Accepte conseils pour un premier achat...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

zoubinet

Accepte conseils pour un premier achat...

Message par zoubinet » 01 sept. 2006 14:40

Bonjour,
Affichants respectivement 40 et 44 ans au compteur, mon épouse et moi, nous avons découvert depuis cet été, les plaisirs du caravaning avec nos 2 plus jeunes fils (12 et 14 ans) et une autre famille de 5 personnes (belle-sœur, beau-frère et les enfants).
Mes parents possédant une magnifique RAPIDO-Club de 3 places, nous leur avons emprunté pour 2 semaines dans le Morbihan.
Tracté la RAPIDO avec notre 406 HDI break, ne pose aucun problème, elle est stable, légère et sa prise au vent est très limitée ; elle est un peu juste pour 4 personnes mais équipée de sont grand auvent c’est super…
Voilà pour l’introduction…
Ca nous a tellement plu que nous envisageons sérieusement un achat mais après avoir naviguer sur les divers sites d’annonces et autres forums, je ne m’y retrouve pas.
Quoi acheter : surbaissée, grande rigide, petite avec auvent, … ?
Quel prix : une vieille en bon état dans les 1500,00, quitte à remettre ça dans les 3, 4 ans ou une moderne plus chère (3000 à 5000 max) mais pour plus longtemps ?
A quelle saison faut-il acheter ?
Le permis doit-il être envisagé, les assurances sont-elles chères, la carte grise, etc, etc
Je m’en remets à vous qui êtes déjà passé par là pour me faire part de vos expériences, bonnes et mauvaises.
Merci d’avance et bonne rentrée à tous…
:D

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 01 sept. 2006 15:48

bonjour zoubinet, si vous recherchez le mçeme genre de caravane que la rapido ( très bonne caravane :!: ) vvous avez le choix en occasion à des prix qui sont souvent supérieur aux rigides :!: quelques marques : rapido, fleurette, la mancelle, trigano et ériba bien sur :!: :D
ériba est la marque la plus cotée et donc la plus chère :!:
ce qui n'enlève rien aux autres citées :!:
le principale c'est l'état de la caravane qui est en vente :!:
consultz les posts su le forum et si vous désirez des infos sur ériba n'ésiter pas :!: nous avons une triton dont nous sommes très satisfait.
bonne recherche et bienvenue dans le monde de la caravane :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 01 sept. 2006 16:43

burstner à raison pour le tableau des comparaisons, pour l'achat d'une occasion il est évident que pour 1500 euros vous aurez une caravvane des année 80 et pour 5000 euros une des années 90, donc plus moderne comme la rapido, donc avec wc à cassette , stores, plus d'équipement :!:
pour notre part l'assurance revviens à 130 euros par an,vos fils vont surement préférer la tente dans peu de temps :!: vvous débutez la période intérréssante pour les occasions ( fin de saison )
voila les premières indications importantes :!: :D :lol:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »