Accès Fibre
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Accès Fibre
Bonjour
Par curiosité, est-ce que parmi vous certains sont passé de l'ADSL à la FIBRE ?
Si oui avez-vous trouvé une amélioration.
Dans mon bled nous sommes éligibles.
Merci pour vos réponses
Par curiosité, est-ce que parmi vous certains sont passé de l'ADSL à la FIBRE ?
Si oui avez-vous trouvé une amélioration.
Dans mon bled nous sommes éligibles.
Merci pour vos réponses
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Accès Fibre
Laquelle fibre coaxiale ou optique ?
-
bonjour
la fibre aucune comparaison possible
la fibre aucune comparaison possible
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- thithi
- Adhérent et modérateur
Alors c'est top
La fibre c'edt forcément optique pour "fibre optique" coaxiale c'est donc câble les débits fibre ou câble ne sont pas les mêmes
- thithi
- Adhérent et modérateur
Merci de l'info, mais Tinkiet je sais reconnaître un cable coaxial, les opérateurs même en coaxial appellent cela fibre, j'ai eu le cas chez moi
- francis74
- Adhérent
Bonjour
C'est le must surtout pour ceux qui téléchargent illégalement avec le vpn bien sûr
Francis
C'est le must surtout pour ceux qui téléchargent illégalement avec le vpn bien sûr
Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
Oui, fibre depuis presque 2 ans. Cela change vraiment la vie surtout en débit montant. Et pourtant j'avais un ADSL qui marchait bien avant
je suis passé de l'ADSL à la fibre en 2017.
Le confort est incomparable par rapport à l'ADSL.
Quand on y a goûté, on n'envisage pas de revenir en arrière !
Le confort est incomparable par rapport à l'ADSL.
Quand on y a goûté, on n'envisage pas de revenir en arrière !
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
bonjour,
il y a pourtant pas le choix en caravane , Pas de fibre
il y a pourtant pas le choix en caravane , Pas de fibre
-
- Adhérent
Hello
super la fibre, un meilleur débit
mais
une grue a arraché cette fibre dans la rue. Délai annoncé de réparation : 1 mois et dans un village voisin, cela a pris 3 mois ....
avec un cuivre appartenant à orange (pour téléphonie et adsl), il y a obligation de téléphonie donc réparé très très rapidement alors que la fibre appartient à une société indépendante des FAI (du moins chez nous) et aucune obligation urgente car nous ne sommes pas leur client ...
super la fibre, un meilleur débit
mais
une grue a arraché cette fibre dans la rue. Délai annoncé de réparation : 1 mois et dans un village voisin, cela a pris 3 mois ....
avec un cuivre appartenant à orange (pour téléphonie et adsl), il y a obligation de téléphonie donc réparé très très rapidement alors que la fibre appartient à une société indépendante des FAI (du moins chez nous) et aucune obligation urgente car nous ne sommes pas leur client ...
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- christ31530
la fibre c'est mieux bien sur, mais il ne faut pas non plus y aller "les yeux fermes"
il faut dejà regarder si actuellement tu "souffres" sur le net, est-ce que tu peux par exemple regarder des video, des replay ?
apres, eligible veut dire qu'un operateur peut te l'installer, il faut voir si actuellement tu as une installation en aerien si oui en toute logique il pourra faire la même chose, si tu as une installation en enterré, attention ! ils vont te dire qu'ils passerons dans la même gaine, mais si "au dernier moment" ca coince ils te dirons qu'il faut passer une autre gaine
apres, dans la maison...
là il faut bien comprendre que le technicien (soutraitant...) a 3 heures pour te poser la fibre, donc il ne va pas "se faire des noeuds dans la tête", il va aller au plus court et au plus simple
perso , échaudé par le technicien de francetelecom il y a 50 ans qui m'avait posé le fil le long des murs avec une agrafeuse , aujourd'hui j'ai preparé le circuit: une gaine dans les combles en partant de l'arrivée de la ligne existante, puis percage du hourdi, une goulotte dans le placard....
quand le technicien est arrivé, il a fallu que je le tienne "par la culotte" pour qu'il accepte de passer dans mon circuit,il n'a pas osé dire non , et donc j'ai une installation "propre"
perso:
etant donné que mon ADSL ne me créait pas de soucis, mes 2 motivations pour passer le pas ont ete :
-remplacer mon installation de 50ans par du neuf
-mon operateur (c'est lui qui m'a sollicité) m'a fait une proposition à 20€/mois sans limite dans le temps (cela durera ce que cela durera)
à savoir, on ne peut plus revenir en arriere
si tu veux plus d'info, n'hesites pas à m'appeler en mp, même pour quelques photos....
il faut dejà regarder si actuellement tu "souffres" sur le net, est-ce que tu peux par exemple regarder des video, des replay ?
apres, eligible veut dire qu'un operateur peut te l'installer, il faut voir si actuellement tu as une installation en aerien si oui en toute logique il pourra faire la même chose, si tu as une installation en enterré, attention ! ils vont te dire qu'ils passerons dans la même gaine, mais si "au dernier moment" ca coince ils te dirons qu'il faut passer une autre gaine
apres, dans la maison...
là il faut bien comprendre que le technicien (soutraitant...) a 3 heures pour te poser la fibre, donc il ne va pas "se faire des noeuds dans la tête", il va aller au plus court et au plus simple
perso , échaudé par le technicien de francetelecom il y a 50 ans qui m'avait posé le fil le long des murs avec une agrafeuse , aujourd'hui j'ai preparé le circuit: une gaine dans les combles en partant de l'arrivée de la ligne existante, puis percage du hourdi, une goulotte dans le placard....
quand le technicien est arrivé, il a fallu que je le tienne "par la culotte" pour qu'il accepte de passer dans mon circuit,il n'a pas osé dire non , et donc j'ai une installation "propre"
perso:
etant donné que mon ADSL ne me créait pas de soucis, mes 2 motivations pour passer le pas ont ete :
-remplacer mon installation de 50ans par du neuf
-mon operateur (c'est lui qui m'a sollicité) m'a fait une proposition à 20€/mois sans limite dans le temps (cela durera ce que cela durera)
si tu veux plus d'info, n'hesites pas à m'appeler en mp, même pour quelques photos....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Normalement, si, car ils doivent laisser le fil téléphone d'origine afin de pouvoir passer, si on le désire, à un modem connecté pour le téléphone à la fin du réseau commuté France telecom. Ou revenir à un abonnement ADSL.christ31530 a écrit : ↑29 oct. 2022 09:27
J'en connais en centre ville qui sont revenus à l'ADSL car ils avaient des débits de plus de 25 Mbps, suffisants pour toutes les utilisations et avec un abonnement moins cher.
Certains installateurs, effectivement, ne s'encombrent pas et se servent du fil existant pour tirer le fil fibre. Chez moi, ils n'ont pas touché à l'installation existante.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- christ31530
chez moi aussi le fil est intacte.... mais je ne mettrai pas une piece....Chez moi, ils n'ont pas touché à l'installation existante
Christian