Ok j'ignorais qu'il était démontable, je n'ai rien ditle support est fait comme ça pour ne pas avoir de vibration et il est démontable en 20 secondes
le système de ma canera a était vu a la rencontre de beaulieu 2008
le support de bouge pas même avec les mains
j avais un petit support a depart beaucoup de vibration
pratiquer une ouverture pour hublot caméra
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- Carloscarlos1968
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Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)
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- fredetcie57
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Voilà, j'ai donc installé la caméra dans le bloc feux. Le plastique du bloc est neutre, et je n'y vois que des avantages :
- caméra "invisible" (on se croirait à la télé !)
- protégée des intempéries
- pas de trou supplémentaire pour arriver à l'intérieur (il y en avait déjà un dont je me suis servi)
- emplacement pas trop bas pour une meilleure vision.
Voici ce que ça donne :
[img][img]http://images0.hiboox.com/images/2308/3 ... 5dc17f.jpg[/img][/img]
D'autre part, j'utilise 2 régulateurs 12 v -> 9 v (en 2 A)
Il me reste à alimenter l'écran dans la voiture.
JL
- caméra "invisible" (on se croirait à la télé !)
- protégée des intempéries
- pas de trou supplémentaire pour arriver à l'intérieur (il y en avait déjà un dont je me suis servi)
- emplacement pas trop bas pour une meilleure vision.
Voici ce que ça donne :
[img][img]http://images0.hiboox.com/images/2308/3 ... 5dc17f.jpg[/img][/img]
D'autre part, j'utilise 2 régulateurs 12 v -> 9 v (en 2 A)
Il me reste à alimenter l'écran dans la voiture.
JL
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Non, pas de photos sur les étapes, mais elles sont tellement simples, ces étapes :
1. Démonter le bloc feu
2. Désolidariser la plaque alu intérieure
3. Percer (de préférence à la perceuse colonne) la partie plastique sans ampoule (diamètre de la caméra, ici 23 mm)
4. Fixer la caméra (patte alu en forme de collier, se vissant sur la plaque alu intérieure du bloc feu)
5. Faire passer le fil d'alim jusque sous la caisse pour passer dans le trou existant.
6. Remonter le tout
Problème de parcours : l'antenne de caméra (3cm environ) est perpendiculaire à la verticalité du bloc feu; il m'a fallu percer le pare-choc pour la faire passer sans la déformer, car elle est assez rigide.
Je précise que le régulateur se trouve à l'intérieur de la cara.
Voilà, voilà.
Eviter cependant de trop dévisser et revisser le bloc feu, car les vis type parker tiennent dans l'épaisseur plastique du pare-choc, et le filetage se foire assez vite. Je pense qu'un jour, j'ajouterai des petites plaques alu qui serviront au filetage.
JL
1. Démonter le bloc feu
2. Désolidariser la plaque alu intérieure
3. Percer (de préférence à la perceuse colonne) la partie plastique sans ampoule (diamètre de la caméra, ici 23 mm)
4. Fixer la caméra (patte alu en forme de collier, se vissant sur la plaque alu intérieure du bloc feu)
5. Faire passer le fil d'alim jusque sous la caisse pour passer dans le trou existant.
6. Remonter le tout
Problème de parcours : l'antenne de caméra (3cm environ) est perpendiculaire à la verticalité du bloc feu; il m'a fallu percer le pare-choc pour la faire passer sans la déformer, car elle est assez rigide.
Je précise que le régulateur se trouve à l'intérieur de la cara.
Voilà, voilà.
Eviter cependant de trop dévisser et revisser le bloc feu, car les vis type parker tiennent dans l'épaisseur plastique du pare-choc, et le filetage se foire assez vite. Je pense qu'un jour, j'ajouterai des petites plaques alu qui serviront au filetage.
JL
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