérage dans les camping.... Mais on n'est jamais parties à des périodes ou les températures sont négatives (janvier, février...). Donc cette histoire de chauffage au gaz ou pas dépend quand même beaucoup de l'utilisation que tu prévois : indispensable par grand froid mais pas pour l'inter-saison à mon avis, sauf si tu prévois de l'itinérant...
Mais bon, si tu attrapes le virus, tu verra que tes besoins se préciseront au fil des années :wink: Je ne pense pas que beaucoup de caravaniers gardent leur 1ere caravane pendant 20 ans. Mais je me trompe peut-être...
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur ===4 ===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Fremeda

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Fremeda » 29 oct. 2011 11:46

@ Pilou; Gaffe à ce que tu raconte, Dacia et La Mancelle vont très bien ensemble ! nom de D..... :lol:
Ensuite vu la boite courte des Duster 4x4 110 cv, on peu largement dépasser les 1200 kg, 1300 c'est bien, 1400, là, c'est plutôt un max... :roll:

Le chauffage au gaz est un confort d'autonomie, l'utilité dépend de la période de camping. Si on part pas l'hiver, et seulement en 1/2 saison, un chauffage électrique convient très bien, mais limite évidement l'utilisation en camping, mais combien d'entre nous font essentiellement du libre ? Peu il me semble...
Il vaut mieux investir dans une aide à la manoeuvre plutôt qu'au chauffage au gaz en seconde monte, l'utilité sera flagrante...

Fabien, comme conseillé, met ici les lien des cara qui t'intéresse, on sera plusieurs à donner notre avis. Plusieurs son de cloche sera mieux. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Pilou » 29 oct. 2011 13:21

Il s'appelle Fabien aussi, ton pote, Fred :!: :?: :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 29 oct. 2011 14:14

euhhh c'est Damien :oops: :lol: :lol: :lol:

oui comme vous dîtes tous, le chauffage a son importance lorsque l'on part en camping en hors saison... "normalement" ce ne devrait pas être le cas pour nous, mais on est pas à l’abri d'un changement à ce niveau là, on sait pas qui sait... allez on va dire que ce n'est pas notre priorité pour l'instant. :wink:

alors pour cette histoire de virus, pour le moment je ne peux trop m'avancer, mais personnellement ( moins ma femme ) quand je m'intéresse à quelque chose, je lâche rarement :lol: alors si vraiment je commence à m'intéresser aux caravanes ... "non non non damien résonne toi, tu vas pas en changer tous les 2 ans, couraaaaaage !!! " :lol:

pour les poids tractables, d'après un tableau fournit sur votre forum ( c'est super ça ! ) je devrais pouvoir tracter 1380 kg sans devoir passer le permis E , donc déjà c'est pas trop mal ...

il me semble avoir mis tous les liens pour le moment, sur mes recherches de caravanes simple essieu.
pour le moment la Mancelle passe un peu devant toutes les autres. Ça vient peut être aussi que le propriétaire n'habite vraiment pas loin de chez nous et qu'on pourra la voir facilement et pas besoin de se faire 1500 km pour avoir une caravane... et puis elle a un auvent :wink:
pour rappel, celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/249231377.htm?ca=5_s
j'ai reçu ce matin un mail du vendeur m'indiquant qu'elle était dispo et proposait de se téléphoner pour un rdv :wink:
avant de l'appeler, je vais faire un listing des choses a lui demander...

sinon de votre forum, j'ai pu remarquer 2 annonces :
http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... partement=
et puis celle ci qui m'intéresse particulièrement :
http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... partement=

sinon y avait ça aussi : http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... 88851.html mais on sent un peu l'arnaque sur ce coup là :roll:

et ça : http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... dep06.html mais un peu vieille quand même :cry:

et aussi : http://www.leboncoin.fr/caravaning/241335006.htm?ca=3_s
http://www.ypocamp.fr/annonces-caravane ... 82011-6%29+
http://www.ypocamp.fr/annonces-caravane ... 82011-6%29+
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Fremeda

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Fremeda » 29 oct. 2011 14:20

Désolé, milles excuses, petite confusion de nom :oops:

Les 3 dernières annonces sont des cara récentes, mais en 2-3 places... Peut être un peu petite pour ce que vous cherchez ? Sinon, j'ai ma 126 en 2 places, approximativement de la même taille que la caravelaire...

