un peu aide svp

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

un peu aide svp

Message par depret » 31 déc. 2006 11:55

bonjour voila mon problème notre ordi s'éteind et se r'allume tous seul à chaque recherche de page celà fini par gaver :cry: on me dit que s'est du à la carte mère qu'en pensez vous, merci d'avance :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 31 déc. 2006 12:17

Difficile de le savoir de but en blanc.

Sur XP, essayer de faire une restauration du système à une date où l'ordi marchait normalement.

Sinon, tenter une réinstallation complète.

Seulement après on pourra incriminer le "hardware"
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 31 déc. 2006 13:03

Salut,
si ca ne le fait qu'à chaque recherche de pages, je ne vois pas trop comment ca pourrait etre un probleme materiel :?:
Essaie d'autres choses sur ton pc (musique vidéo etc..), l'activité internet n'est pas tres demandeuse en ressources de PC, tu verras bien si ca le fait dans d'autres cas.
Tu es à jour en antivirus etc ..?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: un peu aide svp

Message par JEMAREL » 31 déc. 2006 13:16

depret a écrit :bonjour voila mon problème notre ordi s'éteind et se r'allume tous seul à chaque recherche de page celà fini par gaver :cry: on me dit que s'est du à la carte mère qu'en pensez vous, merci d'avance :wink:
1) depuis quand?

-si depuis 1 jour ou 2, tu peux comme Franceric te conseille, restaurer le dernier état... si tu travailles sous XP.

2) qu'est-ce que tu appelles "s'éteint"? Car s'il s'éteint vraiment, faut déjà voir, comment?
-Dans le sens de Windows? Ou brutalement? Si brutalement, c'est un mauvais contact sur une prise, c'est tout.
Si dans le sens de Windows, il y a bonne chance que tu as chopé un Virus. Laisses faire une recherche minutieuse de ton Anti-Virus.

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 31 déc. 2006 13:23

non ce n'est pas seulement en ouvrant une page internet c'est en faisant n'importe quoi, il s'éteint meme quand personne n'est dessus et se rallume tout seul, on a bien un antivirus a jour, on a meme reformater l'ordi et rien n'y fait. Si qq1 peut nous aider, merci d'avance.
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 31 déc. 2006 13:38

Ce n'est pas l'écran qui se fait vieux, non ?? :?:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 31 déc. 2006 14:02

Je suppose que c'est le pc (UC) et pas que l'ecran qui s'eteint et se rallume :?:
Ca peut venir de l'alimentation aussi, mais à distance pas facile de diagnostiquer
depret a écrit :Si qq1 peut nous aider, merci d'avance.
dans 15 jours c'est les soldes.... :idea:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 31 déc. 2006 14:39

depret a écrit :non ce n'est pas seulement en ouvrant une page internet c'est en faisant n'importe quoi, il s'éteint meme quand personne n'est dessus et se rallume tout seul, on a bien un antivirus a jour, on a meme reformater l'ordi et rien n'y fait. Si qq1 peut nous aider, merci d'avance.
donc :
2) qu'est-ce que tu appelles "s'éteint"? Car s'il s'éteint vraiment, faut déjà voir, comment?
-Dans le sens de Windows? Ou brutalement? Si brutalement, c'est un mauvais contact sur une prise, c'est tout.
Si dans le sens de Windows, il y a bonne chance que tu as chopé un Virus. Laisses faire une recherche minutieuse de ton Anti-Virus.
Et comme le demande fredetcie57, on parle bien du PC?? ou de l'écran?


:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

PC

Message par baslou86 » 31 déc. 2006 16:25

Bpnjour

Essaie de faire un demarrage en ''mode échec'' puis une restauration à une date assez lointaine, attention tu vas perdre tout ce qui a pu être intallé sur ton disque dur.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

PC

Message par baslou86 » 31 déc. 2006 16:27

Quand je dis que tu vas perdre tout ce que tu as installé sur ton disque dûr, c'est uniquement ce que tu a pu enregistrer comme fichier depuis cette date
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11004
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 31 déc. 2006 18:53

Bonjour,

C'est un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?

C'est un PC ou Mac ?

Si ce problème apparaît en période d'inactivité, ça peut aussi être lié à une défaillance du module de veille (d'économie d'energie)

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 01 janv. 2007 13:17

bonjour et merci ,j'ai reformater pour l'instant sa vas je croise les doigts :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 02 janv. 2007 11:26

salut alors moi j'avais une panne qui ressemblait a celle là l'ordi s'étein tout seul et ce ralume tout seul, et quelque seconde ou minute il recommence.
c'ettait alléatoire les intervales entre le momment ou il s'éteind et il se ralume.
et en fait il avais chaud il avais tellement de poussière a l'interrieur que l'aire ne circulait plus.
c'etait tout boucher par du coton gris de poussière et l'ordi ce metait en sécurité et s'éteignait tout seul.
a chaque foi qu'il avait refroidie il se rallumer et quelque seconde après paff il s'éteiner.
j'ai démonter le capot et un bon coup de soufflette la dedans et depuis plus de problème :D

Fremeda

Message par Fremeda » 02 janv. 2007 11:55

Et oui, la poussière c'est une plaie, pas seulement pour nous, pour nos cher pc également. Un bon dépoussiérage à l'aspirateur et non à la souflette car elle ne fait que la déplacer. une à deux fois par an et ainsi on est tranquille.

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 10 janv. 2007 07:21

bonjour,à tous après plusieurs restaurations le problème etait tjs là j'ai fini part changer le disque dur ,pour mais acquis je l'ai transferer sur un disque dur externe bien utile celà reviens bcps moins chère que de changer ordi .Aujourd'hui c'est les soldes pensez à un DISQUE DUR EXTERNE celà peut sauver vos acquis en cas de gros problème, :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Informatique »