Quel type de caravane peut-on tracter ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Quel type de caravane peut-on tracter ...
Bonjour a tous,
nous amerions bien savoir quel type de caravane peut-on tracter avec une fiat idea (1,3 multijet) qui peut normalement (suivant notice) tracter 1000 KG.
Nous sommes interessés par une caravane "la mancelle 380" surbaissé de 850 KG, pouvez nous pour ceux qui connaisse la marque nous conseiller, et nous dire si notre voiture est suffisante ?
Merci d'avance
luca
nous amerions bien savoir quel type de caravane peut-on tracter avec une fiat idea (1,3 multijet) qui peut normalement (suivant notice) tracter 1000 KG.
Nous sommes interessés par une caravane "la mancelle 380" surbaissé de 850 KG, pouvez nous pour ceux qui connaisse la marque nous conseiller, et nous dire si notre voiture est suffisante ?
Merci d'avance
luca
- gepaloux
je ne pense pas que tu demande des renseignements sur la cara, pour ce qui est de la voiture, en effet ce que les constructeurs disent est valable pour les voitures plus imposantes, pour les petits gabaris ils sont souvent optmistes, beaucoup m'ont dis qu'il fallait minimum un 1500 common rail voir un 1700 pour tracter en diesel de ce type, pour les atmo, c'est bien plus et il vaut mieux alors passer aux turbos dans les voitures moyennes. De plus perso, je ne pense pas qu'un idea soit vraiment extra, un doblo conviendrait mieux.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Sur routes plates et dégagées, la voirure s'en sortira, mais à la moindre côte elle risque de s'essoufler pas mal. Avec un 1300, dépasse pas les 600 kg, sinon, ton moteur et ton embrage vont souffrir.luca a écrit :Bonsoir, il ne faut donc pas se fier aux consrtructeurs alors ? Si la caravane est de 850 KG DE PTAC et la voiture peux tracter 1000 KG cela fait une bonne marge de 150 KG... ?
merci et à bientôt.
- distran
Salut Luca
Fais très attention sur le poids affiché des "la Mancelle" surbaissées et les clones Trigano.....
ils sont malins, annoncent un poids à vide et une charge utile alléchante....seul problème, tout est en option, et donc n'est pas comptabilisé dans le PTAC officiel.....
Phil
Fais très attention sur le poids affiché des "la Mancelle" surbaissées et les clones Trigano.....
ils sont malins, annoncent un poids à vide et une charge utile alléchante....seul problème, tout est en option, et donc n'est pas comptabilisé dans le PTAC officiel.....
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Fremeda a écrit :Sur routes plates et dégagées, la voirure s'en sortira, mais à la moindre côte elle risque de s'essoufler pas mal. Avec un 1300, dépasse pas les 600 kg, sinon, ton moteur et ton embrage vont souffrir.luca a écrit :Bonsoir, il ne faut donc pas se fier aux consrtructeurs alors ? Si la caravane est de 850 KG DE PTAC et la voiture peux tracter 1000 KG cela fait une bonne marge de 150 KG... ?
merci et à bientôt.
Mes parents avec le 1300cm3 vw de 45cv (une cox) tractait 750kg sans problème. Le problème avec un 1300 sur une petite voiture qui tracterait entre 750 et 850kg n'est pas forcément la montagne car le rapport poids-puissance sera celui d'un attelage moyen mais plutôt auplat où la prise au vent sera similaire à une caravane plus longue. Mais un 1300 moderne doit pouvoir tracter 850kg sans problème.
Merci à tous pour vos précieuses réponses!
Comme nous l'avons compris nous sommes limité ds la choix de notre caravane... notre garage à une hauteur de 2m6, notre voiture ne peux tracter que 600kg max, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants... et nous voulons cabinet de toilette...à ce point nous avons peu de choix et même aucune....
luca
Comme nous l'avons compris nous sommes limité ds la choix de notre caravane... notre garage à une hauteur de 2m6, notre voiture ne peux tracter que 600kg max, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants... et nous voulons cabinet de toilette...à ce point nous avons peu de choix et même aucune....
luca
Il y a une autre possibilité... Si vos finances le permettent, en plus d'une caravane dans vos gouts, vous pouvez investir dans une "vieille" tractice qui ne servirait que pour cela. Quand je dit vieille, c'est juste pour le prix... Sinon, si je me fie à votre avatar, si vous avez un fourgon, il est possible d'y poser un attelage et de s'en servir comme tracteur....
Merci Pascal pour ton msg, cela nous encourage !
Je vais demander + de précision à Fiat ( idea 1,3multijet ) .
Je vois que tu nous écrits de la Suède, nous sommes entrain déjà notre prochain voyage en Suède pour l'été prochain... nous te recontontacterons surement pour des infos... ( ok ? )
A + alors.
luca
Je vais demander + de précision à Fiat ( idea 1,3multijet ) .
Je vois que tu nous écrits de la Suède, nous sommes entrain déjà notre prochain voyage en Suède pour l'été prochain... nous te recontontacterons surement pour des infos... ( ok ? )
A + alors.
luca
On a déjà pas mal discuté de cela sur le forum... Cela dépend de l'empattement, de la caravane mais 85%, c'est peu...Franceric a écrit :Quel est le poids à vide de la voiture ?
On conseille généralement une cara qui ne dépasse pas (en charge) 85% du Pv de l'auto...mais ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.