avec ou sans fil: du moment que cela fonctionne... Mais en plaçant les antennes au bonne endroit, cela fonctionne.
Par contre, je préfère de loin un montage où on a l'image sur l'écran d'origine de la voiture (ce que j'ai dans mon cas).
J'ai juste un mini-bouton sur la colonne de direction qui me permet de forcer pour avoir l'image de la caméra de recul, fonctionne nickel. Il faut que cela soit ergonomique donc pas de manip pour avoir l'image.
Caméra de recul sans fil
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Caméra de recul sans fil
Pour moi aussi c’est une caméra sans fils et cela fonctionne parfaitement
Sterckeman 455 cp de 2013
Volvo xc 40 essence 163 cv 1967cm3 dgs7
Volvo xc 40 essence 163 cv 1967cm3 dgs7
-
- Pays : France
C'est vraiment bien d'avoir fait en sorte d'alimenter l'écran d'origine de la voiture avec la caméra de la caravane : ça élimine un écran qui serait dédié à la caméra de la caravane, ça réduit donc le bazar dans la voiture.Pascal a écrit : ↑11 avr. 2025 11:52..... je préfère de loin un montage où on a l'image sur l'écran d'origine de la voiture (ce que j'ai dans mon cas).
J'ai juste un mini-bouton sur la colonne de direction qui me permet de forcer pour avoir l'image de la caméra de recul, fonctionne nickel. Il faut que cela soit ergonomique donc pas de manip pour avoir l'image.
Comment as-tu procédé pour identifier et accéder au fil d'origine qui amène le signal vidéo à l'écran ?
Le mini-bouton dont tu parles est probablement un inverseur, sauf erreur de ma part. Le signal vidéo fourni par la caméra de la cara semble donc 100% compatible avec celui fourni par la caméra de la voiture.
Une ou deux p'tites photos de ce mini-bouton, de ton installation ?
Carado C160L de 2013
Ben dans mon cas c'est un boitier que j'ai acheté qui permet d'injecter le signal sur l'écran, donc ce genre de boitier.
https://incarsolution.com/en/mib-mib2/8 ... -7-83.html
Ce boitier se branche sur la liaison entre l'écran et le botiier d'origine de la voiture et le bouton commande le boitier pour soit laisser passer le signal d'origine soit celui de la caméra connectée au boitier
https://incarsolution.com/en/mib-mib2/8 ... -7-83.html
Ce boitier se branche sur la liaison entre l'écran et le botiier d'origine de la voiture et le bouton commande le boitier pour soit laisser passer le signal d'origine soit celui de la caméra connectée au boitier