reglage retroviseur
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reglage retroviseur
bonjour à tous .
question ridicule mais je demande conseil comment regler les retroviseurs vous allez repondre pour voir derriere lol.
en visualisation centrale du retroviseur.
je m'explique le retro de la voiture coté droit on doit voir la roue de la caravane ou pas , le retro auxiliaire ajouté doit on voir legerement au dessu de la roue pour pouvoir voir lorsque l'on se rabat apres depassement d'autres vehicules ou carrement mettre ce deuxieme retro pour une visualisation a environ 1 metre au dessu de la roue idem pour le coté gauche ou alors faut il faire l'inverse .
a bientôt pour vos reponses merci d'avance a+.
question ridicule mais je demande conseil comment regler les retroviseurs vous allez repondre pour voir derriere lol.
en visualisation centrale du retroviseur.
je m'explique le retro de la voiture coté droit on doit voir la roue de la caravane ou pas , le retro auxiliaire ajouté doit on voir legerement au dessu de la roue pour pouvoir voir lorsque l'on se rabat apres depassement d'autres vehicules ou carrement mettre ce deuxieme retro pour une visualisation a environ 1 metre au dessu de la roue idem pour le coté gauche ou alors faut il faire l'inverse .
a bientôt pour vos reponses merci d'avance a+.
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
Bonsoir,
je pense que chacun doit faire comme c'est le plus facile pour lui.
En traction, je laisse les rétros dans leur position habituel mais j'utilise le réglage électrique pour regarder temporairement la roue arrière droite pendant les premiers kilomètres (histoire de se me situer par rapport au bas côté) ou lorsque je passe dans des rues étroites (pour ne pas venir racler le trottoir). Le plus gros problème est de savoir ce qui se passe juste derrière et dans l'angle mort créé par la caravane. Heureusement pour moi, la hauteur de la tractrice permet d'utiliser le rétroviseur central en laissant les rideaux de la caravane ouverts et ça c'est génial.
je pense que chacun doit faire comme c'est le plus facile pour lui.
En traction, je laisse les rétros dans leur position habituel mais j'utilise le réglage électrique pour regarder temporairement la roue arrière droite pendant les premiers kilomètres (histoire de se me situer par rapport au bas côté) ou lorsque je passe dans des rues étroites (pour ne pas venir racler le trottoir). Le plus gros problème est de savoir ce qui se passe juste derrière et dans l'angle mort créé par la caravane. Heureusement pour moi, la hauteur de la tractrice permet d'utiliser le rétroviseur central en laissant les rideaux de la caravane ouverts et ça c'est génial.
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
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Je positionne les rétroviseurs différemment de Daniel, taille oblige, et je les règle en fonctions de ce que je veux pouvoir vérifier perpétuellement
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Personnellement je ne vois pas trop l'utilité des retros exterieur ; je ne sais peut-etre pas les réglé ? L'angle mort étant recupérer par les rétros de la voiture .....
Je les met surtout pour éviter les discussions avec notre charmante gendarmerie ....
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Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999
Ben cela dépend de la caravane (enfin, de sa largeur surtout) mais sans les rétros additionnels, ceux de la voiture (qui est moins large que ma caravane) ne servent quasiment à rien. Et sans rétro ou presque, comment changer de file par exemple sur autoroute ou en ville, comment s'encastrer sur une route ou un périph, comment savoir s'il y a des voitures derrières (qui peuvent être des ambulances ou autres aussi).
Pour moi, sans rétro, cela serait vraiment galère voir dangereux.
Pour moi, sans rétro, cela serait vraiment galère voir dangereux.