quoi d'autre qu'une eriba pour l'itinérant (+spacieux )

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 11 sept. 2008 18:21

:? et puis elles sont tristes et mal finies, vu au dernier salon du bourget et j'étais trés déçu car pour moi c'était une marque de référence.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 18:26

defender28 a écrit ::? et puis elles sont tristes et mal finies, vu au dernier salon du bourget et j'étais trés déçu car pour moi c'était une marque de référence.
Fais attention à Liliane dans ce cas :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 sept. 2008 18:39

Oui rajoutes un smiley à coté .. sinon ça va chauffer :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 12 sept. 2008 08:50

Pourtant LA MAncelle je trouve que c'est des bon produit, mais bon faut dire que tout sera forcement mieux que mon adria de 1991. Mais ma vieillote reste dans le coup, elle est bien aménagé. Reste plus qu'a installé l'eau chaude et autonomie electrique. D'ailleur je vais bientot avoir besoins de vos conseil pour l'instant d'une batterie simple pour les week end de quatre jours, mais aussi des infos sur prise 7 broches.

Après cela c'est parti pour la sortir un week end par mois. :lol:
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 sept. 2008 12:09

Cela dépend de quelles adria car la marque a bien évoluée et sur certains marchés proposent des produits pas mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 12 sept. 2008 16:28

Mon Adria c'est celle qui est dans ma signature Pascal, a savoir une OPTIMA 420 CP, mais attention je ne dénigre pas Adria bien au contraire. Je suis plus que séduit par les nouveaux modèles, mais j'avoue avoir un petit faible pour les La Mancelle.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 15 sept. 2008 12:09

Pour revenir au problème de Guy, la notion de caravane itinérante varie suivant les besoins de chacun. A moins d'aller dans les centres villes, très rares sont les endroits où une caravane de 2.30m ou 2.50m ne passe pas alors qu'une Eriba ne pose pas de problème. La largeur influe simplement sur la vitesse de l'attelage et la consommation. Pour maintenir une vitesse identique une caravane de 2.30m demandera plus de puissance qu'une Eriba de 2m. Idem pour la conso.
Donc, en réponse à ta question, à toi de décider la place que tu accordes à la vitesse de déplacement, à la consommation et au budget de la tractrice par rapport au confort à l'étape Une fois ce choix fait, il te sera alors facile de choisir une cara qui te convient.
Personnellement j'ai fait le choix d'une cara de 2.30m et plus de 1400kg donc je sais que si je désire me déplacer rapidement cela me reviendra plus cher que si je tractais une Eriba. Mais cela me convient très bien, et puis comme je roule pas mal en dehors de la France je me fouts un peu de la vitesse car rares sont les pays ou l'on peut dépasser le 100km/h en traction.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 sept. 2008 13:21

Je suis d'accord.

Je n'ai encore jamais vu un endroit où une caravane de 2m30 ou 2m50 ne passait pas. ET pourtant j'ai fait pas mal de petites routes, de centre villes etc..

Perso, j'ai choisi une caravane de 2m30 et 1600 à 180kg en charge pour pouvoir rouler assez vite et consommer pas trop. Après, comme Subyland, il reste que les limitations variées sont assez basses donc pouvoir rouler à 140 alors que c'est limité à 110 pour une voiture et 80 pour une caravane, c'est pas si important. Et le confort à l'étape est aussi un critère.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »