laquelle choisir

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

laquelle choisir

Message par riesling » 11 avr. 2005 21:48

la ca y est suis en pleine reflexion mais que prendre queelle longueur ? quelle diposition interieur?quelle ptac max (mais la j'ai pas d'excuse ayant le permis spl) :D sachant qu'on est 5 que notre auto est un 806hdi et que surtout je n'ai pas de marque preferee


aie aie aie ça va etre dur dur


une chose est sur ce seras de l'occas au alentour de 6 a 8milles€

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 avr. 2005 08:20

Quelques conseils que je puisse te donner :
* fais-toi un "cahier des charges" de ce que tu va faire avec ta caravane et ce que tu attends d'elle,
* va voir dans le sondage de Liliane sur la disposition des intérieurs, quelques commentaires te seront peut-être utiles,
* pose-nous des questions précises, on y répondra !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 12 avr. 2005 10:29

Vas voir des caravanes. Un tas. C'est en visitant un max que tu te feras une idée plus précise de ce que tu veux vraiment. En plus cela t'aidera à savoir ce qu'il faut surveiller en cas d'achat d'occasion. Bonnes visites!! :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 12 avr. 2005 11:29

viens faire un tour chez moi se samedi apres midi je vais la rechercher le matin , la vallée de MUNSTER c est pas loin , envoie moi un mp je te donne mon adresse si tu veu venir tu peu ammener madame elle aura surement des idées , c est toi qui vois moi sa me derange pas du tout , j aurai bien aimer que l on m invite lors de l achat de ma premiere caravane

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Laquelle choisir.

Message par Jacques 76 » 12 avr. 2005 15:03

:D Bonjour,
A titre tout à fait personnel, je trouve que pour un couple avec 3 enfants l'implantation avec studio enfants à un bout (lits superposés et dînette 1 ou 2 places) et dînette transformable en lit double pour les parents à l'autre bout s'avère bien pratique, surtout si on utilise la caravane en toutes saisons. C'est ce que nous avons choisi (Hobby 540 UK) pour emmener nos petits-enfants avec nous, notamment à la neige. Cette implantation existe dans beaucoup de marques notamment allemandes(Bürstner, Hobby, Fendt, Knaus, Hymer, etc.).
- Avantages : bonne sensation d'espace et de convivialité, couchages bien séparés, 2 tables tout à fait utilisables (bien utiles l'hiver pour les jeux à l'intérieur).
- Inconvénient principal : pas de lit tout fait (pour les inconditionnels du lit traditionnel, bien sûr plus confortable et plus facile à faire surtout pour ceux qui emploient draps et couvertures ou couette).
Nous avons toujours utilisé des sacs de couchage et cet inconvénient ne nous gêne pas. Reste que le confort est plus spartiate...
Un de nos enfants, lui-même père de 3 enfants, vient de trouver chez un revendeur une belle occasion pour un peu plus de 8 000 €, dotée de cette implantation. Il s'agit d'une Wilk 500 TK de 1995 en très bel état.
Image
Image
Cela dit bonne chasse à la perle rare...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bleu021
Messages : 65
Inscription : 16 avr. 2004 09:26
Localisation : Liege Belgique

Message par bleu021 » 12 avr. 2005 18:33

la wilk a la meme dispo.que ma knaus 500tk et de plus la petite dinette deriere ce transforme en 1grand lit avec 1 allonge a posee sur le bord du lit superposer car nous somme 6 . :P
ford s max 2ltdci 140cv titanium
hobby 540uf 2006

