Conseil d'achat et négociation de prix

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vélo44
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2004 09:00
Localisation : Nantes

Conseil d'achat et négociation de prix

Message par vélo44 » 28 mai 2004 21:48

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je le trouve extrêmement interressant et plein d'humour.

Nous possèdons déjà une caravane que nous souhaitons changé pour une caravane plus mobile et adapté à notre situation familiale (des enfants toujours à charge mais jamais avec nous). Ca ne nous empêche pas de nous ballader tous les WE de mai à septembre + 1 mois en juillet ou août.

Notre choix se porte pour l'instant sur une Eriba Puck L 225 GT.

Je souhaiterai savoir si sur le forum quelqu'un possède ce modèle et donc avoir son sentiment.

Ensuite la position de la cuisine sur l'arrière n'entraine-t-elle pas un risque de déséquilibre de la charge ?

Enfin le vendeur nous propose un modèle qui est un modèle visité par les éventuels acheteurs. peut-on le considérer comme un modèle d'expo et si oui quel est le montant du rabais (réaliste) que nous pourrions tenter de négocier?

Merci de me donner votre avis.
Jean-Yves
Véhicule Xsara break 1.9 d
Eriba GT Touring 225 L "Mame Goudig"
ex Gruau 3.2m 3pl
Stab Alko 2004S

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Conseil d'achat et négociation de prix

Message par Jacques 76 » 28 mai 2004 22:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Je pense que ce sujet va être suivi...les possesseurs d'Eriba vont pouvoir s'en donner à coeur joie !
C'est à mon avis un bon choix, bien que je prendrais peut-être un peu plus grand (Triton).
Il est certain qu'un modèle d'expo doit faire l'objet d'une remise ; mais je ne sais pas si les concessionnaires Eriba ont ou pas du mal à écouler leurs modèles en stock...
En tout cas, bonne chance.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »