jusqu'à quel ptac puis-je tracter?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
jusqu'à quel ptac puis-je tracter?
bonjour,
nous voulons acheter une caravane plus grande faute de place, mais avec notre voiture (407SW) jusqu'à quel ptac pouvons nous tracter?
merci
nous voulons acheter une caravane plus grande faute de place, mais avec notre voiture (407SW) jusqu'à quel ptac pouvons nous tracter?
merci
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous
407SW(06)
Bisous
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner sur ce site :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
Voir le moteur de recherches Google.
Cordialement.
Vous pouvez vous renseigner sur ce site :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
Voir le moteur de recherches Google.
Cordialement.
bonjour.
@ dedel52 regarde ton poids PTRA ce qui correspond au poids total de ton vehicule en charge + caravane en charge en aucun cas il ne faut dépasser ce poids .
il faudrait savoir le poids de ta caravane car autrement tu peux faire report de charge tout en respectant le PTRA.
pour le permis E il ne faut pas que cela fasse plus de 3500kg mais je doute fort que ta voirure aie un PTRA superieur a 3500kg
@ dedel52 regarde ton poids PTRA ce qui correspond au poids total de ton vehicule en charge + caravane en charge en aucun cas il ne faut dépasser ce poids .
il faudrait savoir le poids de ta caravane car autrement tu peux faire report de charge tout en respectant le PTRA.
pour le permis E il ne faut pas que cela fasse plus de 3500kg mais je doute fort que ta voirure aie un PTRA superieur a 3500kg
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
- fredetcie57
Apres lecture de la doc de la 407 :
Remorque freinée
Essence
1.8l 1 300kg
2.0l et 2.2l BVM et BVA : 1 500 kg sauf SW2.2l BVA : 1400 kg
3.0l : 1 600 kg
Diesel
1.6l : 1 000kg et 1 300kg avec Report de charge
2.0l BVM et 2.2l : 1 600kg
2.0l BVA berline : 1100kg et 1 400kg avec report de charge
2.0l BVA SW : 1000kg et 1 300kg avec report de charge
2.7l : 1 400 kg berline et 1 300kg SW
Le report de charge n'est pas mentionné dans la doc commerciale technique juste dans le livret.
Je n'ai pas d'info sur le report de charge eventuel sur 2.7HDI et 2.2HDI.
si ca peut t'aider
Remorque freinée
Essence
1.8l 1 300kg
2.0l et 2.2l BVM et BVA : 1 500 kg sauf SW2.2l BVA : 1400 kg
3.0l : 1 600 kg
Diesel
1.6l : 1 000kg et 1 300kg avec Report de charge
2.0l BVM et 2.2l : 1 600kg
2.0l BVA berline : 1100kg et 1 400kg avec report de charge
2.0l BVA SW : 1000kg et 1 300kg avec report de charge
2.7l : 1 400 kg berline et 1 300kg SW
Le report de charge n'est pas mentionné dans la doc commerciale technique juste dans le livret.
Je n'ai pas d'info sur le report de charge eventuel sur 2.7HDI et 2.2HDI.
si ca peut t'aider
Dernière modification par fredetcie57 le 11 oct. 2007 06:46, modifié 1 fois.
- fredetcie57
par la meme occasion je vous donne une petite adresse qui j'en suis sur rendra service .
<< http://fiche-technique.caradisiac.com/i ... age=marque >>
<< http://fiche-technique.caradisiac.com/i ... age=marque >>
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
pour le permis E je comprend pas car si le poids dépasse 3500kg il faut le poid lourd !!!
j'avais lu et mon beau-frère gendarme (après beaucoup de recherche car en faite ils y connaissent rien du tout ) il y a plusieur clause si la caravane pèse plus de 750kg.
le ptra sur les nouvelles cartes grises c'est bien F3 donc 3127 et F2 2127 donc si je fait la différence des ça fait 1000kg mais ça ne parle que de poids et non de puissance, c'est complètement n'importe quoi dans ce cas car plus ta voiture est légère plus tu peux tracter lourd???
désolé je suis qu'une femme
j'avais lu et mon beau-frère gendarme (après beaucoup de recherche car en faite ils y connaissent rien du tout ) il y a plusieur clause si la caravane pèse plus de 750kg.
le ptra sur les nouvelles cartes grises c'est bien F3 donc 3127 et F2 2127 donc si je fait la différence des ça fait 1000kg mais ça ne parle que de poids et non de puissance, c'est complètement n'importe quoi dans ce cas car plus ta voiture est légère plus tu peux tracter lourd???
désolé je suis qu'une femme
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous
407SW(06)
Bisous
bonjour.
