au sujet des rétroviseurs milenco
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Merci beaucoup Serge je n'ai pas pensé à regarder sur ce site !
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
@ Julien_59
C'est là où sur la recommandation d'Olivier j'ai acheté les miens il y a 2 ans (des Aéro convexes de longueur normale !).
Ils sont très sympas, j'avais téléphoné plusieurs fois pour être certain que cela montait bien sur le C5 et autres choses, pas de souci, très commerciaux !!!
(mais plus chers qu'Obelink chez qui je ne vois pas ces bras longs !)
Serge
C'est là où sur la recommandation d'Olivier j'ai acheté les miens il y a 2 ans (des Aéro convexes de longueur normale !).
Ils sont très sympas, j'avais téléphoné plusieurs fois pour être certain que cela montait bien sur le C5 et autres choses, pas de souci, très commerciaux !!!
(mais plus chers qu'Obelink chez qui je ne vois pas ces bras longs !)
Serge
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Non, les bras longs ne sont pas disponible sur le site d'Obelink
Julien.
Julien.
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
In fine, j'ai commandé les grand aero chez Obelink. Ils sont vraiment bons chez Obelink. C'est arrivé rapidement et très bien emballé.caravanix a écrit :Merci Serge.
Mes rétros à sangles ne passent plus sur ma nouvelle voiture. J'ai questionné en MP divers possesseurs du même véhicule que le mien, tous me recommandent ce modèle.
Je vais le commander. La question concernait maitenant : quel modèle précisément ? Je suis très tenté par le Grand aéro qui est convexe
Et puis, je n'aurai plus de soucis de longueur de sangle car il se monte sur tous les véhicules.
Je ne voulais plus de système à sangle, ça vibre beaucoup trop.
pour vos conseils.
Je suis très content de mon achat. Ils sont vendus avec le sac de rangement et ont l'air vraiment très bien. Ca ne parait vraiment pas trop gros. Esthétiquement, ce sera mieux, ça correspond à la taille de ceux du véhicule tracteur.
Pour les essayer sur route, il faut attendre une quinzaine de jours...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Pour ma part je suis aller directement les acheter chez Obelink et il n' y avait, en tout cas en magasin, pas de modèles en 41 cm, ma cara étant une 250cm, je verrai à l' usage (premier test demain ) mais dans le pire des cas ce n' est qu' un tube en alu que l' on trouve dans le commerce auquel on applique une légère pliure.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Je vais vendre mes Aero "classique" pour passer au modèle Aero2 à grand bras vu que la nouvelle roulotte sera en 2,5m ... vu mon véhicule tracteur, ça ne l'aurait pas fait
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
@ nico1564
A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir des tiges de 41 cm chez Obelink...
les seules que j'ai vues en vente étaient chez Camping-Shop :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
Il doit y avoir moyen de les commander séparément comme pièce de rechange ?
Mais à priori utiles uniquement sur les caravanes de 2,50 m de large !
Serge
A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir des tiges de 41 cm chez Obelink...
les seules que j'ai vues en vente étaient chez Camping-Shop :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
Il doit y avoir moyen de les commander séparément comme pièce de rechange ?
Mais à priori utiles uniquement sur les caravanes de 2,50 m de large !
Serge
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Vois chez camping Shop si tu ne peux pas acheter les bras seuls :Julien_59 a écrit :Je vais vendre mes Aero "classique" pour passer au modèle Aero2 à grand bras vu que la nouvelle roulotte sera en 2,5m ... vu mon véhicule tracteur, ça ne l'aurait pas fait
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
De toutes façons, il n'y a que chez eux que j'ai vu ces bras de 41 cm...Vous pouvez, en cas de besoin, nous contacter par téléphone, aux heures de bureau, au 06 13 97 04 25.
Serge
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5807
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Bonjour,
Je n'ai pas les Milenco, j'ai ceux-là achetés chez mon concessionnaire à Coignières, 72€ la paire.
Par contre j'ai une confiance limitée dans le système de fixation vissé sur le bord des rétros de l'Evoque et aussi dans la courroie en caoutchouc très sollicitée qui finira par péter tôt ou tard.
Afin de ne pas risquer d'en perdre un un beau jour, j'assure avec des minis sandows qui servent de sécurité préventive...
Que celui qui n'a jamais perdu un rétroviseur additionnel mal fixé me jette la première pierre Pierre !
Avec une caravane de 2.30 m et une tractrice de 2.09 m de large ça va très bien.
Je n'ai pas les Milenco, j'ai ceux-là achetés chez mon concessionnaire à Coignières, 72€ la paire.
Par contre j'ai une confiance limitée dans le système de fixation vissé sur le bord des rétros de l'Evoque et aussi dans la courroie en caoutchouc très sollicitée qui finira par péter tôt ou tard.
Afin de ne pas risquer d'en perdre un un beau jour, j'assure avec des minis sandows qui servent de sécurité préventive...
Que celui qui n'a jamais perdu un rétroviseur additionnel mal fixé me jette la première pierre Pierre !
Avec une caravane de 2.30 m et une tractrice de 2.09 m de large ça va très bien.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5807
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
On peut également les installer dans l'autre sens !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
@ jcc22
Le système de fixation semble très proche des Milenco....(Merci à celui qui avait mis cette photo !)
Et j'ai totalement confiance dans le système de fixation par vis, à la limite ce sera le rétro d'origine qui bougera/vibrera avant le Milenco !
Moi aussi je les ai installé dans l'autre sens, je préfère :
Euh, je n'ai jamais "perdu" de rétro additionnel, même avec mes rétros à sangles...
Les journalistes de camping-caravaning utilisent une chambre à air de vélo en guise de dépannage de fixation de rétro....
Serge
Le système de fixation semble très proche des Milenco....(Merci à celui qui avait mis cette photo !)
Et j'ai totalement confiance dans le système de fixation par vis, à la limite ce sera le rétro d'origine qui bougera/vibrera avant le Milenco !
Moi aussi je les ai installé dans l'autre sens, je préfère :
Euh, je n'ai jamais "perdu" de rétro additionnel, même avec mes rétros à sangles...
Les journalistes de camping-caravaning utilisent une chambre à air de vélo en guise de dépannage de fixation de rétro....
Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 mai 2015 10:16, modifié 1 fois.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5807
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Moi j'en ai perdu un au premier voyage (oui ceux des photos plus haut)
Il faut dire que la sangle caoutchouc est archi tendue vu la taille plus que généreuse des rétros de l'Evoque. Si ça ce trouve ils tiendraient mieux sans la sangle.
Heureusement j'avais prévu le coup lorsque le rétro de droite s'est retrouvé complètement détaché, posé simplement au-dessus du rétroviseur de la voiture mais maintenu solidaire grâce à mon "bidouillage" de 2 petits sandows de sureté !
Je n'ai eu qu'à sortir immédiatement de l'A6, (une sortie se trouvait juste là au bon moment)...
Et pendant que je raccrochais mon rétro le plus vite possible, je me faisais engueuler dans les haut-parleurs par une dadame invisible que je cherchais des yeux mais qui en fait était ailleurs dans un centre de contrôle d'où elle me visualisait dans des caméras.
Elle voulait que je déguerpisse à tout prix du péage (sans comprendre que je ne pouvais plus rouler avec le rétro qui pendouillait) idiote car soit-disant je gênais la circulation, alors qu'il y avait plusieurs barrières désertes vu que c'était une sortie peu empruntée et sans trafic... Au lieu de me laisser trois minutes pour remédier au problème elle m'a fait perdre bien plus de temps. Ensuite j'ai payé, me suis retrouvé sur une départementale, fait le tour d'un rond-point et repris un ticket pour continuer ma route en direction du sud !
Si j'avais perdu le rétro sur l'autoroute, non seulement il était fichu; mais j'aurais pu aussi générer un accident... (Jamais sans mes sandows les rétros additionnels) !
Je les mets pour avoir le gabarit en largeur de la caravane mais je pourrais m'en passer pour rouler sans être gêné dans la rétro-vision.
Il faut dire que la sangle caoutchouc est archi tendue vu la taille plus que généreuse des rétros de l'Evoque. Si ça ce trouve ils tiendraient mieux sans la sangle.
Heureusement j'avais prévu le coup lorsque le rétro de droite s'est retrouvé complètement détaché, posé simplement au-dessus du rétroviseur de la voiture mais maintenu solidaire grâce à mon "bidouillage" de 2 petits sandows de sureté !
Je n'ai eu qu'à sortir immédiatement de l'A6, (une sortie se trouvait juste là au bon moment)...
Et pendant que je raccrochais mon rétro le plus vite possible, je me faisais engueuler dans les haut-parleurs par une dadame invisible que je cherchais des yeux mais qui en fait était ailleurs dans un centre de contrôle d'où elle me visualisait dans des caméras.
Elle voulait que je déguerpisse à tout prix du péage (sans comprendre que je ne pouvais plus rouler avec le rétro qui pendouillait) idiote car soit-disant je gênais la circulation, alors qu'il y avait plusieurs barrières désertes vu que c'était une sortie peu empruntée et sans trafic... Au lieu de me laisser trois minutes pour remédier au problème elle m'a fait perdre bien plus de temps. Ensuite j'ai payé, me suis retrouvé sur une départementale, fait le tour d'un rond-point et repris un ticket pour continuer ma route en direction du sud !
Si j'avais perdu le rétro sur l'autoroute, non seulement il était fichu; mais j'aurais pu aussi générer un accident... (Jamais sans mes sandows les rétros additionnels) !
Je les mets pour avoir le gabarit en largeur de la caravane mais je pourrais m'en passer pour rouler sans être gêné dans la rétro-vision.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Voilà, premier test avec les grand aero convexe, rétros avec tige de 31 cm standard installé sur la voiture ça donne 262 cm de largeur totale, la caravane fait 245 cm de caisse(sans compter les baies ou feux de gabarit),ce qui fait que les rétros sont plus dépassant de +- 8 cm de chaque côtés. et bien résultat, je ne vois pas du tout le côté de la caravane. Je pense que cela est dû au verre convexe.
En tout cas je me vois mal mettre des tiges de 41 cm et avoir une largeur totale de 280 cm juste pour voir (un peu) le côté... Là ça va commencer à être chaud sinon
En tout cas je me vois mal mettre des tiges de 41 cm et avoir une largeur totale de 280 cm juste pour voir (un peu) le côté... Là ça va commencer à être chaud sinon
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Vois tu au moyen ta roue ?
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Non juste l' arrête de la caravane et pourtant comme je l' ai dit ils dépassent de 8 cm...
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l