Achat Tabbert en Allemagne

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Larson
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2005 06:34
Localisation : Bruxelles

Achat Tabbert en Allemagne

Message par Larson » 16 juil. 2005 06:57

Bonjour à tous et bravo pour votre site !
Je me suis décidé à acheter une caravane et après récolte d'informations mon choix penche vers le modèle tabbert comtesse 540 ou 560 année entre 98 ET 2000.
- quelle est votre oppinion sur ce modèle et il y a t'il dans cette gamme des séries spéciales qui justifiraient une plus value pour l'achat, mon budget est entre 5000 et 8000 €.
- je crois également que je vais l'acheter en Allemagne, pour le prix et le choix plus grand qu'ici en Belgique. Après avoir contacté le ministère des transports, la douane,ect je ne sais toujours pas exactement ce que je dois faire.
Quelqu'un peut il me donner la procédure pour trouver des plaques transit pour la ramener, ainsi que pour l'immatriculer ici en Belgique et que pourrait me couter tout cela ?
Un grand merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juil. 2005 14:48

Salut,

En Belgique, je te recommande de te rapprocher de la DIV locale. Ils te donneront toute la marche a suivre. Je n'habite pas en Belgique mais j'avais fait des recherches pour un ami Belge qui n'avais pas le net.

Tu ne devrais pas, je pense, avoir besoin de plaques d'export Allemandes.

@+

robocop

Message par robocop » 16 juil. 2005 19:43

ARNAULT
le LUXEMBOURG ne fait pas parti de la BELGIQUE , ben tiens moi je croyais que sa en faisais parti

gdondaine

Message par gdondaine » 16 juil. 2005 19:52

le luxembourg est un état indépendant
la belgique possède une province du luxembourg......

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 07:35

les deux mange des frite non
c est comme si vous dites que la corse n est pas en france ,
qui dirige le luxembourg , es ce les memes qui dirige la belgique si oui je ne vois pas ou est la difference .

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 17 juil. 2005 08:22

robocop a écrit :les deux mange des frite non
c est comme si vous dites que la corse n est pas en france ,
qui dirige le luxembourg , es ce les memes qui dirige la belgique si oui je ne vois pas ou est la difference .
salut

eh ben non c'est pas la Belgique qui drige le Grand Duché du Luxembourg
et pas l'inverse non plus

chacun a son gouvernement avec ses ministres et tout

si je ne me trompe pas, c'est un peu comme votre principaute de monaco

@++ jeesee

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 09:58

nous la principauté de monaco est subventionner par le gouvernement FRANCAIS , dernierement j ai appri que l etat francais versait deux MILLIARD d € par an a monaco , moi cela me fou les boules d entendre sa,
en plus ils ont precisé que a monaco les deux tiers des travailleurs étaient des francais qui ne resident pas sur place , et que les monégasques ont les les emplois les meilleurs , ils paraitrais que pas un monégasque ne vident les poubelles, trop salissant pour ses gens , ils doivent garder les mains propre au cas ou leur chef d etat viendrait a l improviste pour leurs serrer la mains , quand ont regarde que a l origine se rocher est une terre qui a été anexé par des PIRATES , sa reviens a dire pour moi , que cette principautée ne devrais pas excister , et je voudrais bien savoir d ou viens le titre de prince encore un <<consort de temps en temps >>

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 17 juil. 2005 11:29

Salut,

Non, mais j'ai de vagues notions des procédés en Belgique pour raison d'aide d'un pote qui voulais immatriculer sa première auto. J'ai donc demandé au plus jeune conducteur, en plauqes Belge, qui travaille dans la même boite. Et j'ai eu les infos en question.

Comme le souligne Georges, il y a deux notions qui prêtent parfois a confusion :

Le Luxembourg

Et

Belgique - Province de Luxembourg. Cette province est dépendante du gouvernement Belge.

Le Luxembourg est un Grand Duché, donc avec a la tête du gouvernement un ... Grand Duc, le Grand Duc Henri occupant actuellement la tête de la famille Grand Ducale ( http://www.gouvernement.lu/tout_savoir/ ... gdduc.html ) Secondé évidemment par un gouvernement "classique" fait de ministres (liste ici: http://www.gouvernement.lu/gouvernement ... index.html ) de maires (nommés "bourgmestre" tout comme en Belgique) etc...

@+

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 17 juil. 2005 17:46

Trés bon choix de caravane qu'est la Comtesse.Il n'y a pas eu de models particulier entre 98 et 2000 mais j'ai peur que ton budget soit un peu juste pour une caravane en trés bon état.Dans tous les cas elle reste une valeur sure pour sa fiabilité en plus elle est trés tape a l'oeil si tu aimes le beau matos. 98 et 2000 bénéficie du restylage de la face avant et de pare-choc envelopeur.

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 juil. 2005 22:55

Tabbert . . . .on aime ou on aime pas , c'est très particulier comme caravane , et les amateurs de tabbert , les adorent, les autres . . . .

OLivier pourrait nous en causer , la sienne est superbe . :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 juil. 2005 12:55

sans pensée de polémique, ceci montre combien nos amis sont francos-français, leurs journaux et tv, restent très hexagonaux, alors que les Belges suivent les journaux tv et émissions françaises. Nous connaissons parfois mieux votre monde politique que le notre (toute manière, ça ne va pas mieux chez vous). :wink:

mais lorsque en vacances en France, un indigène me dit: oh, vous parlez bien français, là on se pose des questions sur la formation de l'Europe. :cry:

Mais on vous aime bien, et puis si nous savons faire la bière mieux que vous, votre vin nous convient :lol: :lol:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Larson
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2005 06:34
Localisation : Bruxelles

Message par Larson » 18 juil. 2005 17:52

Après quelques renseignements pris, il est obligatoire de prendre des plaques transit en Allemagne, ensuite c'est la douane Belge et finalement le contrôle technique :?
je me demande si ce n'est pas mieux de l'acheter ici en Belgique, ou de l'acheter neuve lors des déstockages 2004, 2005 il y je crois de bonnes affaires à ne pas ratter.

robocop

Message par robocop » 18 juil. 2005 18:04

pour ISTACE
mais lorsque en vacances en France, un indigène me dit: oh, vous parlez bien français, là on se pose des questions sur la formation de l'Europe.


ben c est normal que vous dise cela vous devrier parler le belge

gdondaine

Message par gdondaine » 18 juil. 2005 18:07

t'as raison francis :D
les belges parlent le belge :D
les tournures de phrases et les expressions sont totalement différentes.....

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

ok ok c'est o....k

Message par gepaloux » 18 juil. 2005 18:08

robocop a écrit :pour ISTACE
mais lorsque en vacances en France, un indigène me dit: oh, vous parlez bien français, là on se pose des questions sur la formation de l'Europe.


ben c est normal que vous dise cela vous devrier parler le belge
:D
:D :D :D
La la la lère, ah je rie de me voir si belle en ce miroir !!!! comme disait notre castafiore nationale
C'est pour çà qu'il vaut mieux enterrer un français sur le ventre, sur le dos on arrive pas à reboucher le trou
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »