achat ue caravane en Allemagne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- tictac21
- Messages : 407
- Inscription : 13 mai 2011 16:05
- Pays : France
- Localisation : Dijon Côte d'or
Re: achat ue caravane en Allemagne
Bonsoir,
En ce qui concerne les Eriba il faut savoir qu’elles sont très recherchées et que les prix sur lbc sont surcotes car assez rares et fortement demandées.
C'est sur il faut faire le saut
En ce qui concerne les Eriba il faut savoir qu’elles sont très recherchées et que les prix sur lbc sont surcotes car assez rares et fortement demandées.
C'est sur il faut faire le saut
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: achat ue caravane en Allemagne
Bonjour !
Je pense que c'est plutôt le concept de carrosserie surbaissée et profilée!
avec les mêmes fonctions qu'une classique dans un espace contenu
et pour certains modéles de moins de 2 m en hauteur toit baissé ,le passage en classe 1 aux péages des autoroutes
Et peut-être leur prix a l'achat neuf qui du fait de leur succés leur donne une grosse côte en occase !
Une Eriba 330 Familia démarre a 21650 €)
Je pense que c'est plutôt le concept de carrosserie surbaissée et profilée!
avec les mêmes fonctions qu'une classique dans un espace contenu
et pour certains modéles de moins de 2 m en hauteur toit baissé ,le passage en classe 1 aux péages des autoroutes
Et peut-être leur prix a l'achat neuf qui du fait de leur succés leur donne une grosse côte en occase !
Une Eriba 330 Familia démarre a 21650 €)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Ales67
- Messages : 547
- Inscription : 05 août 2014 01:20
- Pays : France
- Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Re: achat ue caravane en Allemagne
Ce qui fait le prix d’une Eriba c’est sa rigidité avec son ossature tubulaire.
Les prix en Allemagne sont à peu de chose près comme en France.
Je voulais faire monter un store Thule sur la mienne et les prix étaient pratiquement identiques.
Les prix en Allemagne sont à peu de chose près comme en France.
Je voulais faire monter un store Thule sur la mienne et les prix étaient pratiquement identiques.
Dernière modification par Ales67 le 14 mai 2021 10:37, modifié 1 fois.
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
Re: achat ue caravane en Allemagne
Pour les caravanes eriba, et profilées/surbaissées, c'est qu'il y a peu de de ventes en neuf mais une grosse demande en occasion car beaucoup de primo-accédants avce un budget très limité cherchent ce genre de caravane en occasion. Pour les autres modèles, la demande est plus équilibrée entre occasions et neuf d'où les prix moins élevé en occasion.
Un peu comme dans le monde de l'auto, c'est parfois surprenant de voir en occasion des produits dans des gammes de prix complètement différentes côter le même prix pour le même âge et le même état
Sinon, en surbaissés/profilés, faudrait voir le marché NL car il y a un gros volume de ce type de caravane là-bas.
Un peu comme dans le monde de l'auto, c'est parfois surprenant de voir en occasion des produits dans des gammes de prix complètement différentes côter le même prix pour le même âge et le même état
Sinon, en surbaissés/profilés, faudrait voir le marché NL car il y a un gros volume de ce type de caravane là-bas.
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: achat ue caravane en Allemagne
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 208
- Inscription : 15 avr. 2012 22:04
- Pays : France
Re: achat ue caravane en Allemagne
Bonjour
C'est un beau modèle , et pas trop cher.
Je pense que le concept "marketing" (ou l'idée que l'on veut que les gens s'en fassent ) des caravanes Eriba est un peu le même que celui des mininibus WV, à savoir l'image -très forte- suivante:
- qualité allemande, donc solidité et durabilité
- évoque tout de suite la liberté , l'évasion
- esthétique particulière; d'ailleurs les esthétiques des Eriba et des minibus WV se ressemblent :aspect intemporel, qui ne vieillit pas . Un brin rétro , mais c'est ce qui fait son charme.On n'est pas le jouet des modes, on a toujours été là et on sera toujours là!
Cette esthétique en fait des véhicules sympathiques: moins agressifs à l'oeuil, donc mieux tolérés , plus passe-partout,plus fondus dans le paysage. les designers de chez Eriba s'ingénient à conserver cet aspect rétro , rassurant, sans rupture .
-Ceci génère une sorte de petit "elitisme (que je comprends) de la part de certains eribistes : On n'est pas dans le système , on est à côté du système , on est à part...
On est caravaniers, mais on est avant tout "eribistes". On crée des clubs d'eribistes qui font des sorties ensemble..... etc...
Ce dernier point est une preuve de la réussite marketing d'Eriba.
