Tomtom où Garmin ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 01 mai 2013 22:22

Pour certaines fonctions du GPS Tomtom.
Nous utilisons régulièrement le système qui signal sonore les écoles et les églises, ça réveil. ===8
Le système d'info trafic, nous ne l'avons utilisé une fois, mais aurions pu l'utilisé une deuxième fois dans Paris. ça permet d'éviter les bouchons.
Quand il trouve un nouveau itinéraire plus rapide, il le signal. Je n'ai jamais cliqué sur oui ou sur non.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 22:23

Pencroft a écrit :
Bonaud a écrit : Autre cas, pas de "copilote", ou un copilote ne sachant pas, ou ne pouvant pas lire une carte routière !
Serge
tu parles d'une femme, je suppose ?
je vois ce que tu veux dire.....
Je parle en réalité de deux personnes :
- L'une est quasiment non voyante, reconnue handicapée visuelle suite à maladie (dégénérescence des nerfs optiques) et ne peut donc lire ni un livre, ni une carte routière, ni... Rien en fait !!!
- L'autre est malade, n'a jamais pu avoir son permis, suivie depuis des années en CMP suite à une très grosse dépression...

Ces personnes faisant partie de ma famille proche, j'apprécie peu ce type d'humour, et peu importe que ce soit des femmes ou des hommes !

Sans autre commentaire...

Serge

Jevalsol

Message par Jevalsol » 01 mai 2013 22:41

tu as un copilote sur ton attelage il me semble
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 22:45

@ Pouxi

Oui un Copilote Racio qui est un stabilisateur à lame, rien à voir avec un copilote humain dans le véhicule, à côté de soi !!!

Serge

Jevalsol

Message par Jevalsol » 01 mai 2013 23:50

Stabilisateurs et anti lacet également je suis HS
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2013 11:50

Bonjour,

Une question de débutant (que je suis !) :

Un lieu dit (le Buisson Meslin, commune de Grisy-Suines, 77166) n'est pas connu dans la base Tomtom, et la RD 471 qui passe devant fait pratiquement tout l'est de l'Ile de France...

Est-il possible de le rentrer dans la base de façon à le retrouver facilement, y compris en y allant pour le rentrer ???

C'est le lieu où je laisse ma caravane en hivernage, d'où l'intérêt de l'avoir en mémoire dans mon Tomtom...

Et la commune de Grisy-Suines est éloignée de ce lieu dit donc je ne veux pas me servir de "Grisy-Suisnes centre", qui n'est pas sur la même route...
Si ce n'est pas possible je choisirais une commune voisine connue !!!

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 mai 2013 17:42

Serge lorsque tu es sur le lieu, tu choisis ajouter un favori, ensuite ma position, tu peux changer l'intitulé et voilà tu retrouveras très facilement en consultant tes favoris.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gg22

Message par gg22 » 14 mai 2013 18:01

bonjour
Il faudrait taper l'adresse dans google maps ,reperer l'endroit,faire un clic droit "plus d'infos sur cet endroit" ce qui donnerait dans l'exemple
48.697408,2.69334
Il suffit de faire ajouter un favori ,cliquer sur triangle a droite,latitude,longitude
dans latitude N 48.697408
et longitude E 2.69334
EN LONGITUDE SI LE SIGNE EST- C'EST OUEST
Image
et en mettant le petit bonhomme jaune sur la route on va se promener sur la route (google street view)

Gérard

Message par Gérard » 14 mai 2013 19:30

Bonjour
JE vois que vous êtes tous sur TT et Garmin
Perso je suis sous Primo de chez Nav GO ex IGO8 que j'avais sous le premier MIO

Ceci bien sur installé maintenant sur un Galaxy S3 sous android......

Je garde mon GPS chinois pour les cartes de randos sous ozi explorer
Je ne m'étale pas plus puisque la discussion est bien ciblée mais je continue de vous lire car intéressante
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2013 19:34

@ gg22

Merci beaucoup c'est exactement l'endroit que je recherchais....
Mais comment trouves-tu longitide et latitude ?, car voilà ce que me donne Google Earth :
http://cjoint.com/?CEotWypABgW

@ Mdame Lili

Merci aussi, c'est une manipulation qui me servira pour d'autres endroits !!!

Le souci c'est que "aucun signal GPS" dans l'appartement, ça ne simplifie pas les choses d'aller sur le balcon, de plus il n'y fait pas chaud !!! :D

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 mai 2013 20:32

Bof :wink: voilà encore Serge :D :D qui croit qu'il n'y a que sur son balcon que le temps est froid. ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gg22

Message par gg22 » 14 mai 2013 20:35

dans google maps il faut taperl'adresse "Buisson Meslin, 77166 Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne, Île-de-France un pointeur rouge s'affiche sur la carte ( ce n'est pas forcement la bonne position)
Agrandir pour voir l'endroit exact
Pour connaitre la longitude latitude il suffit de positionner le pointeur de la souris sur l'endroit excact et clic droit "plus d'infos sur cet endroit"et le la longitude et latitude s'afficheront avec une flèche verte a la place de l'adresse que vous avez tapée
Dernière modification par gg22 le 14 mai 2013 21:05, modifié 1 fois.

DavidTrier

Message par DavidTrier » 14 mai 2013 20:46

Bonsoir,

Y-a-t'il des possesseurs des Garmin de 2013 référencés Nüvi 2xx7 ou 3xx7 (exemple 2597), ou des séries 2xx5 de 2012? Je voudrai savoir si les profils de vitesses sont configurables, par exemple en voiture, camion, piéton etc...

J'ai cherché la réponse en vain pour le moment et je suis très intéressé par un Garmin Nüvi 2597 LMT pour remplacer mon vieux Navigon de 2006 pour lequel la carto date de 2005 et je ne peux plus la mettre à jour depuis bien longtemps :cry:

Merci :wink:
De retour en caravane rigide ===8

gg22

Message par gg22 » 14 mai 2013 20:56

POUR GARMIN il y a le forum "sorciere monique " pleins d'infos
http://www.sorcieremonique.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2013 21:13

gg22 a écrit :dans google maps il faut taperl'adresse "Buisson Meslin, 77166 Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne, Île-de-France un pointeur rouge s'affiche sur la carte ( ce n'est pas forcement la bonne position)
Agrandir pour voir l'endroit exact
Pour connaitre la longitude latitude il suffit de positionner le pointeur de la souris sur l'endroit excact et clic droit "plus d'infos sur cet endroit"et le la longitude et latitude s'afficheront avec une flèche verte a la place de l'adresse que vous avez tapée
A partir de Google Earth, le pointeur sur les hangars me donne ceci :
Localisation Buisson Meslin.JPG
Localisation Buisson Meslin.JPG (37.63 Kio) Consulté 5568 fois
Visiblement il y a encore quelque chose à faire... Peut être parce que c'est en ' et " ?

Édit : Compris, mettre en décimal dans Google Earth !
Localisation Buisson Meslin2.JPG
Localisation Buisson Meslin2.JPG (39.05 Kio) Consulté 5565 fois

Édit2 : Pas même pensé à aller voir sur leur site : GPS : N 48,698 - E 2,692
Pas doué le Serge, mais au moins j'aurais cherché.... ===2

Serge
Dernière modification par Bonaud le 14 mai 2013 21:47, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « GPS »