Bonjour ,
Alors voilà , je voudrais acheter une caravane anglaise ( Bailey de 1998 ) se trouvant en France mais je ne sais pas quelle est la démarche à faire et quel est son coût . (passage au mine , DRIRE , ...)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
A bientôt,
Ermanolo
Caravane anglaise Bailey
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane anglaise Bailey
Si la caravane est déjà immatriculé en France, juste faire les démarches comme les autres caravanes.
Si elle n'a pas été immatriculé en France, suit les démarches qui sont dessous :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 197&t=7353
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=20719
Les démarches sont identique. Mais il faudra contacté le constructeur.
Je ne sais pas si le revendeur dans le département Gironde, pourra t'aider, car il est spécialiste dans les caravane anglaise.
Si elle n'a pas été immatriculé en France, suit les démarches qui sont dessous :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 197&t=7353
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=20719
Les démarches sont identique. Mais il faudra contacté le constructeur.
Je ne sais pas si le revendeur dans le département Gironde, pourra t'aider, car il est spécialiste dans les caravane anglaise.
Re: Caravane anglaise Bailey
Bonjour,
Pour vous réconforter, je vous dirai qu'on peut faire immatriculer sa caravane anglaise en France.
On est allé en acheter une d'occasion, une pliante, comme on en avait eu une dans notre jeunesse, à Bristol en mars 2011.Pour quitter l'Angleterre ,comme là-bas les caravanes de moins de 1500kgs portent la même immatriculation que la voiture qui la tracte, on a fait faire une plaque sur place de l'immatriculation de notre voiture et nous avons commencé la procédure auprès de la DREAR de Valence. Les gas de la Drear nous ont conseillé de prendre un intermédiaire pour les démarches et nous ont donné le nom d'une personne,... Forfait 300 euros, qui est passé ensuite à 400! On a commencé par payer à AlKo 125 euros pour faire les calculs de je ne sais quoi, ensuite 258 à Veritas qui a été très cool, puis ajouté un arrêt sous le timon 45 euros, puis on nous a dit que le no porté sur la flèche par le constructeur PENNINE était obsolète, on a donc dû commander une autre flèche chez Alko et la faire fixer, coût 350€ et pour cela on avait dû se déplacer à Marseille. Nouvelle représentation à la DREAR qui pousse de hauts cris, disant que la flèche avait été soudée alors qu'il fallait qu'elle fût boulonnée. Et retour à marseille! Représentation de la bête ! Ouf! acceptée en mars 2013; j'ai oublié de dire qu'on avait dû batailler dur pour faire comprendre qu'on ne pouvait pas présenter un certificat d'immatriculation de cette folding trailer puisqu'en Angletterre, on garde la même immatriculation que la voiture. On nous a aussi demandé un certificat de conformite qu'on a demandé à Pennine, qui ne comprenait pas du tout ce qu'on voulait et qui nous a envoyé un beau papier contre 50 livres sterling et que la DREAR n'a pas du tout accepté mais qui n'a pas posé problème, du fait des relations de notre intermédiaire.
Et maintenant qu'elle a son cetificat d'immatriculation, sa belle plaque, c'est le moment que trouve mon mari pour avoir un très grave problème cardiaque . Donc depuis qu'on a la carte grise, on ne peut plus s'en servir et on va devoir la vendre.
Si quelqu'un est intéressé!!!!! D'autre photos de l'intérieur avec le four, la cuisinière, les toilettes + une immense avancéeé si vous êtes intéressés
Pour vous réconforter, je vous dirai qu'on peut faire immatriculer sa caravane anglaise en France.
On est allé en acheter une d'occasion, une pliante, comme on en avait eu une dans notre jeunesse, à Bristol en mars 2011.Pour quitter l'Angleterre ,comme là-bas les caravanes de moins de 1500kgs portent la même immatriculation que la voiture qui la tracte, on a fait faire une plaque sur place de l'immatriculation de notre voiture et nous avons commencé la procédure auprès de la DREAR de Valence. Les gas de la Drear nous ont conseillé de prendre un intermédiaire pour les démarches et nous ont donné le nom d'une personne,... Forfait 300 euros, qui est passé ensuite à 400! On a commencé par payer à AlKo 125 euros pour faire les calculs de je ne sais quoi, ensuite 258 à Veritas qui a été très cool, puis ajouté un arrêt sous le timon 45 euros, puis on nous a dit que le no porté sur la flèche par le constructeur PENNINE était obsolète, on a donc dû commander une autre flèche chez Alko et la faire fixer, coût 350€ et pour cela on avait dû se déplacer à Marseille. Nouvelle représentation à la DREAR qui pousse de hauts cris, disant que la flèche avait été soudée alors qu'il fallait qu'elle fût boulonnée. Et retour à marseille! Représentation de la bête ! Ouf! acceptée en mars 2013; j'ai oublié de dire qu'on avait dû batailler dur pour faire comprendre qu'on ne pouvait pas présenter un certificat d'immatriculation de cette folding trailer puisqu'en Angletterre, on garde la même immatriculation que la voiture. On nous a aussi demandé un certificat de conformite qu'on a demandé à Pennine, qui ne comprenait pas du tout ce qu'on voulait et qui nous a envoyé un beau papier contre 50 livres sterling et que la DREAR n'a pas du tout accepté mais qui n'a pas posé problème, du fait des relations de notre intermédiaire.
Et maintenant qu'elle a son cetificat d'immatriculation, sa belle plaque, c'est le moment que trouve mon mari pour avoir un très grave problème cardiaque . Donc depuis qu'on a la carte grise, on ne peut plus s'en servir et on va devoir la vendre.
Si quelqu'un est intéressé!!!!! D'autre photos de l'intérieur avec le four, la cuisinière, les toilettes + une immense avancéeé si vous êtes intéressés
- Pièces jointes
-
- CIMG1162.jpg (213.89 Kio) Consulté 10868 fois
- Mdame Lili
- Messages : 18939
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Caravane anglaise Bailey
Ce la se résume à la galère et dépense financière importante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane anglaise Bailey
Pour la flèche soudé.
Les caravane en Grande-Bretagne, ne possède pas leurs propre immatriculation, donc prend celle du véhicule tracteur.
Les caravane en Grande-Bretagne, ne possède pas leurs propre immatriculation, donc prend celle du véhicule tracteur.