marquage à froid sur timon
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marquage à froid sur timon
bonjour,
ma caravane pliante PENNINE PATHFINDER est sur le point d'obtenir son immatriculation à Valence (après 2 ans de démarches ) . Mais dernier coup bas , la DREAL demande que" le no de chassis soit apposé "sur le timon, au plus près de la plaque constructeur, par marquage à froid,...sur le côté droit du timon". Or, ce no existe déjà, d'origine, mais sur le côté gauche, puisque c'est une caravane anglaise.
Je cherche désespérement où et comment faire marquer à froid sur le timon. Il paraît que cela ne se fait plus. Mais voilà...
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire un marquage à froid sur un timon, merci dix mille fois d'avance.
peut-on me dire aussi comment joindre une photo à ce sujet? Merci
ma caravane pliante PENNINE PATHFINDER est sur le point d'obtenir son immatriculation à Valence (après 2 ans de démarches ) . Mais dernier coup bas , la DREAL demande que" le no de chassis soit apposé "sur le timon, au plus près de la plaque constructeur, par marquage à froid,...sur le côté droit du timon". Or, ce no existe déjà, d'origine, mais sur le côté gauche, puisque c'est une caravane anglaise.
Je cherche désespérement où et comment faire marquer à froid sur le timon. Il paraît que cela ne se fait plus. Mais voilà...
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire un marquage à froid sur un timon, merci dix mille fois d'avance.
peut-on me dire aussi comment joindre une photo à ce sujet? Merci
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: marquage à froid sur timon
Bonjour !
Un marquage a froid peut trés bien se faire avec des chiffres a frapper et un bon marteau ou bien avec un graveur
Un marquage a froid peut trés bien se faire avec des chiffres a frapper et un bon marteau ou bien avec un graveur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: marquage à froid sur timon
Bonjour,
Même réponse, j'ai utilisé ces chiffres et lettres à frapper pour faire une nouvelle plaque de police pour "détarrer" de façon provisoire une de mes remorque.
J'ai également frapper mon nom et adresse sous le chassis, au cas où !
Même réponse, j'ai utilisé ces chiffres et lettres à frapper pour faire une nouvelle plaque de police pour "détarrer" de façon provisoire une de mes remorque.
J'ai également frapper mon nom et adresse sous le chassis, au cas où !
Re: marquage à froid sur timon
Merci à vous deux pour ce précieux renseignement, mais qu'est-ce que c'est "les lettres à frapper" et où peut-on s'en procurer ?
Merci
Merci
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: marquage à froid sur timon
C'est un jeu d'outils qui ressemble à un petit burin de 5cm environ de long, de section carrée de 1 cm environ, avec au bout la lettre ou le chiffre en relief, qui permet de faire l'empreinte de le métal en frappant avec un marteau.
J'ai eu des difficultés à me les procurer, mais grace à un membre de ma famille qui travaillait dans l'installation téléphonique j'ai pu me procurer le jeu de lettres et le jeu de chiffres. Ca lui servait à faire les plaques d'identification sur chaque poteau.
En magasin spécialisé d'outillage (professionnel) on doit pouvoir se les procurer.
Ou sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/bricolage/288508331.htm?ca=18_s
J'ai eu des difficultés à me les procurer, mais grace à un membre de ma famille qui travaillait dans l'installation téléphonique j'ai pu me procurer le jeu de lettres et le jeu de chiffres. Ca lui servait à faire les plaques d'identification sur chaque poteau.
En magasin spécialisé d'outillage (professionnel) on doit pouvoir se les procurer.
Ou sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/bricolage/288508331.htm?ca=18_s
Re: marquage à froid sur timon
Bonjour,
Oui, cela sert en téléphonie (y compris dans les centraux !), mais on s'en servait aussi en cours de mécanique (ajustage) il y a quelques décennies...
Donc en magasin spécialisé d'outillage cela doit se trouver (pas forcément en GSB !)...
Le principe est même que celui d'un pointeau, un chiffre en relief à une extrémité, et on frappe fort sur l'autre avec un "bon" marteau (300 g minimum ! ), l'empreine du chiffre (ou de la lettre !) venant se mettre sur la partie frappée...
Pour une utilisation pour une fois, il est peut-être possible d'en emprunter un jeu auprès d'un mécano ?
J'ai pris comme exemple en image des lettres provenant de ce site :
http://www.outilmat.com/catalog/product ... cts_id=284
Comptez 65.55€ + TVA 15% + port !
Tapez "lettres à frapper" dans Google ou Google/images pour comparer....
Pensez qu'il faut sans doute plus les chiffres que les lettres !!!
S'il n'y a besoin que de chiffres voir par exemple ici :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... e=hellopro
Attention à la taille des caractères si imposés !
Serge
Oui, cela sert en téléphonie (y compris dans les centraux !), mais on s'en servait aussi en cours de mécanique (ajustage) il y a quelques décennies...
Donc en magasin spécialisé d'outillage cela doit se trouver (pas forcément en GSB !)...
Le principe est même que celui d'un pointeau, un chiffre en relief à une extrémité, et on frappe fort sur l'autre avec un "bon" marteau (300 g minimum ! ), l'empreine du chiffre (ou de la lettre !) venant se mettre sur la partie frappée...
Pour une utilisation pour une fois, il est peut-être possible d'en emprunter un jeu auprès d'un mécano ?
J'ai pris comme exemple en image des lettres provenant de ce site :
http://www.outilmat.com/catalog/product ... cts_id=284
Comptez 65.55€ + TVA 15% + port !
Tapez "lettres à frapper" dans Google ou Google/images pour comparer....
Pensez qu'il faut sans doute plus les chiffres que les lettres !!!
S'il n'y a besoin que de chiffres voir par exemple ici :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... e=hellopro
Attention à la taille des caractères si imposés !
Serge
Dernière modification par Bonaud le 16 mars 2012 17:34, modifié 1 fois.
Re: marquage à froid sur timon
mille mercis à BONAUD et à Bernard44. Je vais vous tenir au courant de ma recherche.C'est vraiment gentil de votre part.
Merci encore
Merci encore
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: marquage à froid sur timon
Excusez mon abscence cet aprés midi
a Serge d'avoir si bien palier a ma défection !
Attention peut-étre a la dimension des chiffres et des lettres
ils devront etre indentiques ceux de l'autre coté peut-étre !
avec les technocrates de la Dreal on ne sait jamais !
a Serge d'avoir si bien palier a ma défection !
Attention peut-étre a la dimension des chiffres et des lettres
ils devront etre indentiques ceux de l'autre coté peut-étre !
avec les technocrates de la Dreal on ne sait jamais !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: marquage à froid sur timon
OK merci
Vous êtes super!
Vous êtes super!
immatriculation de ma caravane pliante
Juste pour vous mettre au courant de la saga de l'immatriculation de ma caravane pliante achetée en Angleterre.
La visite à la DREAR s'est bien passée, l'intermédiaire qui avait demandé 300 euros pour préparer le dossier était là, Tout semblait acquis ( Veritas ok freins ALKOT Ok ) , quand "l'inspecteur" veut voir les mentions très peu lisibles portées sur la flèche et dont l'intermédiaire ne s'était jamais souciées. patatras, ! les chiffres et lettres sont relevées après maintes contorsions pour essayer de les lire et voilà qu'il nous annonce qu'il faut changer la flèche!! car celle installée, d'origine bien sûr, ne serait plus en utilisation depuis 1974!!! La caravane a eu sa première mise en circulation en 2003!!! ; Je vous laisse deviner tout ce que les anglais, notre ennemi légendaire , n'ont pas entendu !!!!.
Donc je demande si quelqu'un a déjà fait changer une flèche de caravane, histoire de me renseigner!
Merci et bonne chance à tous ceux qui croient que l'union européenne est en marche!
La visite à la DREAR s'est bien passée, l'intermédiaire qui avait demandé 300 euros pour préparer le dossier était là, Tout semblait acquis ( Veritas ok freins ALKOT Ok ) , quand "l'inspecteur" veut voir les mentions très peu lisibles portées sur la flèche et dont l'intermédiaire ne s'était jamais souciées. patatras, ! les chiffres et lettres sont relevées après maintes contorsions pour essayer de les lire et voilà qu'il nous annonce qu'il faut changer la flèche!! car celle installée, d'origine bien sûr, ne serait plus en utilisation depuis 1974!!! La caravane a eu sa première mise en circulation en 2003!!! ; Je vous laisse deviner tout ce que les anglais, notre ennemi légendaire , n'ont pas entendu !!!!.
