au sujet des rétroviseurs milenco
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: au sujet des rétroviseurs milenco
Ah c'est balo, c'est bien de pouvoir voir où on pose ses roues.
Oui mais bon, après changer les tiges et faire 280 cm de large, c' est bon pour choper les rétros en ville.
Quand je roule en camion je fais 3 mètres ext rétros mais on est plus haut que les rétros des voitures donc on passe pas son temps à regarder si ça passe. juste quand on croise un autre PL... Je parle pour la ville bien sûr.
Quand je roule en camion je fais 3 mètres ext rétros mais on est plus haut que les rétros des voitures donc on passe pas son temps à regarder si ça passe. juste quand on croise un autre PL... Je parle pour la ville bien sûr.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l
La photo de Bonaud posté un peu avant correspond à ce que je vois.
Tu vois tes roues toi?
Tu vois tes roues toi?
Je comprend
Mais c'est étonnant qu'avec ton mitsu, qui est plutôt large, que tu ne vois pas correctement.
Édit : je n'ai pas encore ma 2,50m mais avec la 2,30m que je tractais avec une octavia3 + milenco aéro, je voyais mes roues
Donc avec les aéro xl, je pense que je verrai mes roues.
Mais c'est étonnant qu'avec ton mitsu, qui est plutôt large, que tu ne vois pas correctement.
Édit : je n'ai pas encore ma 2,50m mais avec la 2,30m que je tractais avec une octavia3 + milenco aéro, je voyais mes roues
Donc avec les aéro xl, je pense que je verrai mes roues.
Et ils dépassent de combien quand tu les montes?
Mon L200 ne fait que 200 cm extérieur rétro, notre Touran est 8 cm plus large pour dire...
Mon L200 ne fait que 200 cm extérieur rétro, notre Touran est 8 cm plus large pour dire...
L' Octavia est 1,5 cm plus large que mon Mitsu
Exact, l'octavia fait 201,5cm au rétro ... je suis étonné que ton Mitsu soit moins large
C' est un effet d' optique à cause de la hauteur.
En tout cas tu verras avec ta futur 250, si tu changes les tiges tu seras très large pour réussir à voir tes roues.
Après je trouve que ça va bien comme ça, dés que tu tournes un poil tu les vois, et en ligne droite forcement tu sais ou elles sont.
Tiens moi au courant quand même si tu les changes
En tout cas tu verras avec ta futur 250, si tu changes les tiges tu seras très large pour réussir à voir tes roues.
Après je trouve que ça va bien comme ça, dés que tu tournes un poil tu les vois, et en ligne droite forcement tu sais ou elles sont.
Tiens moi au courant quand même si tu les changes
Je reviens auprès de vous pour vos avis convexe ou plat?roi-soleil a écrit :que veut dire les retro plat ou convexe
Burstner
Volvo
Volvo
Bonjour,
Rétro convexe pour avoir un champ de vision plus large.
Attention,les distances sont faussées,on croit que le véhicule qui suit est loin alors qu'il est tout proche.
Rétro plat,vision normale,les distances sont mieux appréciées.
Rétro convexe pour avoir un champ de vision plus large.
Attention,les distances sont faussées,on croit que le véhicule qui suit est loin alors qu'il est tout proche.
Rétro plat,vision normale,les distances sont mieux appréciées.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Chacun son choix. Pour ma part je préfère le rétro plat sinon la vision est trop faussée en laissant croire que le véhicule suiveur est loin alors qu'il est sur tes talons...lancia a écrit :Je reviens auprès de vous pour vos avis convexe ou plat?roi-soleil a écrit :que veut dire les retro plat ou convexe
C'est pareil avec la caméra de recul de ma voiture. Pour les manoeuves ce n'est pas gênant car tout est délimité par le tracé des lignes de sécurité et les bips sonores.
Mais je l'active aussi en roulant (lorsque je n'utilise pas le GPS) et là, les véhicules qui me semblent loin derrière sont en réalisé tout près !
Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous tenez absolument à voir vos roues dans les rétros additionnels... Je règle seulement les rétros de la voiture pour voir les roues de la caravane.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Qu'est ce que j'ai écrit 2 posts plus haut ???Pour ma part je préfère le rétro plat sinon la vision est trop faussée en laissant croire que le véhicule suiveur est loin alors qu'il est sur tes talons...
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Bonjour,lancia a écrit :Je reviens auprès de vous pour vos avis convexe ou plat?roi-soleil a écrit :que veut dire les retro plat ou convexe
Attention, dans certains pays les rétros convexes sont interdits...
Je ne sais plus si c'est Suisse ou Belgique, voir votre code de la route local....
Serge
Ils sont jugés dangereux à cause du défaut cité plus haut
Dernière modification par viscarien le 06 avr. 2015 12:57, modifié 1 fois.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.