papier de caravane < 750 kg en Belgique ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
andlie

papier de caravane < 750 kg en Belgique ?

Message par andlie » 05 févr. 2010 17:55

bonjour a tous

demain je vais voir une caravane d occasion , c est une petite tabbert burggaff elle fait mon de 750 Kg quel papier dois accompagner la caravane pour la belgique

merci de vos éclairage ===3 ===3

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: papier caravane?

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2010 18:31

Où vas-tu voir cette caravane ? En Belgique ?
Si cette caravane fait 749kg en charge aucun document, cette caravane sera immatriculée comme ta voiture, mais elle devra passer au contrôle technique tous les 2 ans et ta voiture chaque année.
Tout vérifier avant l'achat c'est ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

andlie

Message par andlie » 05 févr. 2010 19:00

oui oui ,la caravane est et reste en belgique si j ai bien compris il me faut juste le dernier contrôle et une facture de vente.
j ai lus attentivement tout vos bons conseils

===2
===8

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2010 19:26

oui c'est bien cela.
Tu devras aller au bureau des contributions pour payer ta taxe de circulation, vue que la caravane ne pèsera pas 750kg en charge.
Attention si c'est 750kg en charge, ce sera une immatriculation différente de la voiture et le paiement de la taxe se fera au service d'immatriculation à Bruxelles.
Demande donc tous ces renseignements au contrôle technique afin d'éviter des erreurs.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 06 févr. 2010 09:18

Si je ne m'abuse, les caravanes non immatriculées ne vont par conséquent pas au contrôle technique, comment recevrais t'on la convocation (je parle pour la Belgique). J'en ai eu une, seul mon assureur était au courant, je ne suis jamais passé au ct avec.

Bise à Mdam Lili

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

andlie

Message par andlie » 06 févr. 2010 15:35

bonjour
en effet je me suis rendus sur le site de la D.I.V et pour les moins de 750kg il n y a ni immatriculation n y contrôle juste comme pour une remorque reproduction de la plaque d immatriculation voila :wink:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 févr. 2010 20:12

Il y a tellement longtemps que j'ai eu une caravane de 749kg, que je n'étais pas certaine de ce j'écrivais. Voilà pourquoi je te conseillais de téléphoner au CT.
Par contre, je ne sais si la loi a été abolie ou pas, mais toutes les voitures possédant une attache remorque doivent passer chaque année au CT. Vérifie ce point.

gepaloux

Message par gepaloux » 07 févr. 2010 11:42

Je confirme, mais si on a pas de véhicule à tracter, on est pas obligé non plus de signaler qu'on a une attache remorque et par conséquent de passer au contrôle technique.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

thierry51420
Pays : France

Message par thierry51420 » 07 févr. 2010 18:05

bjr c'est a partir de 499kg qu'il faut faire imatriculler la caravane et Non pas 749 kg ,merci a ceux qui reponde a ce renseigner sur la lesgislation avant de dire des betisse ,merci et a bientot
Caravane ADRIA modèle Unica A 360 DB de 1996 765KG
FORD MONDEO 2008 boite auto 2l 130cv

"si j'ai a envie de travailler je m'allonge et j' attend que ca passe"

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 févr. 2010 18:11

thierry51420 regarde le profil du membre qui pose la question, il est belge !!!!
Je sais donc très bien de quoi je parle toute comme Gepaloux.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 07 févr. 2010 18:24

Bonjour,

Oui, thierry51420,
Il faut d'abord regarder le pays qui est dans le profil ce que font beaucoup de membres avant de répondre.
C'est pour cette raison que l'ont demande les pays dans les profils pour éviter de dire n'importe quoi. :wink:
Bonjour,
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 07 févr. 2010 19:05

A Mdam Lily, comme Pierre Perret le disais "t'en fais pas mon p'tit Lou, c'est des méchants ceux qui t'on fais çà".
Bisous
Pascal et Lily
Plus de caravane

jaco61

Message par jaco61 » 07 févr. 2010 21:57

thierry51420 a écrit :bjr c'est a partir de 499kg qu'il faut faire imatriculler la caravane et Non pas 749 kg ,merci a ceux qui reponde a ce renseigner sur la lesgislation avant de dire des betisse ,merci et a bientot
c'est a 501 kilo que l'on doit immatriculer une caravane je suis d'accord avec toi on doit être sur de ce qu'on dit :mrgreen: et la ils sont de Belgique a priori donc la réglementation est peut être différente ===8 bravo a l'europe :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

PIRON

Message par PIRON » 07 févr. 2010 22:53

Bonsoir.
@Madame lili, et aux autres Belges.
Le passage des VOITURES au C.T. n'est nullement en rapport avec la présence ou non d'une attache de remorque, comme effectivement les "bruits" !!! ont circulés il y a quelques années déjà.
Le C.T. est obligatoire chaque année pour les voitures lorsque le poids tracté est égal ou supérieur à 750 Kg. et ce que quelque soit l'âge de la voiture, et ce même si elle est neuve !!!!!!! Donc si vous possédez une voiture avec attache de remorque et que vous ne tractez qu'une petite remorque ( ou même si vous ne vous servez jamais de cette attache ) pas de passage au C.T.avant 4 ans d'age pour la voiture.
Depuis 2 ans le passage au C.T. pour les voitures ayant moins de 100.000 Km, le passage se fait maintenant tous les 2 ans MAIS PAS pour les voitures tractrices de remorques de plus de 750 Kg , pour eux c'est comme avant : tous les ans.!!!!!!!!!!
D'ailleurs lorsque vous passez au C.T. la date de validité est très bien insrite sur le document qui vous est remis.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »