caravane allemagne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: caravane allemagne
Bonsoir ,
Un début d'explication pour justifier la différence de prix entre la France et l'Allemagne ou la Belgique tient au niveau de distribution .
En Allemagne , le concessionnaire achète directement à l'usine tandis qu'en France il faut passer d'abord par l'importateur qui revend aux concessionnaires .
Quel est le rôle du distributeur français :
-définir le standard pour la France
- faire la promotion de la marque : salons, brochures , campagnes de promotion, publicité
- animer le réseau ; former et soutenir les concessionnaires
- assurer les garanties et les pièces de rechange
- importer les produits + stockage, mise aux normes éventuelles
La marge par le distributeur national est souvent de 10% par rapport au prix usine.
Le marché français est difficile car la concurrence est grande , les concessionnaires souvent mult-imarques et pas toujours loyal envers le constructeur , les distances assez grandes .....
En Hollande , par exemple les Sterckerman , se vendent au même prix que des Hobby ! Ce qui n'est pas le cas en France .
Un début d'explication pour justifier la différence de prix entre la France et l'Allemagne ou la Belgique tient au niveau de distribution .
En Allemagne , le concessionnaire achète directement à l'usine tandis qu'en France il faut passer d'abord par l'importateur qui revend aux concessionnaires .
Quel est le rôle du distributeur français :
-définir le standard pour la France
- faire la promotion de la marque : salons, brochures , campagnes de promotion, publicité
- animer le réseau ; former et soutenir les concessionnaires
- assurer les garanties et les pièces de rechange
- importer les produits + stockage, mise aux normes éventuelles
La marge par le distributeur national est souvent de 10% par rapport au prix usine.
Le marché français est difficile car la concurrence est grande , les concessionnaires souvent mult-imarques et pas toujours loyal envers le constructeur , les distances assez grandes .....
En Hollande , par exemple les Sterckerman , se vendent au même prix que des Hobby ! Ce qui n'est pas le cas en France .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- bourlingueur
- Messages : 119
- Inscription : 22 oct. 2009 22:22
- Localisation : FRANCE Rhône Alpes
Re: caravane allemagne
Bonjour
Je viens de lire tout le dossier caravane ALLEMAGNE. J' ai eu envie de faire, moi aussi, un achat hobby 460 UFE Excellent de 2013 en ALLEMAGNE . Avant, j'ai contacté plusieurs concessionnaires en FRANCE qui paraissaient pratiquer des prix raisonnables, puis par l'intermédiaire d'un copain, j'ai contacté son concessionnaire auprès duquel il a acheté plusieurs caravanes, et finalement j'ai acheté chez ce concessionnaire. Prix d'une 460 UFE Excellent en FRANCE : 19100 €. J'ai acheté ma caravane 18000 € avec en options : Carte grise + plaque, auvent Trigano, roue de secours, antenne tv posée et branchée, support tv articulé, TV (220 et 12v) écran 40cm, truma ultra-heat avec tableau commande LCD, truma mono contrôle CS avec Lyre "permet de rouler avec un appareil branché au gaz dans la caravane, soit chauffage, ou frigo ", deux cales level up fiamma + anti-slip. le prix de ces options doit friser les 2250€. Je sais aussi, que si j'ai un soucis avec ma caravane, je ne serais pas obligé de retourner en ALLEMAGNE pour la garantie, et finalement, la différence de prix est très minime, sachant que les prix annoncés en ALLEMAGNE sont sans options.Voila, je voulais vous faire part de mon choix.
Bonne soirée à tous
Je viens de lire tout le dossier caravane ALLEMAGNE. J' ai eu envie de faire, moi aussi, un achat hobby 460 UFE Excellent de 2013 en ALLEMAGNE . Avant, j'ai contacté plusieurs concessionnaires en FRANCE qui paraissaient pratiquer des prix raisonnables, puis par l'intermédiaire d'un copain, j'ai contacté son concessionnaire auprès duquel il a acheté plusieurs caravanes, et finalement j'ai acheté chez ce concessionnaire. Prix d'une 460 UFE Excellent en FRANCE : 19100 €. J'ai acheté ma caravane 18000 € avec en options : Carte grise + plaque, auvent Trigano, roue de secours, antenne tv posée et branchée, support tv articulé, TV (220 et 12v) écran 40cm, truma ultra-heat avec tableau commande LCD, truma mono contrôle CS avec Lyre "permet de rouler avec un appareil branché au gaz dans la caravane, soit chauffage, ou frigo ", deux cales level up fiamma + anti-slip. le prix de ces options doit friser les 2250€. Je sais aussi, que si j'ai un soucis avec ma caravane, je ne serais pas obligé de retourner en ALLEMAGNE pour la garantie, et finalement, la différence de prix est très minime, sachant que les prix annoncés en ALLEMAGNE sont sans options.Voila, je voulais vous faire part de mon choix.
Bonne soirée à tous
Re: caravane allemagne
Habitant en Allemagne à quelques kilomètres de la frontière française (région Moselle, Thionville...), je viens d'acquérir ma première caravane. J'ai pour ce faire comparé les prix pratiqués aux Pays-Bas, en France, en Belgique et en Allemagne (c'est pratique d'être multilingue ). Il n'y a pas photo, les meilleures affaires se font bien en Allemagne, sachant qu'en plus il y a moyen de discuter si on s'y prend correctement.
J'ai un super contact avec le marchand qui bénéficie de surcroit d'un important "Berger shop" d'accessoires de tout genre, si cela intéresse quelqu'un ou si quelqu'un a besoin d'une traduction, n'hésitez pas à me contacter (surtout que j'ai pu lire au début de ce forum de "traductions" qui étaient totalement à côté de la plaque, du genre 10 km à côté . Ne jamais se servir d'un traducteur informatique ou d'un dictionnaire si on ne maitrise pas suffisamment la langue pour la comprendre ) Profitez-en, la traductrice est en soldes
J'ai un super contact avec le marchand qui bénéficie de surcroit d'un important "Berger shop" d'accessoires de tout genre, si cela intéresse quelqu'un ou si quelqu'un a besoin d'une traduction, n'hésitez pas à me contacter (surtout que j'ai pu lire au début de ce forum de "traductions" qui étaient totalement à côté de la plaque, du genre 10 km à côté . Ne jamais se servir d'un traducteur informatique ou d'un dictionnaire si on ne maitrise pas suffisamment la langue pour la comprendre ) Profitez-en, la traductrice est en soldes
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: caravane allemagne
@ Thalie
+1
je confirme,
pour avoir acheté une HOBBY Prestige 560 UL à 17.000€ en 2012 en Belgique après avoir négocié en Allemagne et ayant finalement opté pour la Belgique plus proche bien que 300€ plus chère que l'Allemagne avec tous les équipements ci-dessus cités (mat télé, support orientable, lyre, etc...etc....).
soit un gain de l'ordre de 4.000€ plus les équipements
+1
je confirme,
pour avoir acheté une HOBBY Prestige 560 UL à 17.000€ en 2012 en Belgique après avoir négocié en Allemagne et ayant finalement opté pour la Belgique plus proche bien que 300€ plus chère que l'Allemagne avec tous les équipements ci-dessus cités (mat télé, support orientable, lyre, etc...etc....).
soit un gain de l'ordre de 4.000€ plus les équipements
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane allemagne
Bonjour !
on peut aussi faire des affaires en France !
Je viens d'acquérir notre nouvelle caravane (Burstner/Averso Fifty 500 TK )d'une valeur de 19000 €
(Tole lisse gris Silver ,jantes alu ,porte avec baie Seitz avec store ,tissu Nova-Life Amber)en déstockage a moins 2500 €
mais comme le souligne Bourlingueur les Allemands,(Burstner en l'occurence) pratique beaucoup le <<sans options>>
(comme pour leurs automobiles d'ailleurs ) il a fallut négocier les accessoires que j'avais dans ma Caravelair
Donc :
un Trumatherme et les 2 mitigeurs ,
une roue de secours ,
un AKS 3004 remplaçant le 1300 ,
un auvent tout détachable en 2,70 m de profondeur
et un déplace -caravane
puisque j'en avais fait monter un sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460
donc en terme de valeur environ 2500 € d'options(( montage non compris)) !
j'ai négocié le tout pour 1000 € avec un lit tout fait en cadeau !
et ma Caravelair étant reprise a 10000 € (( 2100 € au dessus de la cote DICA ))
je peux donc considéré que j'ai achété une Burstner/Averso Fifty 500 TK d'une valeur de:
19000 € + 2500 € d'options = 21500 € pour 17500 € en restant fidéle a mon concessionnaire Français !
on peut aussi faire des affaires en France !
Je viens d'acquérir notre nouvelle caravane (Burstner/Averso Fifty 500 TK )d'une valeur de 19000 €
(Tole lisse gris Silver ,jantes alu ,porte avec baie Seitz avec store ,tissu Nova-Life Amber)en déstockage a moins 2500 €
mais comme le souligne Bourlingueur les Allemands,(Burstner en l'occurence) pratique beaucoup le <<sans options>>
(comme pour leurs automobiles d'ailleurs ) il a fallut négocier les accessoires que j'avais dans ma Caravelair
Donc :
un Trumatherme et les 2 mitigeurs ,
une roue de secours ,
un AKS 3004 remplaçant le 1300 ,
un auvent tout détachable en 2,70 m de profondeur
et un déplace -caravane
puisque j'en avais fait monter un sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460
donc en terme de valeur environ 2500 € d'options(( montage non compris)) !
j'ai négocié le tout pour 1000 € avec un lit tout fait en cadeau !
et ma Caravelair étant reprise a 10000 € (( 2100 € au dessus de la cote DICA ))
je peux donc considéré que j'ai achété une Burstner/Averso Fifty 500 TK d'une valeur de:
19000 € + 2500 € d'options = 21500 € pour 17500 € en restant fidéle a mon concessionnaire Français !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravane allemagne
Pour les équipements de série, il faut comparé entre chaque pays, et prendre ce qui est nécessaire.
