retro
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Re: retro
Pour ma part, je préfère glace convexe: champ de vision plus large.
Par contre, on voit moins bien ce qui est loin donc sur autoroute, faut bien regarder pour ne pas débouler sur une voiture qui arrive à 200 derrière..
Par contre, on voit moins bien ce qui est loin donc sur autoroute, faut bien regarder pour ne pas débouler sur une voiture qui arrive à 200 derrière..
- olivier22200
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Re: retro
ok commander chez obelink en convexe
Le Milenco Aero Mirror offre une stabilité élevée et une vitesse inégalée de répondre aux dernières normes européennes, la réception et à l’E-marquage. Il est le premier miroir à la conformité de la sécurité des piétons de nouvelles normes - See more at: https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... uTdpS.dpuf
Le Milenco Aero Mirror offre une stabilité élevée et une vitesse inégalée de répondre aux dernières normes européennes, la réception et à l’E-marquage. Il est le premier miroir à la conformité de la sécurité des piétons de nouvelles normes - See more at: https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... uTdpS.dpuf
- robocopfp
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Re: retro
freteurr a écrit :Pour les caméras, il faudra toujours passé deux fils pour l'alimentation en 12 volts, surtout pour les caméras sans fils,
j aime bien les caméras sans fil il faut passer deux fils
a quoi sa sert si elle sont sans fil,
si pour une caméra sans fil il en faut deux
combien en faut il pour une caméra avec fil
va y comprendre quelque chose
rétros
Bonjour..
Les rétroviseurs pour caravanes sont toujours des vrais problèmes..
rarement adaptés correctement aux rétros de la voiture, la tenue des réglages ne sont pas stables, tout cela vibre, parfois, et les élastiques finissent par craquer..
J'en avais marre d'être sans arrêt confronté à ces problèmes là..
J'ai inventorié mes cartons de souvenirs, et voilà ce que j'ai fais avec les pièces détachées..
. .
Concernant l'aspect et la position, les photos parlent d'elles mêmes.
Les détails.
je suis parti des rétroviseurs, d'origine Opel break Oméga, sensés s'adapter parfaitement à la coque des rétroviseurs de 2003.
La forme de la partie (Y) n'étant pas du adaptable, j'ai voulu les modifier..les pattes ce sont cassées immédiatement.
J'avais donc mis çà dans un coin, en souvenirs.
second achat...une paire de style LAS avec des fixations sur coque, en élastique réglables..
J'avais fixé en complément, des rétros à angle mort.
Problème, sur des coques très bombées, les élastiques arrivent à glisser en roulant, ou le moindre mouvement a pour effet de perdre vos réglages (pas toujours facile à obtenir, d'ailleurs)
En plus, un rigolo sans gêne, passe trop près de vos rétros et vous les ramassez au sol..
Méthodes..
J'ai gardé la base, côté fixation miroir, et j'ai coupé les extrémités (en Y) pour obtenir une partie horizontale, seulement.
J'ai percé deux trous, taraudés au diamètre 5, et distant de 2 cm..idem sur l'autre branche.
et un autre au centre de la jonction (Y) voir la photo
. ..
. .
Une vue interne de( Y) avec de la mousse collée pour protéger la peinture de la coque des rétros
Les vis ne dépassent pas le métal, bien entendu, et vous apercevez la forme des pattes alu, qui respectent le bord plastique des rétros.
J'ai fais ces pattes avec de l'alu récupéré sur une vieille casserole hors d'usage...20/10 d'épaisseur.
. Les pattes sont fixées à l'aide des deux vis TR et ajustables à l'aide des lumières (boutonnières)
même méthode sur l'autre patte, en dessous (bas du rétro)
J'ai collé du caoutchouc de chambre à air, pour protéger la coque.
Une petite patte alu percée à 8 m/m, pour fixer les crochets des élastiques (bleue)
Pour moi, les élastiques sont coupées à 50 cm de long, et terminées par des petits crochets fabriqués avec des tiges acier récupérées sur des ancien balais d'essuies glaces.
Les garanties...mes deux rétros sont ajustés aux formes des coques, droite/gauche.
le caoutchouc et la mousse, protègent la peinture, et épouse bien les coques des rétros tout en évitent le glissement de l'ensemble
J'ai gardé le blocage de la patte anti retour, réglable à l'aide de la vis nylon que l'on voit au pied du support..
Les miroir sont larges et plus haut que les rétros de la voiture, donc plus efficients
Dans un premier temps, essais fait, c'est déjà très difficile de les faire bouger, et ils reprennent toujours la bonne place, donc les réglages sont fidèles.
Pour garantir le tout, j'ai assuré, comme vous le voyez, par un élastique qui fait le tour de mes rétros, sans les bloquer..
