RETROVISEURS
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- yannick
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- Localisation : FRANCE un p'tit village entre dunkerque et calais ! 59 / 62
RETROVISEURS
vous utilisez quoi comme rétroviseurs pour tracter ?
( je demande ça parce que je viens de me rendre compte que les lanières en caoutchouc des miens sont morts ! )
( je demande ça parce que je viens de me rendre compte que les lanières en caoutchouc des miens sont morts ! )
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
Bjr, non pas de rétros satanas , par le passé je tractai avec un land disco very good soda et une merveilleuse ...... ÉRIBA dérrière.... donc bonne visibilité sans rétros , j'ai repris un 4x4 et .... une autre merveilleuse ÉRIBA (pas un truc pour faire joli sur la pelouse avec les nains de jardins ).... toujours dérrière et je pense ne pas en avoir besoin bien que cette dernière merveille soit un peu plus large que la précédente de 20 centimètres , sinon pour tes lannières caoutchouc tu peux mettre des chambres à air de vélo pour les remplacer
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
salut a tous
un post en parle deja
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=15
bon bout de brousse
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bon bout de brousse
J'ai toujours tracté avec 2 rétroviseurs avec lanières .
Sauf que là , il ya 2 semaines je me suis dit que ... juste pour faire
1 ptit w-e de 250 km sur la côte belge, c'était pas la peine de me fatiguer à les mettre !
Erreur ! Promis JE LES METTRAI TOUJOURS dorénavant.
En effet, sans eux, tu vois impecc sur les côtés latéraux (donc les bandes à ta gauche sur autoroute , ss problème).
MAIS Ce qui arrive vraiment derrière toi , tu vois rien du tout.
Si tu roules à 90 km et qu'un bolide arrive à 160 km., fais tes prières lorsque tu voudras dépasser 1 poid lourd ! C'est 1 coup de volant assuré
quand tu l'auras vu (trop tard).Et alors vive les lacets...
Conclusion pour 1 petit investissement supplémentaire, tu peux sauver
des vies ! Bon voyage.
EastKamp.
Sauf que là , il ya 2 semaines je me suis dit que ... juste pour faire
1 ptit w-e de 250 km sur la côte belge, c'était pas la peine de me fatiguer à les mettre !
Erreur ! Promis JE LES METTRAI TOUJOURS dorénavant.
En effet, sans eux, tu vois impecc sur les côtés latéraux (donc les bandes à ta gauche sur autoroute , ss problème).
MAIS Ce qui arrive vraiment derrière toi , tu vois rien du tout.
Si tu roules à 90 km et qu'un bolide arrive à 160 km., fais tes prières lorsque tu voudras dépasser 1 poid lourd ! C'est 1 coup de volant assuré
quand tu l'auras vu (trop tard).Et alors vive les lacets...
Conclusion pour 1 petit investissement supplémentaire, tu peux sauver
des vies ! Bon voyage.
EastKamp.
Pourquoi un coup de volant, si tu as mis ton clignotant tot à l'avance et que tu t'engage en ayant au paravant rien vue dans tes retros, pourquoi se rebattre pour un malade de la vitesse, qu'il se plante, et qu'il se fasse trés mal tout seul biensûr, bien fait pour lui.
Dans ce cas on ne peut plus dépasser, car toutes les voitures rouleront plus vite que nos attelages.
Donc quand t'est engagé, et ben tu continu ta manoeuvre, et si un malade te claxonne parce que tu le gêne ( soit disant, car la route est à tout le monde), tu t'en fou.
Dans ce cas on ne peut plus dépasser, car toutes les voitures rouleront plus vite que nos attelages.
Donc quand t'est engagé, et ben tu continu ta manoeuvre, et si un malade te claxonne parce que tu le gêne ( soit disant, car la route est à tout le monde), tu t'en fou.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
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oui mais...
En fait, je voulais dire que si j'avais eu mes rétros , je n'aurais jamais commencé ma manoeuvre de dépassement car j'aurais vu ce conducteur rapide beaucoup plus tôt que ça.
En fait sur ce fait réel que je te commente, je me sens autant responsable que l'autre .
Et puis que ce passerait-il en cas d'accident , qui serait en droit et qui ne le serait pas ? Avis aux experts !
Salutations.
En fait sur ce fait réel que je te commente, je me sens autant responsable que l'autre .
Et puis que ce passerait-il en cas d'accident , qui serait en droit et qui ne le serait pas ? Avis aux experts !
Salutations.
Partner 2.0Hdi
Sterckeman95
SouthBelgium.
Sterckeman95
SouthBelgium.
Dans ce cas précis, c'est toi qui serais en tort, pour faire un dépassement sur autoroute, tu changes de bande et tu fais donc une manoeuvre.
Et en Belgique, si tu provoques un accident pendant une manoeuvre, tu es en tort !
Si tu es sur une nationale, que tu mets ton clignoteur tôt assez, si un autre te percute à l'arrière pendant le dépassement, c'est lui en tort car il ne peut pas dépasser un véhicule qui a montrer son intention de se déporter sur la gauche ( au moyen de son clignoteur)
Et en Belgique, si tu provoques un accident pendant une manoeuvre, tu es en tort !
Si tu es sur une nationale, que tu mets ton clignoteur tôt assez, si un autre te percute à l'arrière pendant le dépassement, c'est lui en tort car il ne peut pas dépasser un véhicule qui a montrer son intention de se déporter sur la gauche ( au moyen de son clignoteur)
Gaétan
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Burstner 455TS
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- Marc Wookie
- Messages : 503
- Inscription : 17 août 2004 19:07
- Localisation : 91
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Re: oui mais...
BonjoureastKamp a écrit :En fait, je voulais dire que si j'avais eu mes rétros , je n'aurais jamais commencé ma manoeuvre de dépassement car j'aurais vu ce conducteur rapide beaucoup plus tôt que ça.
En fait sur ce fait réel que je te commente, je me sens autant responsable que l'autre .
Et puis que ce passerait-il en cas d'accident , qui serait en droit et qui ne le serait pas ? Avis aux experts !
Salutations.
Bienvenue à toi sur le forum.
Ta réflexion est tres sage, bravo pour ton "civisme".
A+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
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- yannick
- Messages : 47
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- Localisation : FRANCE un p'tit village entre dunkerque et calais ! 59 / 62
il est sur qu'il faut toujours anticiper avec une caravane , il n'est pas rare de devoir mettre son clignotant pendant une minute avant de pouvoir doubler .
rares sont les gens qui ralentissent un peu pour vous permettre de doubler , je dirai même qu'ils accélerent pour ne pas se retrouver derrière , ce qui pose problème pour jauger les distances !
notons aussi qu'il y a des caravaniers qui déboitent d'un seul coup sans se soucier ( je pense qu'on a tous vu ça ! )
rares sont les gens qui ralentissent un peu pour vous permettre de doubler , je dirai même qu'ils accélerent pour ne pas se retrouver derrière , ce qui pose problème pour jauger les distances !
notons aussi qu'il y a des caravaniers qui déboitent d'un seul coup sans se soucier ( je pense qu'on a tous vu ça ! )
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
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Re: oui mais...
Pour moi dans ce cas de figure, celui qui n'a pas de civisme, c'est celui qui déboule à 160km/h, en se croyant prioritaire de tous.Marc Wookie a écrit :BonjoureastKamp a écrit :En fait, je voulais dire que si j'avais eu mes rétros , je n'aurais jamais commencé ma manoeuvre de dépassement car j'aurais vu ce conducteur rapide beaucoup plus tôt que ça.
En fait sur ce fait réel que je te commente, je me sens autant responsable que l'autre .
Et puis que ce passerait-il en cas d'accident , qui serait en droit et qui ne le serait pas ? Avis aux experts !
Salutations.
Bienvenue à toi sur le forum.
Ta réflexion est tres sage, bravo pour ton "civisme".
A+
Marc
Sur qu'il faut avoir une bonne vision dans ses rétros, mais si tu regarde et que tu apercois un vehicule loin derriére, et que par théorie tu as le temps de mettre ton clignotant, déboiter et ainsi doubler l'obstacle, mais le véhicule derriére ne roulant pas à la vitesse autorisé, il fausse tout le calcul de ta vision dans le rétro avant le début de ta manoeuvre, alors la, je pense plutot que le véhicule arrivant derrière à vive allure est en tord.
Le cas de figure qui se présente le plus, c'est les véhicules qui sont juste derriére, ne voyant pas devant à cause de la caravane, donc croyant que c'est toi qui ralentie, ils voudront te doubler avant que toi tu puisse doubler celui qui est devant toi, et ils sont tellement pris par le fait d'essayer de te doubler qu'ils ne verront même pas ton clignotant pour que toi même tu double.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
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Faut venir ici. La très grande majorité ralentit et te fait un appel de phres pour te laisser passer.. Et oui, ca existe C'est ce que l'on appelle une difference culturelle...yannick a écrit :.
rares sont les gens qui ralentissent un peu pour vous permettre de doubler , je dirai même qu'ils accélerent pour ne pas se retrouver derrière , ce qui pose problème pour jauger les distances !
Polar 620