accès internet en espagne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
accès internet en espagne
bonjour
comment fait-on pour l'accès internet en espagne
j'ai une clé 3G chez SFR (3heures), et une chez Orange (2heures), mais question tarif depuis l'espagne, on me l'a déconseillé
si je me connecte sur une borne WIFI, est-ce gratuit (sauf si le camping fait payer)
et pour téléphoner d'espagne, par sfr, avec un forfait illymitics
à+
comment fait-on pour l'accès internet en espagne
j'ai une clé 3G chez SFR (3heures), et une chez Orange (2heures), mais question tarif depuis l'espagne, on me l'a déconseillé
si je me connecte sur une borne WIFI, est-ce gratuit (sauf si le camping fait payer)
et pour téléphoner d'espagne, par sfr, avec un forfait illymitics
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
Re: accès internet en espagne
Est tu abonné SFR/Neuf a ton domicile
Si oui, il suffit d'activer l'option "Hotspot Wifi Neuf FON" dans ta box. Cela te permettra de te connecter sur tous les hotspots FON qui, comme tout le monde le sait, est très répandu en Espagne. Le principe c'est : tu partage ton Wifi, en échange, tu peux te connecter partout.
Si non, ben il reste les hotspots gratuits comme MacDo et Quick et pas mal d'hôtels, les bars...
http://maps.fon.com/ et tu recherche pays Espagne il y en a plein
Si on n'est pas chez neuf/SFR, on peut installer une Fonéra (hotspot WiFi FON) pour partager sa connexion ADSL
et ainsi profiter de toutes les Fonéras d'Espagne et du Portugal.
http://www.fon.com/fr pour t'inscrire
@micalement jean-claude
Si oui, il suffit d'activer l'option "Hotspot Wifi Neuf FON" dans ta box. Cela te permettra de te connecter sur tous les hotspots FON qui, comme tout le monde le sait, est très répandu en Espagne. Le principe c'est : tu partage ton Wifi, en échange, tu peux te connecter partout.
Si non, ben il reste les hotspots gratuits comme MacDo et Quick et pas mal d'hôtels, les bars...
http://maps.fon.com/ et tu recherche pays Espagne il y en a plein
Si on n'est pas chez neuf/SFR, on peut installer une Fonéra (hotspot WiFi FON) pour partager sa connexion ADSL
et ainsi profiter de toutes les Fonéras d'Espagne et du Portugal.
http://www.fon.com/fr pour t'inscrire
@micalement jean-claude
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'attire ton attention sur le fait que pour toi envoyer des émails tu devras absolument passer par ton fournisseur Internet et non par ta boîte de messagerie habituelle.
Demande plus de renseignements à dan le bricoleur.
Demande plus de renseignements à dan le bricoleur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dan le bricoleur
Bonjour
En effet, la plupart du temps il faut utiliser le webmail en dehors de France car pour envoyer un mail (en smtp) il faut que le camping ou autre aie le même fournisseur d'accés ce qui n'arrive pas souvent surtout à l'étranger
Je lis les mails de mes différentes adresses sur ma messagerie normale (pop) et je réponds sur le webmail de Wanadoo ou Free suivant les comptes concernés.
Pour le prix du wifi c'est comme en France, ça dépend des campings
En effet, la plupart du temps il faut utiliser le webmail en dehors de France car pour envoyer un mail (en smtp) il faut que le camping ou autre aie le même fournisseur d'accés ce qui n'arrive pas souvent surtout à l'étranger
Je lis les mails de mes différentes adresses sur ma messagerie normale (pop) et je réponds sur le webmail de Wanadoo ou Free suivant les comptes concernés.
Pour le prix du wifi c'est comme en France, ça dépend des campings
bonsoir
mais je n'ai pas compris grand-chose
je suis chez wanadoo!
à+
mais je n'ai pas compris grand-chose
je suis chez wanadoo!
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
-
bonjour,
a propos des hotspots wifi-fon neuf-sfr, comme c'est un partage de connexion, est ce bien sécurisé ?
quels risques y a t il de mettre son wifi a la disposition d'autres abonnés ?
avez vous des infos a ce sujet ?
michel
a propos des hotspots wifi-fon neuf-sfr, comme c'est un partage de connexion, est ce bien sécurisé ?
michel
- Dan le bricoleur
En résumé si tu as du mal à envoyer un email normalement, tu vas sur le site d'orange, tu t'identifies et tu cliques sur messageriepapou103 a écrit : je n'ai pas compris grand-chose
je suis chez wanadoo!
http://www.orange.fr/
pour le SMTP
dans outlook ou live mail tu change le nom du FAI du camping et le courrier part
cela est pareil en France
si tu est chez orange e que tu viens chez moi qui suis chez neuf tu pourras recevoir ton courrier mais tu ne pourras pas le envoyer sans changer le SMTP
il faut aussi savoir le nom du serveur du camping
dans outlook ou live mail tu change le nom du FAI du camping et le courrier part
cela est pareil en France
si tu est chez orange e que tu viens chez moi qui suis chez neuf tu pourras recevoir ton courrier mais tu ne pourras pas le envoyer sans changer le SMTP
Dernière modification par Jevalsol le 14 avr. 2010 14:23, modifié 1 fois.
- hobby540
- Pays : France
En l'activant, on réduit un la bande passante suivant utilisation, mais cela reste sécurisé du fait que la neuf box donne une adresse IP sur un autre réseau, exemple elle attribue sur le réseau local une adresse en 192.168.1.xxx, mais va attribuer une adresse 192.168.2.xxx qui n'est pas sur le même réseau, donc celui qui se connecte pas le hotspot ne peut pas voir ton reseau local.bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
michel
Par contre si c'est juste pour avoir un identifiant FON, il suffit de l'activer et une fois que l'on a reçu les identifiants, on peut le désactiver
Pour la neufbox, on est pas obligé d'activer l'accès FON, on peut juste laisser l'accès à NEUF WIFI, qui fait la même chose mais on ne peut se connecter qu'avec des identiant NEUF/SFR. Je l'utilise souvent en vacances si un abonné est à proximité et à autorisé le NeufWIFI.
- Dan le bricoleur
Le nom du camping n'a rien à voir, c'est le F.A.I. qui comptePouxi a écrit :pour le SMTP
dans outlook ou live mail tu change le nom tu met celui du camping et le courrier part
C'est bien là le hic, ce n'est pas toujours possible car les employés ne connaissent pas toujours le F.A.I. du campingPouxi a écrit :pour le SMTP
si tu fait un test de ligne sur une mire (mire ipadsl,degrouptest )
il te donne l'adresse ip et le nom du FAI et le débit de la ligne en prime
il te donne l'adresse ip et le nom du FAI et le débit de la ligne en prime
- hobby540
- Pays : France
un moyen rapide pour trouver un site qui donne ces infos, c'est de taper "mon ip" dans google,et de séléctionner le premier site trouvé
- Dan le bricoleur
Oui, c'est valable s'il n y a qu'une seule ligne mais c'est déjà ça.Pouxi a écrit : il te donne l'adresse ip et le nom du FAI et le débit de la ligne en prime
-
bonjour,
merci LUDO pour ces renseignements, me voila un peu plus rassuré !
ce systeme FON est tres pratique en deplacement, et on evite le wi-fi payant en camping ou ailleurs .
michel
merci LUDO pour ces renseignements, me voila un peu plus rassuré !
ce systeme FON est tres pratique en deplacement, et on evite le wi-fi payant en camping ou ailleurs .
michel