Vitesse d'un attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Vitesse d'un attelage, quelle bonne question.
Nous sommes descendus sur Oléron, 838 km par autoroute(+ de 40euros de payage) et 12h30 de route. Retour en privilégiant les départementales, les voies rapides et la nationales 890km et 14h30 et pas de payage......
Nous avions les 3 vélos sur le toit, ce qui explique notre moyenne, encore que cela ne nous pose aucun problème, nous les préretraités.
Par contre le gasoil est chère, station total en ville 0,90 E en Belgique 0,746.
Nous sommes descendus sur Oléron, 838 km par autoroute(+ de 40euros de payage) et 12h30 de route. Retour en privilégiant les départementales, les voies rapides et la nationales 890km et 14h30 et pas de payage......
Nous avions les 3 vélos sur le toit, ce qui explique notre moyenne, encore que cela ne nous pose aucun problème, nous les préretraités.
Par contre le gasoil est chère, station total en ville 0,90 E en Belgique 0,746.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
D'ailleurs ça serait bien que ça se généralise aussi chez les caravaniers français, souvent ce sont les étrangers qui montrent l'exemplerobocop a écrit :effectivement l'appel de phare est pour se rabattre et quand cela est fait un petit coup de warning ou un clic a droite et un a gauche pour dire merci et si tu as la CB c est encore mieux tu l appel avant de doubler et si ça ne passe pas il te le dit...
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
C'est pas vrai mais je n'ai fait qu'une constatation mais peut-être que je n'ai jamais réussi à doubler un caravanier françaisrobocop a écrit :a NICOLAS B raciste va tu n aime pas les FRANCAIS
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
Vitesse d'un attelage
En lisant un article dans "le monde du plein air" je me suis aperçu que dans ce Topic on avait oublié une chose importante :
Si l'attelage est égal ou supérieur à 3,5 T = réglementation de vitesse identique aux poids lourds.
Si l'attelage est égal ou supérieur à 3,5 T = réglementation de vitesse identique aux poids lourds.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
OUI un GRAND MAIS ALORS UN GRAND BRAVO , ENFIN quelqu un qui dit comme moi , regarde sur les messages concernant la question je l avais ecrit et je suis passé pour un imbécile personne ne ma cru j avais encore ecrit vous penseré a moi lors des controles , j ai lu : non moi 110,120,130km/h comme pour une voiture, bravo les mecs continué comme vous etes parti , d ici quelque temps on sera encore plus controler et tout y passera, le poids total ,le poids en fleche , long ,larg les bouteilles , la belle mere tiens il y avais longtemps que je l avais pas vue celle la ,les papiers d assurance , le permis, visite medicale, l age du chien , du chat avec qui couche vos parents, pas avec moi bon PV ,et j en passe
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
vitesse d'attelage
Ah ben il est content le Robocop (par contre il a pas mis de sujet)
Dans l'article le lecteur raconte que la gendarmerie l'avait pris à 115kmh et lui rappelait qu'il fallait comme les routiers ne pas dépasser le 110kmh sur autoroute si son ensemble faisait 3,5T.
Nota : pour les moins de 3,5T effectivement la vitesse reste limitée à 130kmh.
Dans l'article le lecteur raconte que la gendarmerie l'avait pris à 115kmh et lui rappelait qu'il fallait comme les routiers ne pas dépasser le 110kmh sur autoroute si son ensemble faisait 3,5T.
Nota : pour les moins de 3,5T effectivement la vitesse reste limitée à 130kmh.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
V I T E S S E
V I T E S S E : et comme les camions ne pas oublié que la voie la plus a gauche sur trois voie est interdite au poids lourds comme aux caravanes
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Vitesse d'un attelage
En complément à ce qui a été dit fort justement au sujet de la vitesse des attelages "lourds" (poids total roulant supérieur à 3.5 t), je joins à toutes fins utiles les articles du code de la route.
- Article R. 413-8 :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1º/ 110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes et à 90 km/h pour ceux dont le poids total est supérieur à 12 tonnes, sur les autoroutes ;
2º/ 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º/ 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4º/ 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris
- Article R 413-13 :
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article. Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Bien sûr, cette règlementation ne concerne qu'un petit nombre de caravaniers, la plupart d'entre eux ne dépassant pas les 3.5 t...
A +
- Article R. 413-8 :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1º/ 110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes et à 90 km/h pour ceux dont le poids total est supérieur à 12 tonnes, sur les autoroutes ;
2º/ 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º/ 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4º/ 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris
- Article R 413-13 :
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article. Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Bien sûr, cette règlementation ne concerne qu'un petit nombre de caravaniers, la plupart d'entre eux ne dépassant pas les 3.5 t...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Tout comme Lilianne, je pense qu'il faut bien réfléchir avant de choisir son itinéraire car vu le prix des péages et la moyennes de vitesse en traction...
la route nationale et départementale est parfois pas plus mal
la route nationale et départementale est parfois pas plus mal
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300