CARAVANIER de OCT/NOV 2006
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
CARAVANIER de OCT/NOV 2006
salut l'équipe des caravaniers :
je vous conseil fortement d'acheter le Nr spécial salon du CARAVANIER nr 285 , présentation de toutes les nouveautés par marques !
les nouveaux poids tractable concécutifs a l'augmentation du poids des nouveaux modéles de tractrices,c'est un peut sommaire mais instructif ,on va en recauser c'est sur .........@++++++++++++++
je vous conseil fortement d'acheter le Nr spécial salon du CARAVANIER nr 285 , présentation de toutes les nouveautés par marques !
les nouveaux poids tractable concécutifs a l'augmentation du poids des nouveaux modéles de tractrices,c'est un peut sommaire mais instructif ,on va en recauser c'est sur .........@++++++++++++++
Cest vrai il ya plein de belles caravanes cette annee, mais je suis inquiet sur les ptac ils augmentent tous exemple le modele qui interresse ma petite famille la sterkeman 420 cp novastar elle accuse 60kg de plus ,donc mon choix se resserre . En effet je ne désire pas passer sur une voiture plus puissante que celle que j ai actuellement à savoir ma berlingo hdi.Donc dur dur
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
...oui, on tractaient à 70 sur la 4 voie....avec la bonne 504D devant et une belle 1T3 derrière....D'après vous, d'ou vient le déclin de la caravane? à mon avis de cette période, ou les voitures diesel n'étaient pas encore assez puissantes, et les cara des années 60 toujours aussi lourdes...de quoi en dégouter plus d'un....delon a écrit :Vous pensez que les poids sont si errones que ca?Si cela continue ont ne pourras rien tracter sans avoir une 130ch !!Quant on pense avec quel type de vehicule on tractait jusque dans les annees 80 ......
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Salut,delon a écrit :Cest vrai il ya plein de belles caravanes cette annee, mais je suis inquiet sur les ptac ils augmentent tous exemple le modele qui interresse ma petite famille la sterkeman 420 cp novastar elle accuse 60kg de plus ,donc mon choix se resserre . En effet je ne désire pas passer sur une voiture plus puissante que celle que j ai actuellement à savoir ma berlingo hdi.Donc dur dur
j'ai une 470PE et cela passe large avec le HDi de 2.0l, sous réserve de ne pas vouloir faire de 130km/h sur autoroute.
Je ne vois pas oû est le problème !
On n'est pas là pour se faire engueuler...
e suis pas d'accord car à cette époque les caravanes étaient plus légères (on trouvait facilement une 4m30 intérieur avec chauffage pour 700 à 750 kg à vide) et les voitures déjà relativement puissantes: Les 2 litres des années 70 faisaient déjà 120 cv ce qui permet de tracter à allure très correcte 1500kg..distran a écrit :...oui, on tractaient à 70 sur la 4 voie....avec la bonne 504D devant et une belle 1T3 derrière....D'après vous, d'ou vient le déclin de la caravane? à mon avis de cette période, ou les voitures diesel n'étaient pas encore assez puissantes, et les cara des années 60 toujours aussi lourdes...de quoi en dégouter plus d'un....delon a écrit :Vous pensez que les poids sont si errones que ca?Si cela continue ont ne pourras rien tracter sans avoir une 130ch !!Quant on pense avec quel type de vehicule on tractait jusque dans les annees 80 ......
Phil
Et les 1500-1600 cm3de l'époque (VW, lada etc..) fournissaient 75 à 80 cv donc tractaient sans problème une 4m30
Et le début des années 80 coïncident avec le développement des moteurs turbo qui, comme sur la 505 ou la cx, donnent très vite 180cv. De quoi tracter tranquille