Il faut 5 minutes pour monter les deux, c'est du rapide, et les réglages restes fidèles...
Bon courage, un bon bricoleur peut réaliser des (Y) avec de l'alu plat...
.
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Les rétroviseurs pour caravanes sont toujours des vrais problèmes..
rarement adaptés correctement aux rétros de la voiture, la tenue des réglages ne sont pas stables, tout cela vibre, parfois, et les élastiques finissent par craquer..
J'en avais marre d'être sans arrêt confronté à ces problèmes là..
J'ai inventorié mes cartons de souvenirs, et voilà ce que j'ai fais avec les pièces détachées..
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Concernant l'aspect et la position, les photos parlent d'elles mêmes.
Les détails.
je suis parti des rétroviseurs, d'origine Opel break Oméga, sensés s'adapter parfaitement à la coque des rétroviseurs de 2003.
La forme de la partie (Y) n'étant pas du adaptable, j'ai voulu les modifier..les pattes ce sont cassées immédiatement.
J'avais donc mis çà dans un coin, en souvenirs.
second achat...une paire de style LAS avec des fixations sur coque, en élastique réglables..
J'avais fixé en complément, des rétros à angle mort.
Problème, sur des coques très bombées, les élastiques arrivent à glisser en roulant, ou le moindre mouvement a pour effet de perdre vos réglages (pas toujours facile à obtenir, d'ailleurs)
En plus, un rigolo sans gêne, passe trop près de vos rétros et vous les ramassez au sol..
Méthodes..
J'ai gardé la base, côté fixation miroir, et j'ai coupé les extrémités (en Y) pour obtenir une partie horizontale, seulement.
J'ai percé deux trous, taraudés au diamètre 5, et distant de 2 cm..idem sur l'autre branche.
et un autre au centre de la jonction (Y) voir la photo
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Une vue interne de( Y) avec de la mousse collée pour protéger la peinture de la coque des rétros
Les vis ne dépassent pas le métal, bien entendu, et vous apercevez la forme des pattes alu, qui respectent le bord plastique des rétros.
J'ai fais ces pattes avec de l'alu récupéré sur une vieille casserole hors d'usage...20/10 d'épaisseur.
. Les pattes sont fixées à l'aide des deux vis TR et ajustables à l'aide des lumières (boutonnières)
même méthode sur l'autre patte, en dessous (bas du rétro)
J'ai collé du caoutchouc de chambre à air, pour protéger la coque.
Une petite patte alu percée à 8 m/m, pour fixer les crochets des élastiques (bleue)
Pour moi, les élastiques sont coupées à 50 cm de long, et terminées par des petits crochets fabriqués avec des tiges acier récupérées sur des ancien balais d'essuies glaces.
Les garanties...mes deux rétros sont ajustés aux formes des coques, droite/gauche.
le caoutchouc et la mousse, protègent la peinture, et épouse bien les coques des rétros tout en évitent le glissement de l'ensemble
J'ai gardé le blocage de la patte anti retour, réglable à l'aide de la vis nylon que l'on voit au pied du support..
Les miroir sont larges et plus haut que les rétros de la voiture, donc plus efficients
Dans un premier temps, essais fait, c'est déjà très difficile de les faire bouger, et ils reprennent toujours la bonne place, donc les réglages sont fidèles.
Pour garantir le tout, j'ai assuré, comme vous le voyez, par un élastique qui fait le tour de mes rétros, sans les bloquer..
Il faut 5 minutes pour monter les deux, c'est du rapide, et les réglages restes fidèles...
Bon courage, un bon bricoleur peut réaliser des (Y) avec de l'alu plat...
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- Pièces jointes
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- modifs rétros1057.jpg (160 Kio) Consulté 9017 fois
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L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Cétautomatix
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Re: retro
Bonsoir.
Milenco Aéros 2 convexes avec support de longueurs normales installés sur Opel Zafira B: aucun soucis, jamais perdu (j'ai une paire de rétro à sangle de rechange dans la roulotte au cas ou ...)
Milenco Aéros 2 convexes avec support de longueurs normales installés sur Opel Zafira B: aucun soucis, jamais perdu (j'ai une paire de rétro à sangle de rechange dans la roulotte au cas ou ...)
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:59, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
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- madeloc
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Re: retro
Bonjour j'ai l'intention d'investir dans des aeros 2 pour mon 807 , sachant que ma caravane fait 2.40 m de large , faut il que je prenne le modèle xl aux longs bras ? ,convexe ou plat ?
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Re: retro
A priori les bras de 41 cm sont prévus pour les caravanes de 2,50 m de large...
Les bras normaux font 30 cm....
Voir selon la largeur de ta tractrice...
