Bonjour,nico1564 a écrit :Voilà, premier test avec les grand aero convexe, rétros avec tige de 31 cm standard installé sur la voiture ça donne 262 cm de largeur totale, la caravane fait 245 cm de caisse(sans compter les baies ou feux de gabarit),ce qui fait que les rétros sont plus dépassant de +- 8 cm de chaque côtés. et bien résultat, je ne vois pas du tout le côté de la caravane. Je pense que cela est dû au verre convexe.
En tout cas je me vois mal mettre des tiges de 41 cm et avoir une largeur totale de 280 cm juste pour voir (un peu) le côté... Là ça va commencer à être chaud sinon
Tu peux régler :
- La longueur des tiges...
- L'orientation des miroirs au niveau de la rotule...
Mon C5 fait 2,097 hors tout, je pourrais me passer de rétros supplémentaires, ma caravane faisant 2,10 de large, néanmoins c'est bien plus confortable, et je vois les côté de la caravane ainsi que les véhicules sur les voies adjacentes....
Je n'ai pas mesuré la largeur HT avec les rétros caravanes, mais tu peux voir plus haut comment ils sont montés !!!
Par ailleurs au niveau réglementaires, les rétros additionnels ne doivent pas dépasser de plus de 20 cm (de chaque côté) la largeur de l'attelage !
Serge