Celle à 450 € sent effectivement l'arnaque... A vu de nez, elle vaut plutôt dans les 3000 à 4000 € :roll:
Les autres, la Burstner, mériterai d'autres photos...

Sinon, oui, la La Mancelle 400 CB2 ressemble fort à la mienne, vu qu'elles sont de même génération. Exellentes cara, bien que assez basse sur roues. Faudra impérativement positionner la boule du Duster en position basse...

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par yannick62 » 29 oct. 2011 18:03

Là vous visez un peu tout et n'importe quoi : petite caravane - caravane taille moyenne supérieure - caravane pliante - vieille - récente. Il faudrait déjà se fixer ses besoins :
- wc ? (très important pour moi pour ne pas aller au bloc sanitaire la nuit)
- Dinette ? permet de manger au chaud sans rien bouger
- lit permanent ? permet de dormir sans rien bouger
- Coin cuisine en bout ou central ? perso je préfère en bout : cela évite de faire à manger près du lit
- année (plus c'est récent mieux c'est dans l'absolu)
etc...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par COLRING » 29 oct. 2011 18:21

Bonjour

Oui c'est vrai qu'il va un peut dans tout les sens , mais c'est pas évident au début de savoir ce que l'on a vraiment besoin !
Si je prend mon cas au début je voulais une 6 places et d'occasion , au bout de pas mal de temps et de recherche on a acheté une neuve en 4 places :lol:
Donc si j'ai un conseil à te donner : fait comme nous va dans les concessions et visite un max de roulotte sa te donnera une idée plus précise .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 30 oct. 2011 00:43

:wink: dès qu'on a l'occasion d'aller en concession on y va

@ yannick , c'est vrai que je regarde pas mal de modèle différents, mais le fait qu'il y ai un WC ou pas, 2 fenêtre de plus sur une et 2 en moins sur l'autre, que la cuisine soit en rentrant à gauche ou à droite ... à vrai dire, c'est vraiment pas ce qui nous inquiète le plus, enfin, rien ne nous inquiète même, mais on cherche juste une caravane afin de faire notre voyage de noce avec, pendant les beaux jours, et s'il y a un auvent avec, une antenne TV, des stores SNCF ou autre ben c'est que des plus pour nous :wink: ( quoique l'antenne TV, pas sûr, bref...)
et biensûr, tant qu'a faire, l'a garder un moment quand même, on va pas faire le voyage et s'en débarrasser :lol: d'où le fait de chercher une 3-4 places plutôt qu'une 2 ou 8 places ( non non on veut des gamins mais pas plus de deux si c'était possible :roll: :mrgreen: )
Maintenant, de savoir si c'est une caravane pliante ou "normale", ben comme je disais, quand j'ai vu le prix des pliantes ... ça m'a fait un peu plus réfléchir, alors on est ouvert aussi sur les "normales" et puis comme on s'en servira certainement que pour faire un aller/retour en vacance /an , pas sûr que la caravane pliante soit mieux amortie que la "normale"
Pour le budget .... beeeeeeeeeeen ... aux alentours de 5000 €, mais voilà, si y en a une en très bon état avec un auvent pour 1500€ de moins, on est pas non plus c** et on va pas cracher dessus :mrgreen: :wink:
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5609
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par jcc22 » 30 oct. 2011 01:24

Bonjour,

La Mancelle vendue par "Berthet" me parait bien et propre. L'annonce me met en confiance. Dans les liens de ton 2nd post, seules les annonces de la Caravelair Antares luxe 400 et celle de la Fleurette Tamaris TS34D me font confiance ! :?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »