Caravane neuve avec COC...tracasseries
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
Oui je sais. C'est dans le langage courant qu'il y a eu du changement. Aujourd'hui on dit plus volontiers Certicat d'immatriculation.
Citroën DS4 HDi 160 Urban Show
Citroën C3 HDi 90 Exclusive
Dethleffs Camper 450 FL
Citroën C3 HDi 90 Exclusive
Dethleffs Camper 450 FL
-
- Messages : 511
- Inscription : 03 févr. 2007 06:41
- Pays : Belgique
- Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
Bonjour, en Begique j'ai acheté un véhicule américain neuf et bien, pour avoir le certificat d'homologation et l'immatriculation
UN MOIS
UN MOIS
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
ça y est j'ai compris pourquoi on nous vole tant de caravanes en France ,obiigs a écrit :Bonjour,
Il faut savoir que les certificats d'immatriculation (anciennement les cartes d'un gris douteux) sont européens dans leur forme, mais qu'ils font référence à la base de données des véhicules qui ont reçu un certificat des Mines à titre collectif.
Ce certificat des Mines est un truc bien français. En clair, si un véhicule ou une caravane acheté à l'étranger n'est pas vendu en France (même modèle exactement), il ne pourra pas être immatriculé en France, sauf après passage aux Mines à titre individuel. Et ça, ça coûte de l'argent et du temps...
Si la majorité des voitures vendues à l'étranger sont également vendues en France, il n'en est pas de même pour les caravanes. Beaucoup de caravanes, notamment hollandaises, ne sont pas vendues en France, donc quasi non-immatriculables.
Si de plus, la caravane est achetée d'occasion, c'est la galère totale.
Je rappelle également que dans les autres pays européens, notamment en Allemagne ou en Belgique, il est beaucoup plus facile de faire immatriculer un véhicule acheté à l'étranger.
Vive la France et sa "modernisation", vive l'Europe !
si c'est si facile de les faire immatriculer a l'étranger
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
Les homologations européennes des caravanes, existe depuis 2009. ce qui facilite beaucoup de choses pour l'immatriculation.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
Pour le vol aussi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries
Le vol, n'a rien n'avoir avec les homologations par pays ou homologation européenne.