moins de 810 kg à tracter... pfff choix restreint hello !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
moins de 810 kg à tracter... pfff choix restreint hello !!!
Nous y voilà, une nouvelle voiture à la maison mais... Notre mcv logan 2013 ne tracte que 810 kg et il faut que je fasse rentrer ma petite famille dans une caravane. Nous somme 4 plus un petit toutou.
Alors adria antares, deseo knaus, globico (bah oui nous regardons à l'etranger aussi... Pfff le choix est plus que restreint...
Avez-vous des suggestions ?
Merci par avance.
Lune
Alors adria antares, deseo knaus, globico (bah oui nous regardons à l'etranger aussi... Pfff le choix est plus que restreint...
Merci par avance.
Lune
logan MCV Tce 90 en recherche de caravane 810 kg
- Landeriba
Re: moins de 810 kg à tracter... pfff choix restreint hello
Une petite Eriba Familia 750 à 850 kg selon les années (facile à tracter) et une tente pour les "d'jeuns".
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Bonjour,lunefantasy a écrit :Nous y voilà, une nouvelle voiture à la maison mais... Notre mcv logan 2013 ne tracte que 810 kg et il faut que je fasse rentrer ma petite famille dans une caravane. Nous somme 4 plus un petit toutou.
Merci par avance.
Lune
Tu n'as pas possibilité de tracter plus lourd avec un report de charges (voir manuel !) ?
Sinon une caravane un peu ancienne mais en bon état, tu devais pouvoir trouver...
Par exemple la mienne existait aussi pour 4 (avec un lit rabbatable en hauteur) mais c'est trop court dans 3.50 m ne serait-ce qu'au niveau de la dinette sauf à replier chaque jour le lit parental...
Serge
-
surtout ne rigoles pas mais.... qu'est ce que le report de charges... inculte que je suis .....
Dernière modification par domaseau le 05 nov. 2013 23:03, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
-
donc je vais regarder d'abord ce que cela veut dire et je te tiens au courant ..
- freteurr
- Modérateur
La première génération de Logan, si je ne me trompe pas, ont poids tractable de 1300 kg avec report de charge.
Le report de charge, c'est de tracté une caravane plus lourde en chargeant moins la voiture.
Dans le manuel, tu trouvera sans doute : "poids tractable dans la limite du PTRA" du "MTRA" ou du "MMRA".
Le report de charge, c'est de tracté une caravane plus lourde en chargeant moins la voiture.
Dans le manuel, tu trouvera sans doute : "poids tractable dans la limite du PTRA" du "MTRA" ou du "MMRA".
Comme le dit Freteurr, cela consiste à tracter plus lourd que PTRA-PTAC, en chargeant moins la tractrice pour respecter le PTRA !lunefantasy a écrit :surtout ne rigoles pas mais.... qu'est ce que le report de charges... inculte que je suis .....
Cela doit être homologué par le constructeur pour être légal, d'où la nécessité de voir le livret de la voiture et d'y trouver ce genre e chose :
"Poids remorquable dans la limite du PTRA"
"Poids remorquable conducteur seul"
"Poids remorquable avec report de charges"
Ou une autre mention qui indique un poids remorquable supérieur à PTRA-PTAC !
C'est courant chez PSA et Renault-Dacia...
Serge
-
je regarde j'ai la doc sous les yeux...
-
alors évidemment plus de PTRA mais des MMA (tiens ça me rappelle quelque chose) MRF
mais il a a tout de même écrit report de charge suivant législation locale :
lorsque la masse maxi autorisée en charge du véhicule n''est pas atteinte, il est possible de reporter jusqu'à 300 kg
mais il a a tout de même écrit report de charge suivant législation locale :
lorsque la masse maxi autorisée en charge du véhicule n''est pas atteinte, il est possible de reporter jusqu'à 300 kg
-
pardon 340 modèle break
@ lunefantasy
MMA = PTAC = F2 sur la carte grise
PTRA = F3 sur la carte grise !
En clair ton commentaire signifie que si tu ne charges pas ta tractrice à son PTAC, tu peux tracter jusqu'à 340 kg plus lourd que la différence F3-F2...
(sans jamais dépasser F3...)
Mais attention, car on entre dans les poids réels au moins concernant la tractrice !
Donne moi le poids à vide, F2 et F3 et je te ferais un calcul par exemple pour 1000 kg, après ce sera à ajuster selon la charge réelle de la Dacia en reprenant le même calcul !
Serge
MMA = PTAC = F2 sur la carte grise
PTRA = F3 sur la carte grise !
En clair ton commentaire signifie que si tu ne charges pas ta tractrice à son PTAC, tu peux tracter jusqu'à 340 kg plus lourd que la différence F3-F2...
(sans jamais dépasser F3...)
Mais attention, car on entre dans les poids réels au moins concernant la tractrice !
Donne moi le poids à vide, F2 et F3 et je te ferais un calcul par exemple pour 1000 kg, après ce sera à ajuster selon la charge réelle de la Dacia en reprenant le même calcul !
Serge
-
merci Serge
PTAC = 1620
F3 = 2430
PTAC = 1620
F3 = 2430
Dernière modification par domaseau le 05 nov. 2013 23:04, modifié 1 fois.
Et le poids à vide ????
Serge
Serge
-
pardon Serge
1120
1120