@ dedel52. non pas de permis poids lourd mais seulement le permis E .
F 2 est le poids a charge de ta voiture (avec pasagers et bagages)
F3 est bien le poids total roualant autorisé (pids de la voiture a charge +poids de la caravane a charge ).
en aucun cas tu ne peux depasser le poids qui est en F3.
donc si ta caravane est un peu plus lourde il te faut diminuer d'autant le poids de ta voiture (ce qu'on appel un report de charge ) sans que cette derniere soit inferieur au poids a vide de ta caravane si non la aussi il te faut le permis E
@ dedel52. non pas de permis poids lourd mais seulement le permis E .
F 2 est le poids a charge de ta voiture (avec pasagers et bagages)
F3 est bien le poids total roualant autorisé (pids de la voiture a charge +poids de la caravane a charge ).
en aucun cas tu ne peux depasser le poids qui est en F3.
donc si ta caravane est un peu plus lourde il te faut diminuer d'autant le poids de ta voiture (ce qu'on appel un report de charge ) sans que cette derniere soit inferieur au poids a vide de ta caravane si non la aussi il te faut le permis E
si ça peut vous aider à m'aider ma voiture c'est une 407 SW 110 cv din et 6 cv fiscaux BVM il me semble de mémoire que c'est 1L6 mais c'est peut-être une connerie
poid à vide national (G.1) :1492
masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif (G) : 1567
masse en charge maximal techniquement admissible, sauf pour les motocycles (F.1) : 2127
masse en charge maximale admissible du véhicule en service (F.2) :2127
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (F.3) :3127
voilà désolé mais pour moi c'est franchement du charabia tout ça et mon mari n'est pas mieux la caravane qu'on voudrait acheter c'est la caravelair ambiance 486 elle a un ptac de 1068
poid à vide national (G.1) :1492
masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif (G) : 1567
masse en charge maximal techniquement admissible, sauf pour les motocycles (F.1) : 2127
masse en charge maximale admissible du véhicule en service (F.2) :2127
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (F.3) :3127
voilà désolé mais pour moi c'est franchement du charabia tout ça et mon mari n'est pas mieux la caravane qu'on voudrait acheter c'est la caravelair ambiance 486 elle a un ptac de 1068
407SW(06)
Bisous
407SW(06)
Bisous
@dedel52.
G= poids a vide de ta voiture.
F1= poids a charge de ta voiture (poids passergers +bagage)
F2=idem
F3 poids total roulant autorisé (voiture+caravane).
dans ton cas il y a 68 kg de trop du au poids de ta caravane donc report de charge .
ce qu'il faut faire dans la pratique prendre une balance et peser ce que tu mettra dans la caravane jusqu"au poids de la carte grise de ta caravane , ensuite ce que tu mettra dans ta voiture et l'ensemble ne doit en aucun cas depasser ton poids qui est en F3. je sais pas facile mais bon avec un peu de patience et surtout ne pas oublier que si tu depasse ton F3 tu est en surcharge donc risque d'immobilisation amande de plus l'assurance en cas d'accident ne marche plus
G= poids a vide de ta voiture.
F1= poids a charge de ta voiture (poids passergers +bagage)
F2=idem
F3 poids total roulant autorisé (voiture+caravane).
dans ton cas il y a 68 kg de trop du au poids de ta caravane donc report de charge .
ce qu'il faut faire dans la pratique prendre une balance et peser ce que tu mettra dans la caravane jusqu"au poids de la carte grise de ta caravane , ensuite ce que tu mettra dans ta voiture et l'ensemble ne doit en aucun cas depasser ton poids qui est en F3. je sais pas facile mais bon avec un peu de patience et surtout ne pas oublier que si tu depasse ton F3 tu est en surcharge donc risque d'immobilisation amande de plus l'assurance en cas d'accident ne marche plus