En ce qui concerne les Eriba il faut savoir qu’elles sont très recherchées et que les prix sur lbc sont surcotes car assez rares et fortement demandées.
C'est sur il faut faire le saut
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En Belgique, il y a 2 concessionnaires pour Knaus. Voici le mien: https://www.europacaravans.be/fr/
Bibitech 41 a écrit : ↑14 mai 2021 16:26Bonjour
C'est un beau modèle , et pas trop cher.
Je pense que le concept "marketing" (ou l'idée que l'on veut que les gens s'en fassent ) des caravanes Eriba est un peu le même que celui des mininibus WV, à savoir l'image -très forte- suivante:
- qualité allemande, donc solidité et durabilité
- évoque tout de suite la liberté , l'évasion
- esthétique particulière; d'ailleurs les esthétiques des Eriba et des minibus WV se ressemblent :aspect intemporel, qui ne vieillit pas . Un brin rétro , mais c'est ce qui fait son charme.On n'est pas le jouet des modes, on a toujours été là et on sera toujours là!
Cette esthétique en fait des véhicules sympathiques: moins agressifs à l'oeuil, donc mieux tolérés , plus passe-partout,plus fondus dans le paysage. les designers de chez Eriba s'ingénient à conserver cet aspect rétro , rassurant, sans rupture .
-Ceci génère une sorte de petit "elitisme (que je comprends) de la part de certains eribistes : On n'est pas dans le système , on est à côté du système , on est à part...
On est caravaniers, mais on est avant tout "eribistes". On crée des clubs d'eribistes qui font des sorties ensemble..... etc...
Ce dernier point est une preuve de la réussite marketing d'Eriba.
Tout celà n'a pas forcément à voir avec la qualité: Land Rover a fait pareil avec le Defender et cet engin a toujours été une des autos les plus fragiles et inconfortables qui soient, mais il avait une sorte de "magie" . j'ai vendu le mien à regrets, après 25 ans d'utilisation et en garde des souvenirs impérissables, mais ce n'était pas une voiture, c'était un "def 110".
Je pense que la qualité est là chez Eriba : mais on est tellement pris par leur image marketing qu'on est prêt a leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas, par exemple, toutes sont surbaisséees, ok, mais seule l'Eriba Puck fait moins de 2,00m , ne coute rien au péage, et passe encore sous de nombreuses barres à l'entrée des parkings ( mais vu le nombre de vans H1 que j'ai vus à Quiberon la semaine dernière, je pense que la hauteur limite va rapidement baisser!).
Tout celà pour dire qu' Eriba peut , grâce à cette image qui génére une forte demande , maintenir un prix d'achat élevé qui induit des prix d'occasion élevés aussi.
Ce sont des véhicules "à part" et , il faut le reconnaitre , très belles et assez "class".
A plus