Cohabitation Poids lourds & Caravanes

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Cohabitation Poids lourds & Caravanes

Message par Joannès » 05 déc. 2007 14:25

Bonjour,
Je pense que certains d'entre vous sont d'actuels ou d'anciens chauffeurs de Poids lourds et j'aimerais savoir comment vous percevez les caravaniers sur route et autoroute...font-ils partie de votre "famille" du fait qu'ils tractent une "remorque" etc. ? D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 05 déc. 2007 17:24

Je suis chauffeur poids lourds et d'autocar. La route est ouverte à tous, quand je suis au volant de mon camion ou de mon autocar, elle me serre à gagner ma vie. Quand je suis au volant de ma voiture ou à moto, la route est un loisir. Pourtant c'est le même "terrain". Ce n'est pas dans toute les professions que son lieu de travail est le "terrain" de loisir d'autre personnes. :wink:
C'est pour cette raison que je ne fais pas de famille sur la route, tout le monde en est l'usagé. :D
De cette façon je tolère tout le monde, même si certaine personne roule très peu, on est tous soumis au mêmes lois, professionel ou non.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 05 déc. 2007 18:04

Bonsoir, merci pour cette sage réponse ; c'est bien le sujet de la tolérance sur la route des uns par rapport aux autres que je voulais aborder.

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE