QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- COLIN Philippe
Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?
[quote="yum"]Bonjour,
Merci pour vos réponses rapide et instructives.
[quote="COLIN Philippe"]Bonjour.
Tu parles de remise, à combien c'est elle montée ?
Et bien j'ai eu 15%, soit une facture de 306,00 € tout compris, avec le boitier électronique, la ferrure, le faisceau...Manquait quant même le cable pour le + permanent 10,20 € (tjs à -15%). Pas forcement utile, car il en faudrait 2 (+ avant et + après contact) mais vu le prix du câble auto vendu au mètre...
J'ai pris quelques photos du montage de ces deux alim + qui figurent dans un post sur le site. J'ai fait ça proprement depuis la boite à fusible sous la planche de bord.
Merci pour vos réponses rapide et instructives.
[quote="COLIN Philippe"]Bonjour.
Et bien j'ai eu 15%, soit une facture de 306,00 € tout compris, avec le boitier électronique, la ferrure, le faisceau...Manquait quant même le cable pour le + permanent 10,20 € (tjs à -15%). Pas forcement utile, car il en faudrait 2 (+ avant et + après contact) mais vu le prix du câble auto vendu au mètre...
J'ai pris quelques photos du montage de ces deux alim + qui figurent dans un post sur le site. J'ai fait ça proprement depuis la boite à fusible sous la planche de bord.
Bonsoir ,Bonaud a écrit :Bonjour,
Pour ma part, et après l'avoir essayé, le modèle Aéro me suffit largement, et je connais d'autres possessseurs de C5 qui s'en contentent !!!
(seul le miroir diffère, les fixations sont les même; et n'oublies pas que la "goutte d'eau" tu peux la tourner verticale ou sur 360° si tu le veux !)
En février j'ai payé 75 euros la paire, ils valaient 95 euros chez mon réparateur caravanes...
(peu après ils passaient à 80 euros la paire chez http://www.camping-shop.fr !)
Même avec mes rétros à sangles (Touring !) je voyais aussi les roues de la caravane avec ma Xantia HDI alors avec l'Aéro c'est le Pérou..
Tous les rétros sont vendus à l'unité, tu peux très bien vouloir en remplacer un seul...
Olivier doit avoir aussi des Milenco car il m'a dit avoir eu facilement des pièces de rechange chez http://www.camping-shop.fr !
Serge
Chez Obelink , ils sont en promo .... 53,99 eur ...qui dit mieux ?
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... iroir.html
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Bonjour,
Renault font ils des promos sur ce genre de matos à l'approche de l'été ?
Je regarderai ton post.
Merci
Quelqu'un peut il me dire et en fonction du modèle qu'il posséde les avantages et les inconvénients d'un verre plat ou convexe pour ce type de rétro.
Merci
15% c'est vraiment pas mal As tu bénéficié d'une promo ou alors tu l'as acheté par le biais d'une connaissance qui est mécano ?.COLIN Philippe a écrit :Bonjour.
Je regarderai ton post.
Merci
Merci pour l'info, en verres plat ou convexe le prix est pareil. Par contre jamais commandé chez eux. J'ai vu qu'ils sont au pays bas. Je vais faire une simulation pour voir à combien coûte les FDP.Philcox a écrit : Bonsoir ,
Chez Obelink , ils sont en promo .... 53,99 eur ...qui dit mieux ?
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... iroir.html
Quelqu'un peut il me dire et en fonction du modèle qu'il posséde les avantages et les inconvénients d'un verre plat ou convexe pour ce type de rétro.
Merci
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire
- COLIN Philippe
Obelink, c'est très bien aussi. J'y ai commandé un cric "kojac" pour la caravane à prix très intéréssant. Par contre, les frais de port sont relativement important, il vaut mieux commander plusieurs articles en même temps.
Pour info, chez Van+, mes rétros, des Milenco grand aéro convex, m'ont coûté 54,95 livres, soit 70,09 € livrés.
Pour info, chez Van+, mes rétros, des Milenco grand aéro convex, m'ont coûté 54,95 livres, soit 70,09 € livrés.
- COLIN Philippe
15% c'est vraiment pas mal As tu bénéficié d'une promo ou alors tu l'as acheté par le biais d'une connaissance qui est mécano ?.
Non, pas de promo, juste que je venais d'acheter ma laguna GT, et que donc j'avais quelques accessoires à commander. Et puis, il ne faut pas hésiter à demander une remise, les marges sont importantes, 15% c'est une bonne moyenne, mais Il m'est arrivé dans le passé d'avoir plus...
Non, pas de promo, juste que je venais d'acheter ma laguna GT, et que donc j'avais quelques accessoires à commander. Et puis, il ne faut pas hésiter à demander une remise, les marges sont importantes, 15% c'est une bonne moyenne, mais Il m'est arrivé dans le passé d'avoir plus...
- COLIN Philippe
yum a écrit :J'ai trouvé le site Van+, effectivement ils sont moins cher.
J'ai pas bien saisie la différence entre le :
rétroviseur AERO
et
rétroviseur grand AERO
les 2 en longueurs de 30 cm
Pour les autres dimensions en 41 cm, j'ai bien compris que c'était pour des caravanes qui font plus de 2.30 m de large.
Je vous donne les fiches de chez Milenco mais ils en disent pas plus.
http://www.milenco.fr/images/pdf/fiche_milenco_aero.pdf
http://www.milenco.fr/images/pdf/fiche_ ... d_aero.pdf
Effectivement, et je me suis posé la question, car ma caravane mesure plus de 2 m 40 de large.