Donc je demande si quelqu'un a déjà fait changer une flèche de caravane, histoire de me renseigner!
Merci et bonne chance à tous ceux qui croient que l'union européenne est en marche!
Re: marquage à froid sur timon
Bonjour, Serge, pour bien faire l'empreinte des lettre, il faut mettre derrière la pièce a marquer un "tas"ou masse bien tenue pour éviter le rebon, sinon le marquage ne serra pas "franc".Bonaud a écrit :Bonjour,
Oui, cela sert en téléphonie (y compris dans les centraux !), mais on s'en servait aussi en cours de mécanique (ajustage) il y a quelques décennies...
Donc en magasin spécialisé d'outillage cela doit se trouver (pas forcément en GSB !)...
Le principe est même que celui d'un pointeau, un chiffre en relief à une extrémité, et on frappe fort sur l'autre avec un "bon" marteau (300 g minimum ! ), l'empreine du chiffre (ou de la lettre !) venant se mettre sur la partie frappée...
Pour une utilisation pour une fois, il est peut-être possible d'en emprunter un jeu auprès d'un mécano ?
J'ai pris comme exemple en image des lettres provenant de ce site :
http://www.outilmat.com/catalog/product ... cts_id=284
Comptez 65.55€ + TVA 15% + port !
Tapez "lettres à frapper" dans Google ou Google/images pour comparer....
Pensez qu'il faut sans doute plus les chiffres que les lettres !!!
S'il n'y a besoin que de chiffres voir par exemple ici :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... e=hellopro
Attention à la taille des caractères si imposés !
Serge
Lorsque tu fait un marquage sur l'établie ,tu le fais sur un tas ou un marbre déclassé
Parole d'un viel ajusteur!!!
Au autre site ou je me fourni pour mes outillages
http://www.otelo.fr/fr/index.html
Il y a un dépot magasin à Conflans saint Honorine dans le 78
Pour moi c'est le top des fournisseurs d'outillage qualité pro à des prix compétitif
Catalogue complet sur demande sur le site
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: marquage à froid sur timon
@ gerard78
J'ai moi-même une formation d'ajusteur (qui fut très bien complètée par mon père à l'époque, lui même ancien ajusteur outilleur !) et d'électromécanicien... Mais beaucoup oublié dans tout cela ayant fait carrière en téléphonie, un peu en chantier et beaucoup en bureaux !
Par exemple il m'avait appris à souder (autogène et à l'arc !), mais je serais incapable aujourd'hui de le faire correctement...
Cela m'avait aidé pour trouver mon premier poste, j'étais le seul de la classe de CAP d'électromécanique a bafouiller l'allemand et à savoir souder !!!
Mais je n'ai plus ni les outils ni surtout la place (en appartement !) pour ce genre de choses....
Il m'arrive d'emener des "bricoles" à faire quand je vais chez ma mère puisque les ateliers bois et fer de mon père sont restés en l'état depuis son décès, et qu'il avait acheté du matériel de pro, ayant construit à 3 reprises au cours de sa vie !
(une pièce du sous-sol de la maison est dédiée à l'atelier et est bien garnie !)
Serge
J'ai moi-même une formation d'ajusteur (qui fut très bien complètée par mon père à l'époque, lui même ancien ajusteur outilleur !) et d'électromécanicien... Mais beaucoup oublié dans tout cela ayant fait carrière en téléphonie, un peu en chantier et beaucoup en bureaux !
Par exemple il m'avait appris à souder (autogène et à l'arc !), mais je serais incapable aujourd'hui de le faire correctement...
Cela m'avait aidé pour trouver mon premier poste, j'étais le seul de la classe de CAP d'électromécanique a bafouiller l'allemand et à savoir souder !!!
Mais je n'ai plus ni les outils ni surtout la place (en appartement !) pour ce genre de choses....
Il m'arrive d'emener des "bricoles" à faire quand je vais chez ma mère puisque les ateliers bois et fer de mon père sont restés en l'état depuis son décès, et qu'il avait acheté du matériel de pro, ayant construit à 3 reprises au cours de sa vie !
(une pièce du sous-sol de la maison est dédiée à l'atelier et est bien garnie !)
Serge