Tomtom où Garmin ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 01 mai 2013 09:50

@ Pencroft

Toujours le même, tomtom start 20 europe...
Va voir les détails...

Serge

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 01 mai 2013 09:55

je vois qu'il a pas mal de GPS reconditionné.....peut-on avoir confiance ? 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 01 mai 2013 09:58

Bonaud a écrit :@ Pencroft

Toujours le même, tomtom start 20 europe...
Va voir les détails...

Serge
Aucun détail n'est spécifié... :roll:

http://www.amazon.fr/TomTom-Start-Europ ... rds=tomtom
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 09:59

@ Pencroft

Ce n'est pas le cas de celui que j'ai acheté hier...Neuf, pas reconditionné

Pour les détails, sur le lien que j'ai donné, il faut cliquer sur "caractéristiques" !!!

Copie d'écran ci-dessous :
http://cjoint.com/?CEbkbTUizOk

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 01 mai 2013 10:04

il a l'air bien cher pour ce qu'il offre......je préfère le Garmin 2595LMT plus complet pour quelques euros de plus.

Tomtom

http://www.fnac.com/GPS-TomTom-Start-20 ... -4#ficheDt

Garmin
http://www.fnac.com/GPS-Garmin-nuvi-259 ... 995689/w-4
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 10:09

Il est plus cher en ligne que en magasin...(149 euros magasin FNAC Thiais !)

Bon l'important c'est que chacun soit satisfait de son appareil pour l'usage qu'il souhaite en faire....

J'ai bien précisé "modèle basique pour un débutant", plus tard on verra bien, surtout avec les avancées technologiques !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 mai 2013 10:38

Côté utilisation, je préfère les Garmin. Car beaucoup plus simple que le Tomtom.
Bon les deux que nous avons, ce sont des gammes bien différent.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 01 mai 2013 13:17

:mrgreen: Pas le choix Renault = Carminat Tom-Tom embarqué ! ===8
mais de toutes façons si la prochaine voiture n'a pas de GPS ,je ne pleurerais pas :mrgreen:
je ferais comme avant en préparant mon parcours avec internet et ma bonne carte papier dans la boite a gants !
J'investirais dans un avertisseur de Zones de Danger et puis c'est tout ===8
Pour moi la seule utilité de ce truc(GPS) c'est pour t'avertir des<< Zones de danger>> :lol:
ou quand t'es paumé sinon ça sert pas a grand-chose :mrgreen:
D'ailleurs je programme rarement le mien pour un parcours et je fais juste les mises a jour Gratos ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 13:44

@ Papy80

Je pense que cela peut servir aussi lorsque l'on ne connait pas, ou mal, la région où l'on circule...

Par exemple cet été en Savoie je pense m'en servir pas mal, connaissant très mal la région, et ayant des personnes à voir, des sites à aller visiter, et aussi assister à un mariage, pas de problème pour trouver le lieu du mariage puis de la réception !

Autre cas, pas de "copilote", ou un copilote ne sachant pas, ou ne pouvant pas lire une carte routière !

J'ai par exemple une belle-soeur quasi non voyante, elle ne peut lire une carte routière, mon frère est bien content d'avoir le GPS pour le guider y compris lors de ballades...

Plus simple que d'imprimer un trajet sur http://www.mappy.fr ou équivalent !
Ce que j'ai fait encore lundi en banlieue parisienne, si j'avais eu mon GPS, pas besoin de ça...
(sans compter que l'on a pas toujours son ordi et une imprimante en vacances, personnellement je n'en veux pas !!!)

Serge

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 01 mai 2013 16:18

Ca sert à trouver une pompe pas chère, un magasin pour la boustiffe, un resto, un garage Suzuki à Beja en Alentejo car ma poulie de courroie fait du bruit, un concessionnaire de caravane près de La Palmyre car madame veut un marchepied, un point de vue ou une curiosité, un camping ACSI aux environs d'ici, mais à force de tourner en fait je ne sais plus très bien où je suis.
A rentrer au camping de St_Valéry la nuit après le resto. Oui j'ai fait la route, mais de jour, dans l'autre sens, et on était passés par le centre ville pour aller voir le port....
A retrouver le parking dans la petit rue où j'ai laissé cette foutue bagnole ce matin dans une rue de St-Omer..

A être averti qu'il y a un bouchon à 17 km avec 15 min de délai, et prendre un autre chemin. A savoir que juste derrière la côte ça tourne sec à gauche et qu'il vaudrait peut-être mieux ralentir...
A avoir un rappel que je roule à 105 et que j'ai toujours la cara au cul... A savoir qu'il y a un passage à "niveau..." à 200m et qu'un coup de frein serait apprécié par la vaisselle.

Un GPS ça vaut surtout par le nombre de POI, leur facilité de maintenance et d'avertissement (un gros point pour Tomtom ce coup-là, avertissement au choix par catégorie, Garmin tous ou aucun...)

Je viens de vérifier, j'ai 70 types de POI perso dans mon TT (mais ça inclut les appareils photos fixes).
Ca va des cols aux sites remarquables, macdo et autres Deli/Exki/Quick (pour le wifi), restos routiers (= plat du jour rapide et pas cher, parking pour carav euhh. camions ), toilettes publiques, zones écoles, édifices religieux remarquables, hotspots wifi, grandes surfaces, estaminets, ponts/tunnels à moins de 2m60, cafeterias, aires de pique-nique aménagées, campings ACSI ou autres, châteaux, magasins bio... Plus ce qui était d'origine dans le TT: pharmacies, police, médecins, hôpitaux, banques et/ou distributeurs de billets, mairies, aéroports, postes frontière (faudra que je vous parle du son de celui-là), cinés ou bibliothèques...et j'en oublie.
Voilà pourquoi mon GPS est allumé dès que je sors de Bruxelles, même si aucun trajet n'est programmé. Et même quand il ne me dirige pas, il n'arrête pas de causer. Bon, là-dessus, on s'en va.
Oui il est programmé jusqu'au camping de Cepoy, sans péages...Cinq heures plus les arrêts. Et les autres campings du séjour sont déjà en favoris, pour faciliter les programmations.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

patou 03

Message par patou 03 » 01 mai 2013 16:32

Bonaud a écrit :@ Pencroft

Ce n'est pas le cas de celui que j'ai acheté hier...Neuf, pas reconditionné

Pour les détails, sur le lien que j'ai donné, il faut cliquer sur "caractéristiques" !!!

Copie d'écran ci-dessous :
http://cjoint.com/?CEbkbTUizOk

Serge
Pen J'achéte beaucoup sur Amazon ,ils sont trés sérieux et si cela ne va pas ou ne convient pas c'est retour gratuit et sans discussion avec SAV digne de ce nom ,jamais de soucis et en plus aimable
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 mai 2013 16:37

Le TomTom que nous avons la fonction trafic en temps réel, mais c'est un service payant. Donc, pour ce qui nous concerne, nous ne l'avons plus depuis janvier 2012.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 16:49

@ freteurr

Moi je ne l'ai pas et ne peut pas l'avoir, c'est volontaire, je ne pense pas en avoir suffisament l'usage...

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 01 mai 2013 21:55

Bonaud a écrit :
Autre cas, pas de "copilote", ou un copilote ne sachant pas, ou ne pouvant pas lire une carte routière !

Serge
tu parles d'une femme, je suppose ? :roll:

je vois ce que tu veux dire..... :mrgreen:

:lol: :lol:

===1
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 01 mai 2013 21:57

daniel_brx a écrit :Ca sert à trouver une pompe pas chère, (...)
tu mets quoi à l'autre pied ? :roll:

:lol: :lol:

:wink: :wink:

===1
:mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « GPS »