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

sans aucun doute

Message par 4 as » 12 avr. 2005 20:45

Vue la composition de ta famille et au vue du tracteur dont tu dispose
la meilleur solution "c'est de choisir une caravane avec une chambre parent et une chambre enfant" .C'est la disposition que j'utilise elle est extra.De la place , des couchages confortables , que du bonheur... 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

joel
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2005 23:40
Localisation : jurançon(64)

laquelle choisir

Message par joel » 13 avr. 2005 23:20

bonsoir
toujours a l'écoute :roll: mais là le sujet m'est plus proche , merci RIESLING? (jurançon c'est pas mal non plus :D )moi c'est famille idem :wink: mais RENAULT espace ess , 17 m/kg :cry: de couple , 110 ch ,alors il me faut la même mais ...en grillage :wink: pour pas dépasser les 1000 KG de PTAC :D
JOEL

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

merci a tous

Message par riesling » 16 avr. 2005 12:43

de vos conseils je vais continuer sur cette file au fur et a mesure de mes decouvertes et visites de caravanes et surtout de mes interrogations surtout qu'il va falloir que je choissise la caravane aussi par rapport a notre prochaine tractrice aussi.

Un merci particulier aussi a Robocop dont je sais que je peut compter sur lui le jour ou je crois avoir trouve la perle rare

Mais en ce moment dure pour aller en visite dde vendeurs de caravane boulot oblige :?

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 12:52

maintenant elle est a la maison sa fait du bien de la voir et de savoir que bientot se sera
LES VACANCES

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

tu en a de la chance

Message par riesling » 16 avr. 2005 13:00

:D

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

a y'est j'en ai vu une

Message par riesling » 29 avr. 2005 18:41

salut a tous les mordus de la caravane.
Hier j'avais 20 minute a perdre et comme par hasard :roll: je me suis retrouve devant un revendeur de caravane pres de chez nous et j'ai regarde ce qui ce vendait et en faisant le tour ben voila que je penetre dans une de ces beautes et la coup de foudre c'est pile poil ce qui nous faudrait c'est une Adria 5... tk si je m'abuse et ptit bijou (vu par un debutant comme moi)un lit fixe pour les parents et surtout ce qui m'a plut en premier c'est les lits superposes il y en a trois ,plus tous le reste les toilettes etc etc
bon c'est sur 12000 roros :cry: vu que j'etais un peux serrer niveaux timing j'ai discute avec personne mais je pense y tainer "maman"pour qu'elle voie.Sur va encore falloir en voir.Et je vais monte un cahier des charges comme vous me l'avez suggeres pour savoir ce que l'on conte faire.

Au fait quelqu'un poourrait me faire une liste de ce qu'y est indispensable en materiel sachant que j'ai deja recuperer pas mal de choses de mes grands parent (style chaises de camp.table rechaud etc car etant aussi un fervent pratiquant des maches aux puces faudrait qund meme que je sache ce qui me manque)



Je sent que l'ecureuil va pleurer ces prochain temps car je vais lui prendre tous MES economies pour me lancer

MERCI atous enfin un site avec de vrai passionnés :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 avr. 2005 22:13

Salut Riesling, content que tu commences à te décider :wink:
voici ce que nous emportons:
- 1 jeu de cale "jaune"
- 1 pelle US
- 3m de tuyau d'arrosage + raccords
- un réservoir eau usée de 20L portable (pour les vidanges)
- 2m de tuyau de vidange (si égout déporté)
- 2 plaques de désenlisement
- un cric hydraulique 2T
- un jerrycan souple de 15L
- 4 callibotis ( à mettre devant l'entrée sous le store)
- un coude PVC MF de 80 pour le remplissage facile du réservoir d'eau
- 4m de fil d'étendage sur support à ventouse (x3 fils)
- 1 sangle pour tenir le store en cas de vent
- 1 pompe immergée de secours
- fusible
- c'est tout, ma soute est pleine :?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 29 avr. 2005 22:19

PHIL tu as oublié la FEMME , les ENFANTS , le CHIEN , la BELLE- DOCHE , la voiture pour emmener tout cela , ET LES BOUTEILLES POUR ARROSER TOUT CELA

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 avr. 2005 22:21

ben, y voulait une liste, alors j'ai mis tout sauf la vaisselle....Ah, si, j'ai oublié la cléà molette et le WD40 :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »