RETROVISEUR pour Citroen Berlingo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
RETROVISEUR pour Citroen Berlingo
Bonjour,
J'ai un citroen Berlingo, et je souhaites me procurer les rétroviseurs supplémentaires afin d'avoir la rétrovision nécessaire.
Que me conseillez vous ? et où pourrais je me procurer ces éléments.
Merci.
J'ai un citroen Berlingo, et je souhaites me procurer les rétroviseurs supplémentaires afin d'avoir la rétrovision nécessaire.
Que me conseillez vous ? et où pourrais je me procurer ces éléments.
Merci.
Richard
Re: Rétroviseur pour Citroen Berlingo
Pour ma part, je conseille des rétros dit "trois points" qui se fixent sur l'aile dans la feuillure du capot. Un bon accessoiriste doit en avoir. A verifier qu'ils s'adaptent sur un berlingo.Richard a écrit :Bonjour,
J'ai un citroen Berlingo, et je souhaites me procurer les rétroviseurs supplémentaires afin d'avoir la rétrovision nécessaire.
Que me conseillez vous ? et où pourrais je me procurer ces éléments.
Merci.
Salut Richard !
Chouette, encore un Berlingo avec une caravane !!
J'en suis au même point que toi, la caravane devrait être prête d'ici une semaine et je ne sais pas encore quels rétroviseurs utiliser. Il me semble qu'il n'y ait rien de valable chez Citroën alors je pense que je vais essayer divers modèles avant achat pour être sûr qu'ils conviennent bien aux rétroviseurs ... particuliers du Berlingo. J'en ai vu chez Norauto ou Feu Vert mais également chez les accessoiristes pour caravaning.
Je ne manquerai pas de te prévenir si je trouve quelque chose de convaincant.
@+ et vive les Bébers ....
Chouette, encore un Berlingo avec une caravane !!
J'en suis au même point que toi, la caravane devrait être prête d'ici une semaine et je ne sais pas encore quels rétroviseurs utiliser. Il me semble qu'il n'y ait rien de valable chez Citroën alors je pense que je vais essayer divers modèles avant achat pour être sûr qu'ils conviennent bien aux rétroviseurs ... particuliers du Berlingo. J'en ai vu chez Norauto ou Feu Vert mais également chez les accessoiristes pour caravaning.
Je ne manquerai pas de te prévenir si je trouve quelque chose de convaincant.
@+ et vive les Bébers ....
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Technique utilisé sur mon PIC.Jef68 a écrit :et si vous achetez des retros avec des sangles caoutchouc, n'oubliez pas de les croiser derriere (ou plutot devant)
ca evite que les sangles glissent sur la partie bombée et que le retro s'envole (experience vécue)
Quand le gars me les a donnés avec la cara, c'est la seule idée qui m'est venue !!!
Ca tient
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
Bonsoir à tous
Inutile, à mon sens, de mettre cher dans des rétros ,j'en ai essayé plusieurs type et en roulant ils bougent tous alors j'en suis aux miroirs avec sangle. A quand les fabricants auto nous proposeronts les rétros d'origine avec possibilité de rallonge afin de garder les motorisation?
A + Nanard
et 1 et 2 et 3
Inutile, à mon sens, de mettre cher dans des rétros ,j'en ai essayé plusieurs type et en roulant ils bougent tous alors j'en suis aux miroirs avec sangle. A quand les fabricants auto nous proposeronts les rétros d'origine avec possibilité de rallonge afin de garder les motorisation?
A + Nanard
et 1 et 2 et 3
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu plusieurs rétro trois points d'ailes et jamais eu de problème de vibration ou de dérèglement en roulant., y compris en croisant les camions etc... Par contre, ils sont plus difficile à trouver (et plus cher que le premier prix). Mais je ne pourrais plus m'en passer.Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir à tous
Inutile, à mon sens, de mettre cher dans des rétros ,j'en ai essayé plusieurs type et en roulant ils bougent tous alors j'en suis aux miroirs avec sangle. A quand les fabricants auto nous proposeronts les rétros d'origine avec possibilité de rallonge afin de garder les motorisation?
A + Nanard
et 1 et 2 et 3
- Lloyd Richard
- Messages : 177
- Inscription : 19 mai 2006 09:57
- Localisation : Mons BELGIQUE
Hello a tous,
les retros a 3 points, c'est vrai ca ne vibre pas et ca tient bien...si bien meme que quand on accroche quelquechose avec c'est l'aile de la voiture qui encaisse.... les retros a sangles caoutchouc ca vibre mais en cas de choc le retro de la voiture se replie ou au pire casse...moins cher a reparer qu'une aile et/ou un capot moteur tordus...
les retros a 3 points, c'est vrai ca ne vibre pas et ca tient bien...si bien meme que quand on accroche quelquechose avec c'est l'aile de la voiture qui encaisse.... les retros a sangles caoutchouc ca vibre mais en cas de choc le retro de la voiture se replie ou au pire casse...moins cher a reparer qu'une aile et/ou un capot moteur tordus...
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Ben si tu touches en manoeuvrant doucement c'est la glace du rétro qui se dérègle. Et vu que derrière les rétros il y a la caravane il risque d'y avoir du dégat si c'est en roulant...Lloyd Richard a écrit :Hello a tous,
les retros a 3 points, c'est vrai ca ne vibre pas et ca tient bien...si bien meme que quand on accroche quelquechose avec c'est l'aile de la voiture qui encaisse.... les retros a sangles caoutchouc ca vibre mais en cas de choc le retro de la voiture se replie ou au pire casse...moins cher a reparer qu'une aile et/ou un capot moteur tordus...
Et vu comment est fait un rétro et comment est fait une aile je doute que le rétro puisse l'endommager...
En tout cas, jamais eu ce problème.