Attelage pour citroen C5: demande conseils

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colon
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Attelage pour citroen C5: demande conseils

Message par colon » 18 sept. 2005 23:47

Bonsoir à tous

Nous venons de remplacer notre astra par une citroen C5 avec HDi 2l 110cv (version non encore restylée d'aout 2004). Cette auto est un régal de confort, équipement et tenue de route.
Qui a la même pour me conseiller sur la marque d'attelage pour:
-conserver la platine pour mes stab tunesi 330,
-que l'attelage ne soit pas trop bas sous le pare choc,
-Que la platine (boule enlevée) ne perturbe pas le fonctionnement du radar de recul.
Le modèle d'attelage de citroen peut avoir la platine à la place d'un col de cygne, mais ils ont peur de la perturbation du radar sans être affirmatifs dans leurs réponses.
Quelqu'un a t'il eu le problème?
Merci
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Clov92
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Message par Clov92 » 21 sept. 2005 11:10

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le radar de recul serait géné par l'attelage. Moi je retirerai simplement la boule et son support jusque sous le parechoc, ainsi plus rien ne sort du parechoc.
C'est bien de savoir que Citroen vends maintenant la platine à la place du col de cygne, moi j'ai été obligé d'acheter le mien ailleurs il ne le vendais pas (début 2003).

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Subyland
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Message par Subyland » 21 sept. 2005 12:24

J'ai eu une C5 avec attelage Citroën col de cygne. Celui ci gêne le radar de recul si la boule est en place. Je ne peux pas commenter pour celui à rotule vissée mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème si la rotule est enlevée.
Tu ne devrais pas avoir de pb de hauteur non plus. Par contre je te conseille le faisceau électrique Citroën tout prêt et facile à brancher et qui en plus ne pertube pas le multiplexage.

Pour ton stab je ne suis pas convaincu que tu en es besoin car la principale fonction du Tunesi c'est la répartition de charge, qui n'est pas un problème avec la C5.
Polar 620

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Beone
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Message par Beone » 21 sept. 2005 19:34

subyland a écrit :Pour ton stab je ne suis pas convaincu que tu en es besoin car la principale fonction du Tunesi c'est la répartition de charge, qui n'est pas un problème avec la C5.
Attention, la suspension Citroen ne fait corrige pas la répartition de charge, mais seulement l'assiette (la hauteur de la caisse quoi).

Effectivement, la répartition de charge permise par le stab Tunési fait que la voiture se redresse. Mais il ne faut pas conclure que lorsqu'une voiture se redresse (suspension Citroen), la charge se répartie.
:roll:

Bof, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis :?:
En gros, il ne faut pas confondre la cause et la conséquence :wink:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
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Message par Subyland » 22 sept. 2005 23:46

Béone,

je ne dis pas le contraire; ce que je dis c'est que généralement les gens qui choississent le Tunesi c'est pour combattre un fort affaissement de la suspension AR due à la caravane. Affaissement qui n'a plus lieu avec la suspension hydro.
Polar 620

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