Mais, au final, j'ai pris le modèle normal, et pas XL, car avec mes rétros à sangle d'origine, "collés" à ceux de la voiture, je n'avais aucun mal à voir les côtés de la cara. Alors avaec les milenco dont le bras même en 30 cm permets d'éloigner le rétro caravane de celui de la voiture, je verrai encore mieux ! Pas derrière tout de même
L'aero le rétro est en forme de goutte d'eau
et le grand aero est rectangulaire.
Merci de m’éclaircir un peu plus.
Ma laguna n'était pas neuve mais une occasion récente et à un très bon prix. J'ai pu négocier le prix mais le reste niette. Les tapis m'ont été remis lors de la mise en service du véhicule car j'ai du encore renégocier et on m'a lâché le jeu complet de tapis un kit de sécurité.COLIN Philippe a écrit :15% c'est vraiment pas mal As tu bénéficié d'une promo ou alors tu l'as acheté par le biais d'une connaissance qui est mécano ?.
J'ai essayé pour l'attelage mais le gars n'a rien voulu savoir et je te raconte pas le reste. On te fait les yeux doux pour signer le bon de commande et ensuite on te connait plus. Ils sont tous pareil et il faut être sans pitier avec ces grosses concession.
Ensuite pour Obelink, les frais de port sont très élevés. Ils faut commander plusieurs choses ou être à plusieurs.
Je me dis quand même la marge doit être bonne pour sur ces rétros car sur http://www.camping-shop ils sont vendus à 80 € et sur obelink 52 €. En plus il a été dit que le prix était de 75 € en février puis ils ont augmenté depuis. Que est ce que ça va être d'ici le mois d'aout. ils vont passé à 100 € sur camping-shop.
Bonjour ,
Il me semble que pour la France , le port chez Obelink est de 6,5€ et pour le Benelux , c'est gratuit !
Il me semble que pour la France , le port chez Obelink est de 6,5€ et pour le Benelux , c'est gratuit !
Philippe
@ yum
Oui chez http://www.camping-shop.fr ils sont passés de 75 à 80 euros depuis février, pendant qu'ils étaient vendus (toujours en février !) 95 euros, et sont passés à 100 euros chez mon réparateur de caravanes...
Reste à savoir depuis combien de temps ils étaient à ce prix, et si ce n'est pas Milenco qui a augmenté ses tarifs de base ???
Mais 5 euros, même sur un an, cela ne me parait pas excessif !!!
Sinon j'ai vu le même genre, mais d'autres marques, en moins cher, chez NA cette semaine !!!
(dans les 55 euros la paire mais marque inconnue...)
Serge
Oui chez http://www.camping-shop.fr ils sont passés de 75 à 80 euros depuis février, pendant qu'ils étaient vendus (toujours en février !) 95 euros, et sont passés à 100 euros chez mon réparateur de caravanes...
Reste à savoir depuis combien de temps ils étaient à ce prix, et si ce n'est pas Milenco qui a augmenté ses tarifs de base ???
Sinon j'ai vu le même genre, mais d'autres marques, en moins cher, chez NA cette semaine !!!
(dans les 55 euros la paire mais marque inconnue...)
Serge
- COLIN Philippe
[quote="Bonaud"]@ yum
5 euros c'est peu, certes, mais ramené en pourcentage, ça fait presque 7 %. C'est déjà beaucoup moins drôle non ?
5 euros c'est peu, certes, mais ramené en pourcentage, ça fait presque 7 %. C'est déjà beaucoup moins drôle non ?
@ COLIN Philippe
Tout dépend à quand remontait la dernière augmentation, et de cela je n'en ai aucune idée...
Serge
Tout dépend à quand remontait la dernière augmentation, et de cela je n'en ai aucune idée...
Serge
7 %, c'est important sauf si t'es habitué à avoir des augmentations de 7 %
Je pense tout simplement que c'est campingshop qui à augmenté les tarifs au vu du succès.
Je pense tout simplement que c'est campingshop qui à augmenté les tarifs au vu du succès.
Dernière modification par yum le 25 mai 2013 11:11, modifié 1 fois.
- KryLo
- Pays : France
bonjour,COLIN Philippe a écrit :Par contre, si vous tractez aussi en laguna comme moi, ne trouvez-vous pas qu'elle s'affaisse beaucoup de l'arrière ? J'ai la roue jockez qui touche quasiment au passage des dos d'âne Je vais devoir la démonter quand je roule.
j'avais le même problème avec l'Espace et depuis que j'ai installé des ressorts supplémentaires à l’arrière c'est je jour et la nuit.
http://mad-suspension.co.uk/index.php?r ... &order=ASC
lien valable pour une laguna III de 2011
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- COLIN Philippe
Alors là, je suis très intéréssé. Ces ressorts agissent comme un correcteur d'assiette ? Sont-ils dispo uniquement sur ce site anglais ?KryLo a écrit :bonjour,COLIN Philippe a écrit :Par contre, si vous tractez aussi en laguna comme moi, ne trouvez-vous pas qu'elle s'affaisse beaucoup de l'arrière ? J'ai la roue jockez qui touche quasiment au passage des dos d'âne Je vais devoir la démonter quand je roule.
j'avais le même problème avec l'Espace et depuis que j'ai installé des ressorts supplémentaires à l’arrière c'est je jour et la nuit.
http://mad-suspension.co.uk/index.php?r ... &order=ASC
lien valable pour une laguna III de 2011
Les FDP pour la France sont un peu plus de 17 €. J'a fait une simulation pour les rétros.Philcox a écrit :Bonjour ,
Au passage j'ai contacté 2 fois campingshop par mail, ils ne répondent pas du tout aux mails. Ça ne présage rien de bon le jour ou il y a un problème lors d'une commande .