Tout celà n'a pas forcément à voir avec la qualité: Land Rover a fait pareil avec le Defender et cet engin a toujours été une des autos les plus fragiles et inconfortables qui soient, mais il avait une sorte de "magie" . j'ai vendu le mien à regrets, après 25 ans d'utilisation et en garde des souvenirs impérissables, mais ce n'était pas une voiture, c'était un "def 110".
Je pense que la qualité est là chez Eriba : mais on est tellement pris par leur image marketing qu'on est prêt a leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas, par exemple, toutes sont surbaisséees, ok, mais seule l'Eriba Puck fait moins de 2,00m , ne coute rien au péage, et passe encore sous de nombreuses barres à l'entrée des parkings ( mais vu le nombre de vans H1 que j'ai vus à Quiberon la semaine dernière, je pense que la hauteur limite va rapidement baisser!).
Tout celà pour dire qu' Eriba peut , grâce à cette image qui génére une forte demande , maintenir un prix d'achat élevé qui induit des prix d'occasion élevés aussi.
Ce sont des véhicules "à part" et , il faut le reconnaitre , très belles et assez "class".
A plus
C'est un beau modèle , et pas trop cher.
Je pense que le concept "marketing" (ou l'idée que l'on veut que les gens s'en fassent ) des caravanes Eriba est un peu le même que celui des mininibus WV, à savoir l'image -très forte- suivante:
- qualité allemande, donc solidité et durabilité
- évoque tout de suite la liberté , l'évasion
- esthétique particulière; d'ailleurs les esthétiques des Eriba et des minibus WV se ressemblent :aspect intemporel, qui ne vieillit pas . Un brin rétro , mais c'est ce qui fait son charme.On n'est pas le jouet des modes, on a toujours été là et on sera toujours là!
Cette esthétique en fait des véhicules sympathiques: moins agressifs à l'oeuil, donc mieux tolérés , plus passe-partout,plus fondus dans le paysage. les designers de chez Eriba s'ingénient à conserver cet aspect rétro , rassurant, sans rupture .
-Ceci génère une sorte de petit "elitisme (que je comprends) de la part de certains eribistes : On n'est pas dans le système , on est à côté du système , on est à part...
On est caravaniers, mais on est avant tout "eribistes". On crée des clubs d'eribistes qui font des sorties ensemble..... etc...
Ce dernier point est une preuve de la réussite marketing d'Eriba.
Tout celà n'a pas forcément à voir avec la qualité: Land Rover a fait pareil avec le Defender et cet engin a toujours été une des autos les plus fragiles et inconfortables qui soient, mais il avait une sorte de "magie" . j'ai vendu le mien à regrets, après 25 ans d'utilisation et en garde des souvenirs impérissables, mais ce n'était pas une voiture, c'était un "def 110".
Je pense que la qualité est là chez Eriba : mais on est tellement pris par leur image marketing qu'on est prêt a leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas, par exemple, toutes sont surbaisséees, ok, mais seule l'Eriba Puck fait moins de 2,00m , ne coute rien au péage, et passe encore sous de nombreuses barres à l'entrée des parkings ( mais vu le nombre de vans H1 que j'ai vus à Quiberon la semaine dernière, je pense que la hauteur limite va rapidement baisser!).
Tout celà pour dire qu' Eriba peut , grâce à cette image qui génére une forte demande , maintenir un prix d'achat élevé qui induit des prix d'occasion élevés aussi.
Ce sont des véhicules "à part" et , il faut le reconnaitre , très belles et assez "class".
A plus
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: achat ue caravane en Allemagne
bonjour
qualité allemande a revoir
qualité allemande a revoir
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: achat ue caravane en Allemagne
Bonjour à tous
Moi aussi cela m'intéresserait d'acheter une knaus sport & fun 430 en Allemagne Belgique ou Pays Bas.
Raymond si t'as pas augmenter tes tarifs je veux bien la procédure. J'ai regardé par ci par là et cela m'avait l'air compliqué et risqué de se retrouver avec une caravane impossible à immatriculer. Pour l'allemand mes souvenirs sont très très lointains.
Moi aussi cela m'intéresserait d'acheter une knaus sport & fun 430 en Allemagne Belgique ou Pays Bas.
Raymond si t'as pas augmenter tes tarifs je veux bien la procédure. J'ai regardé par ci par là et cela m'avait l'air compliqué et risqué de se retrouver avec une caravane impossible à immatriculer. Pour l'allemand mes souvenirs sont très très lointains.
Re: achat ue caravane en Allemagne
La comparaison avec le bus vw est quand même limitée.
Le design et la conception remonte à l'après-guerre quand les tractrices et les demandes étaient toutes autres. La plupart des marques faisant des caravanes similaires ont finies par déposer le bilan quand elles n'ont pas su évoluer avec des caravanes plus adaptées à l'époque.
