Utilisation des fichiers de données sur GPS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- boulade
Utilisation des fichiers de données sur GPS
Bonjour,
J'essaie de me servir de mon GPS Garmin 1490T pour "stocker",si possible, le maximum de campings en vue des vacances qui seront itinérantes, en France, cette année.
J'ai trouvé un site proposant les coordonnées de prés de 9000 terrains ....?
Le problème est que le fichier est au format PDF , que je ne sais pas le convertir en .CSV et qu'il semble que seul, un logiciel payant est capable d'en faire la convertion.
Je ne suis pas trés doué pour ce genre de chose.....
Existe-t-il une solution ?
Merci par avance de votre éventuelle aide,
Cordialement
J'essaie de me servir de mon GPS Garmin 1490T pour "stocker",si possible, le maximum de campings en vue des vacances qui seront itinérantes, en France, cette année.
J'ai trouvé un site proposant les coordonnées de prés de 9000 terrains ....?
Le problème est que le fichier est au format PDF , que je ne sais pas le convertir en .CSV et qu'il semble que seul, un logiciel payant est capable d'en faire la convertion.
Je ne suis pas trés doué pour ce genre de chose.....
Existe-t-il une solution ?
Merci par avance de votre éventuelle aide,
Cordialement
Re: Utilisation des fichiers de données sur GPS
Bonjour,
En tapant dans Google : "convertir un fichier pdf en csv", tu as de nombreuses réponses...
Si je prends la première :
http://www.softonic.fr/s/convertir-document-pdf-en-csv
Elle te propose 4 logiciels dont le premier entièrement gratuit...
(pas essayé par contre !)
Serge
En tapant dans Google : "convertir un fichier pdf en csv", tu as de nombreuses réponses...
Si je prends la première :
http://www.softonic.fr/s/convertir-document-pdf-en-csv
Elle te propose 4 logiciels dont le premier entièrement gratuit...
(pas essayé par contre !)
Serge
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Si tu vas sur le site d'Archie tu as à peu près tous les campings connus dans tous les formats y compris le CSV pour Garmin, que tu dois charger via POIloader (chez Garmin, libre d'accès).
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Archie c'est là :
http://archiescampings.eu/fra1/
Jamais vu un camping qui manquait, Je l'ai testé depuis plusieurs années dans toute l'Europe et je le recommande.
http://archiescampings.eu/fra1/
Jamais vu un camping qui manquait, Je l'ai testé depuis plusieurs années dans toute l'Europe et je le recommande.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
-
Bonsoir
J'ai un GPS d'origine sur la voiture ( Peugeot 5008) et pas moyen de télécharger des POI supplémentaires.
Bernard
J'ai un GPS d'origine sur la voiture ( Peugeot 5008) et pas moyen de télécharger des POI supplémentaires.
Bernard
- boulade
Bonjour,
Décidément, je n'ai pas de chance.
J'ai bien téléchargé le fichier .CSV (archies) destiné au gps Garmin mais, les deux campings que j'avais déjà retenus n'y figurent pas (la pinède en provence à Mondragon-84 et campasun parc mogador à Sanary-83).
Ce n'est pas trés grave car j'ai trouvé les coordonnées gps et les ai introduites manuellement dans garmin comme étant des favoris.
Merci de votre aide et bonne saison de vacances.
Cordialement
Décidément, je n'ai pas de chance.
J'ai bien téléchargé le fichier .CSV (archies) destiné au gps Garmin mais, les deux campings que j'avais déjà retenus n'y figurent pas (la pinède en provence à Mondragon-84 et campasun parc mogador à Sanary-83).
Ce n'est pas trés grave car j'ai trouvé les coordonnées gps et les ai introduites manuellement dans garmin comme étant des favoris.
Merci de votre aide et bonne saison de vacances.