A noter que tu ne trouveras pas de bras longs chez Obelink, mais tu en trouveras chez camping chop, plus cher... :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
Pour ma part, très satisfait du modèle Aéro, pas besoin du "grand Aéro"...
Mais pas de problème de largeur, le C5 ayant pratiquement la largeur de la caravane...
(caravane 2,10, et C5 2,097 hors tout !)
Serge
Les bras normaux font 30 cm....
Voir selon la largeur de ta tractrice...
A noter que tu ne trouveras pas de bras longs chez Obelink, mais tu en trouveras chez camping chop, plus cher... :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
Pour ma part, très satisfait du modèle Aéro, pas besoin du "grand Aéro"...
Mais pas de problème de largeur, le C5 ayant pratiquement la largeur de la caravane...
(caravane 2,10, et C5 2,097 hors tout !)
Serge
- madeloc
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Re: retro
Merci Bonaud , il me semblait bien qu'Obelink ne faisait pas les xl, je vais mesurer ma tractrice voir si ça vaut la peine , auquel cas commande sera faite chez Obelink qui est éffectivement moins cher...par contre : convexe ou plat ?
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
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- PhB95
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Re: retro
J'ai mis une caméra, un version faite non pour reculer mais pour remplacer le rétro : Elle est "inversée droite gauche" ce qui fait que tu vois comme dans un vrai rétro à miroir. Je mets l'écran avec des simples caoutchoucs sur le rétro intérieur, qui ne sert à rien quand je suis attelé. Résultat : Je regarde au même endroit qu'en solo, et je vois littéralement "à travers la caravane". C'est extrèmement agréable, et depuis, je ne mets plus de rétro extérieur qui vibre, se replie, se dérègle etc... Comme dit Serge, si un flic m'allume en jouant sur les mots, puisque le loi dit "miroir", ce sera pour moi sera dû à un excès de... zèle, on va rester poli. Mais je ne changerai pas et je vais assumer !
Pour aller plus loin, je pense que tôt ou tard le rétro classique disparaîtra au profit de caméras de recul, peut-être doublées pour palier à une panne. En effet, les rétros externes jouent négativement sur l'aérodynamique, ce serait donc intéressant de pouvoir les virer. Par ailleurs, une caméra peut s'intégrer en partie haute de la voiture et avoir ainsi un meilleur champs de vision. Le seul souci est l'angle mort, mais je ne doute pas qu'il y aura des solutions. A force de voir la qualité des caméras augmenter et leur prix baisser, l'intérêt des constructeur finira par se manifester.
Pour aller plus loin, je pense que tôt ou tard le rétro classique disparaîtra au profit de caméras de recul, peut-être doublées pour palier à une panne. En effet, les rétros externes jouent négativement sur l'aérodynamique, ce serait donc intéressant de pouvoir les virer. Par ailleurs, une caméra peut s'intégrer en partie haute de la voiture et avoir ainsi un meilleur champs de vision. Le seul souci est l'angle mort, mais je ne doute pas qu'il y aura des solutions. A force de voir la qualité des caméras augmenter et leur prix baisser, l'intérêt des constructeur finira par se manifester.
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Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
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Re: retro
...oui, ça m'intéresse aussi, quelle marque, et avec ou sans fils ?madeloc a écrit :quel budget approximatif faut il compter pour un kit caméra comme le tien
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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- PhB95
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Re: retro
C'est une caméra avec fils : Passer 2 fils ou 3 ça ne change rien. Les fils passent sous la caravane, et à l'extérieur derrière, donc zéro trous.
Elle a couté 50 euros port compris environ avec son écran de 5 pouces LCD, le prix est en dollars donc il ne tombe pas "juste". Elle a été commandée sur "lightinthebox", c'est pas cher du tout, mais expédiée directement de Chine par bateau: Il a fallu 6 semaines pour qu'elle arrive mais à ce prix, je peux être patient . Elle a un éclairage de nuit à infrarouge, donc même si elle est prévue pour faire rétro, elle va bien aussi pour la marche arrière de nuit.
Pour les détails supplémentaires je peux répondre plus tard, mais je ne suis plus dispo ce soir
Elle a couté 50 euros port compris environ avec son écran de 5 pouces LCD, le prix est en dollars donc il ne tombe pas "juste". Elle a été commandée sur "lightinthebox", c'est pas cher du tout, mais expédiée directement de Chine par bateau: Il a fallu 6 semaines pour qu'elle arrive mais à ce prix, je peux être patient . Elle a un éclairage de nuit à infrarouge, donc même si elle est prévue pour faire rétro, elle va bien aussi pour la marche arrière de nuit.
Pour les détails supplémentaires je peux répondre plus tard, mais je ne suis plus dispo ce soir
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Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
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