Et aujourd'hui la marque est prisonnière de ce concept. J'ai vu l'extérieur d'une touring 820, un mixte entre airstream et eriba classique. du néo-rétro pur et dur mais au final, quand on lit la ficher technique et les essais, le rapport fonctionnalité/prix est pas terrible.
Pourle bus VW, depuis pas mal d'année finie l'architecture avec moteur arrière.. Mais on lui doit d'avoir introduit les fourgons rapides avec le 2.1 injection de 112cv et confortable avec les versions caravelles...
Le design et la conception remonte à l'après-guerre quand les tractrices et les demandes étaient toutes autres. La plupart des marques faisant des caravanes similaires ont finies par déposer le bilan quand elles n'ont pas su évoluer avec des caravanes plus adaptées à l'époque.
Et aujourd'hui la marque est prisonnière de ce concept. J'ai vu l'extérieur d'une touring 820, un mixte entre airstream et eriba classique. du néo-rétro pur et dur mais au final, quand on lit la ficher technique et les essais, le rapport fonctionnalité/prix est pas terrible.
Pourle bus VW, depuis pas mal d'année finie l'architecture avec moteur arrière.. Mais on lui doit d'avoir introduit les fourgons rapides avec le 2.1 injection de 112cv et confortable avec les versions caravelles...
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: achat ue caravane en Allemagne
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 27239.html
tu peux me contacter, je te fais un MP avec mes coordonnées
tu peux me contacter, je te fais un MP avec mes coordonnées
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: achat ue caravane en Allemagne
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: achat ue caravane en Allemagne
En Belgique, il y a 2 concessionnaires pour Knaus. Voici le mien: https://www.europacaravans.be/fr/
Il est habitué pour la vente de caravane pour la France. C'est en Flandre, mais ils parlent bien le français. Il y en a un autre du côté de Liège, mais je ne connais pas.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: achat ue caravane en Allemagne
C'est malheureusement aussi le cas pour beaucoup de marques pas forcément Allemandes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: achat ue caravane en Allemagne
Bibitech 41 a écrit : ↑14 mai 2021 16:26Bonjour
C'est un beau modèle , et pas trop cher.
Je pense que le concept "marketing" (ou l'idée que l'on veut que les gens s'en fassent ) des caravanes Eriba est un peu le même que celui des mininibus WV, à savoir l'image -très forte- suivante:
- qualité allemande, donc solidité et durabilité
- évoque tout de suite la liberté , l'évasion
- esthétique particulière; d'ailleurs les esthétiques des Eriba et des minibus WV se ressemblent :aspect intemporel, qui ne vieillit pas . Un brin rétro , mais c'est ce qui fait son charme.On n'est pas le jouet des modes, on a toujours été là et on sera toujours là!
Cette esthétique en fait des véhicules sympathiques: moins agressifs à l'oeuil, donc mieux tolérés , plus passe-partout,plus fondus dans le paysage. les designers de chez Eriba s'ingénient à conserver cet aspect rétro , rassurant, sans rupture .
-Ceci génère une sorte de petit "elitisme (que je comprends) de la part de certains eribistes : On n'est pas dans le système , on est à côté du système , on est à part...
On est caravaniers, mais on est avant tout "eribistes". On crée des clubs d'eribistes qui font des sorties ensemble..... etc...
Ce dernier point est une preuve de la réussite marketing d'Eriba.
Tout celà n'a pas forcément à voir avec la qualité: Land Rover a fait pareil avec le Defender et cet engin a toujours été une des autos les plus fragiles et inconfortables qui soient, mais il avait une sorte de "magie" . j'ai vendu le mien à regrets, après 25 ans d'utilisation et en garde des souvenirs impérissables, mais ce n'était pas une voiture, c'était un "def 110".
Je pense que la qualité est là chez Eriba : mais on est tellement pris par leur image marketing qu'on est prêt a leur attribuer des qualités qu'elles n'ont pas, par exemple, toutes sont surbaisséees, ok, mais seule l'Eriba Puck fait moins de 2,00m , ne coute rien au péage, et passe encore sous de nombreuses barres à l'entrée des parkings ( mais vu le nombre de vans H1 que j'ai vus à Quiberon la semaine dernière, je pense que la hauteur limite va rapidement baisser!).
Tout celà pour dire qu' Eriba peut , grâce à cette image qui génére une forte demande , maintenir un prix d'achat élevé qui induit des prix d'occasion élevés aussi.
Ce sont des véhicules "à part" et , il faut le reconnaitre , très belles et assez "class".
A plus
Exactement ^^ je comprends !!! je roule en T4 VW et en audi youngtimers ! j'ai grandi au milieu des cox et autres combi SPLIT pour cela que j'adore cette petite caravane avec un petit coup de cœur pour le modèle gris façon Airstream !