Papy80 a écrit :Mdame Lili a écrit :+1 vive le Tomtom.
Maintenant nous avons 3 GPS, celui d'origine sur Louise, le Tomtom et le co-pilote sur mon Iphone.
Le Carminat Tom-Tom embarqué dans les Renault c'est pas mieux !
J'avais eu en cadeau
cet option a 500 € dans mon Grand Scénic III ,
j'avais dit que je n'en reprenderais pas mais il est en série dans le Koléos !
il faut se servir d'un joystick pour programmer c'est trop lent par rapport a un tactile
(je crois que les Tom-Tom embarqués chez Renault sont en tactile maintenant sur certains véhicules)
quand aux mises a jour et Cie c'est toujours payant !
en plus les cartes sont déja dépassées a l'achat du véhicule malgré la premiére mise a jour gratuite dans les 60 jours qui suivent l'achat et que j'avais faite ,je viens d'avoir un message comme quoi ma carte a 18 mois et n'est plus a jour

)
Bonjour,
500€, c'est presque donné !
L'option "Carminat Info & Communication" de mon Scenic II "Jade" de 2008 avait coûté 2200€ + L'option radio "Cabasse" obligatoire (tout passe par lui) à 500€

La mise à jour Europe sur DVD est facturée ~200€

(je l'ai faite l'an dernier).
Mais malgré son prix exorbitant, je ne regrette pas cette option d'une utilisation très pratique et intuitive, (malgré quelques bugs occasionnels) lorsque "Carmen" décide par exemple de m'entrainer avec mon attelage de 11m sur le parking en cul de sac d'une discothèque

ou encore de quitter brusquement la route nationale pour nous faire emprunter la route Napoléon.

Mais quel plaisir au final de découvrir ce magnifique itinéraire.

Ce GPS est équipé de l'info trafic et me propose un nouvel itinéraire en cas d'encombrements ou autres perturbations routières.
Mais au tarif où il était proposé, il faut garder longtemps la voiture pour "amortir" le prix de l'option.
Malheureusement, le Range Rover Evoque qui me plairait bien pour tracter, propose le GPS en option à un tarif aussi élitiste que le "Carminat" de RENAULT.

Et je ne suis pas certain qu'il soit aussi convainquant dans son utilisation.
Ayant eu un NAVMAN ICN 520 en premier équipement dans ma précédente Laguna, je déteste toutes les manipulations liées au système nomade !