Il ne faut pas mélangé les équipements de série et les options. Les équipements de série, il n'y a pas besoin de sortir de l'argent. Alors que les options, il faut ressortir de l'argent.
Il ne faut pas mélangé les équipements de série et les options. Les équipements de série, il n'y a pas besoin de sortir de l'argent. Alors que les options, il faut ressortir de l'argent.
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: caravane allemagne
faut comparer ce qui est comparable
déstockage et modèle de l'année c'est pas comparable
déstockage et modèle de l'année c'est pas comparable
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- DavidTrier
- Messages : 891
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: caravane allemagne
Bonjour,
J'ajouterai que les tarifs sont également très intéressants pour le marché de l'occasion en Allemagne. J'ai fait une très bonne affaire sur ma Knaus en 2006 quand je l'ai achetée. Et, comme pour les voitures, le marché de l'occasion est très vaste.
J'ajouterai que les tarifs sont également très intéressants pour le marché de l'occasion en Allemagne. J'ai fait une très bonne affaire sur ma Knaus en 2006 quand je l'ai achetée. Et, comme pour les voitures, le marché de l'occasion est très vaste.
De retour en caravane rigide
Re: caravane allemagne
Exact David, il y a des très gros sites de revente sur internet. Les marchands et les privés y mettent les véhicules. C'est très pratique et plus simple à utiliser, plus centralisé que dans les autres pays où j'ai fouillé. C'est ainsi que j'ai trouvé en dernière seconde ma petite caravane d'occasion, alors que j'allais me résoudre à en acheter une neuve devant le manque de celle que je voulais (et que j'ai eue ).
Les prix se négocient très bien ici, sur le prix de base et les équipements supplémentaires, le hic étant peut-être la langue, sauf si vous parlez anglais. En général chez les allemands il y a pas mal d'anglophones.
Les prix se négocient très bien ici, sur le prix de base et les équipements supplémentaires, le hic étant peut-être la langue, sauf si vous parlez anglais. En général chez les allemands il y a pas mal d'anglophones.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane allemagne
Bin c'est ce que je te disais !freteurr a écrit :Pour les équipements de série, il faut comparé entre chaque pays, et prendre ce qui est nécessaire.
Il ne faut pas mélangé les équipements de série et les options. Les équipements de série, il n'y a pas besoin de sortir de l'argent. Alors que les options, il faut ressortir de l'argent.
Une Caravelair Ambiance/Style 460 de 2009 etait équipée avec tout ce que j'ai fait ajouter
dans une Burstner/Averso Fifty 500TK de 2012 !
et je n'ai pas le toit anti-gréle et le vendeur m'a laisseé le reservoir a roulettes pour les eaux grises
qui était aussi de série sur la Caravelair ,mais en option sur l'Averso!
Je ne regrette pas mon achat ,mais je trouve que pour la gamme Averso/Fifty ça fait un peu pingre !
(Bon y a un four micro-ondes et pour l'instant la qualité perçue a l'air un peu mieux ! )
on verra a l'usage !
Mais je ne suis pas étonné ,
quand je lis qu'un Q3 Attraction n'a méme pas la clim auto et la mise en route auto des phares et des essuies glaces
Donc je dis bien que suivant ses désirs la facture peut s'avérer trés lourde par rapport au prix de départ
si on ajoute toutes ces options quand on achéte en Allemagne ou hors de France!
----------------------------------
Dernière modification par Papy80 le 03 mars 2013 13:54, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- DavidTrier
- Messages : 891
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: caravane allemagne
C'est clair, l'homologation européenne simplifie la vie! Mais elle n'existait pas encore quand je l'ai achetée et, même aujourd'hui, il faut faire attention si on achète un modèle d'occasion.
De retour en caravane rigide
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravane allemagne
Sur une caravelair en Belgique sur la finition de base, est équipé d'un chauffage de série, alors que sur le même modèle en France, il faut sortir le portefeuille pour l'avoir.
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: caravane allemagne
quand on est têtu c'est pour la vie
certains ont du mal a admettre les évidences
certains ont du mal a admettre les évidences
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane allemagne
C'etait de serie avec l'air pulsé sur ma Caravelair/Ambiance/Style 460 en 2009 !freteurr a écrit :Sur une caravelair en Belgique sur la finition de base, est équipé d'un chauffage de série, alors que sur le même modèle en France, il faut sortir le portefeuille pour l'avoir.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg