Pour avoir eu une 307 HDI90 une 307SW HDI110 avant la 407 (en 6 ans), je confirme qu'on est un ton au dessus quand meme... dommage que le coffre ne soit pas aussi grand que celui de la 307 (en SW)dedel52 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi quand on sait quand 4 ans c'est notre 3 ème voiture (d'occasion ) mais justement là on vient de l'avoir fin mai ça fait un peu abuser quand même
mais bon va bien falloir réfléchir quand mêm car même la caravelair 426 avec son ptac de 980kg n'ira pas car on rajoute des options (même si le vendeur nous à dit qu'il ne le mentionnait pas sur la carte grise ) si c'est pas sécurisant ou si on flingue le moteur c'est pas forcément mieux ça m'énerve si j'avais su j'aurai gardé ma 307 sw !!! même si il faut avouer que la 407 est quand même au dessus niveau confort !!! je le savais qu'il y avait un truc louche dans le 1.6L hdi !!!
jusqu'à quel ptac puis-je tracter?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Salut à tous,
Comme tu le disais PSA c'est Peugeot/Citroën. Nous, nous avons eu un PICASSO avec le même moteur que ta 407, une 1,6L HDI 110 , et nous pouvions tracter sans permis E/B jusqu'à 1300 Kg. Nous avions comme caravane un adria 502DT de 1200 Kg que nous tractions aisément.
Le Picasso (Monospace compact) et la 407SW (Break) ont à mon avis à peu près le même PTAC alors je ne comprend pas pourquoi est ce qu'ils limiteraient le poids tractable à 1000Kg.
Comme tu le disais PSA c'est Peugeot/Citroën. Nous, nous avons eu un PICASSO avec le même moteur que ta 407, une 1,6L HDI 110 , et nous pouvions tracter sans permis E/B jusqu'à 1300 Kg. Nous avions comme caravane un adria 502DT de 1200 Kg que nous tractions aisément.
Le Picasso (Monospace compact) et la 407SW (Break) ont à mon avis à peu près le même PTAC alors je ne comprend pas pourquoi est ce qu'ils limiteraient le poids tractable à 1000Kg.
- fredetcie57