Cordialement
- daniel_bel
<wpt lat="44.24349" lon="4.72914"><name>La Pinede** - Mondragon (15/02-15/11) >+33490408298 -CCA<
<wpt lat="43.12413" lon="5.78694"><name>Mogador*** - Sanary sur Mer (15/03-31/10) >+33494745316 -CCA</name>
Ils y sont bien tous les deux.... ???? Et prennent la carte CCA donc sont même dans le fichier CCA séparé.
Tu es sûr d'avoir pris le bon fichier?
<wpt lat="43.12413" lon="5.78694"><name>Mogador*** - Sanary sur Mer (15/03-31/10) >+33494745316 -CCA</name>
Ils y sont bien tous les deux.... ???? Et prennent la carte CCA donc sont même dans le fichier CCA séparé.
Tu es sûr d'avoir pris le bon fichier?
- boulade
Bonjour,
Merci pour les indications concernant les deux campings en question.
J'ai effacé le fichier CSV dans le GPS, l'ai rechargé et réintallé.
Dans ma recherche sur le GPS, j'active "points d'intêret" puis "proche de", je saisis alors "MONDRAGON", le valide, reviens sur "hébergement", j'active "Terrains de camping" et je ne trouve pas "la Pinède".
Par contre, en suivant le même process, je trouve bien "MOGADOR" à Sanary.
Pourtant, j'ai ouvert le fichier CSV pour Garmin dans Microsoft Office Excel pour le lire et j'ai bien trouvé les deux campings.....mystère...j'ai dû rater un épisode ?
Cordialement
Merci pour les indications concernant les deux campings en question.
J'ai effacé le fichier CSV dans le GPS, l'ai rechargé et réintallé.
Dans ma recherche sur le GPS, j'active "points d'intêret" puis "proche de", je saisis alors "MONDRAGON", le valide, reviens sur "hébergement", j'active "Terrains de camping" et je ne trouve pas "la Pinède".
Par contre, en suivant le même process, je trouve bien "MOGADOR" à Sanary.
Pourtant, j'ai ouvert le fichier CSV pour Garmin dans Microsoft Office Excel pour le lire et j'ai bien trouvé les deux campings.....mystère...j'ai dû rater un épisode ?
Cordialement
- boulade
Bonjour,
Problème résolu.....il suffisait de mettre le fichier .gpi des campings sur une mini carte acceptée par le gps garmin et d'utiliser la fonction "suppléments" pour lire tout le fichier sans rien perturber.
MERCI à tous ceux qui m'ont aidé.....à charge de revanche .....si je puis un jour !
Bientôt la belle saison et peut-être l'évasion
Cordialement
Problème résolu.....il suffisait de mettre le fichier .gpi des campings sur une mini carte acceptée par le gps garmin et d'utiliser la fonction "suppléments" pour lire tout le fichier sans rien perturber.
MERCI à tous ceux qui m'ont aidé.....à charge de revanche .....si je puis un jour !
Bientôt la belle saison et peut-être l'évasion
Cordialement
- boulade
Re....
J'ai fini par transférer le fameux fichier GPI vers les POI du GPS et tout fonctionne parfaitement.
Mes erreurs provenaient de vouloir utiliser un fichier au format CSV, incompatible et que, "trop d'informations" tue l'information.
Encore MERCI
J'ai fini par transférer le fameux fichier GPI vers les POI du GPS et tout fonctionne parfaitement.
Mes erreurs provenaient de vouloir utiliser un fichier au format CSV, incompatible et que, "trop d'informations" tue l'information.
Encore MERCI
- Pencroft
- Pays : France
Le fichier csv est transformé en GPI par Poiloader...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- daniel_bel
Si et seulement si, les coordonnées sont à l'inverse de tous les autres systèmes "Garmin CSV" = Longitude puis latitude
C'est ce que j'interprète de: Mes erreurs provenaient de vouloir utiliser un fichier au format CSV, incompatible
C'est ce que j'interprète de: Mes erreurs provenaient de vouloir utiliser un fichier au format CSV, incompatible