baracudas a écrit :Bonjour
Je viens de faire la manip et c'est vraiment incroyable, passer de 1,62 Mo à 483 Ko, c'est le cas de le dire, j'en suis KO

pour l'info.
Par contre faire la manip sur la photo modifiée ne change rien.
*****************************************************************************************************
Merci Baracudas - je suis contente si ça peut servir - comme tu vois ça réduit d'un bon tiers le poids de la photo -
*****************************************************************************************************
On peut aussi procéder d'une autre manière pour envoyer des photos à plusieurs personnes par email:
ouvrir une "page word" - faire en haut "insertion" image à partir du fichier" - on insère plusieurs photos dans des pages une à une en laissant un peu d'espace entre elles - et quand on a fini on enregistre une première fois dans un dossier appelé par exemple "Mes Doc" - on donne un nom pour ces pages blanches où ont été insérées plusieurs photos,
par ex :
"Bord de mer V1 - puis on fait une seconde fois, "enregistrer sous" un autre nom exemple "Bord de mer Version 2",
là on ne clique pas de suite sur "enregistrer" on va en haut à droite sur l'onglet : "
OUTILS" et on clique sur "Compresser les images" - "OK" - "appliquer" - puis on fait "enregistrer" - la page appelée "bord de mer V2" donc se retrouve "compressée" -
Quand on revient dans le fichier "Mes Doc" on constate que les pages initiales,
bord de mer v1 faisaient 3514 ko - et que le second fichier (compressé) "
bord de mer V2" lui ne fait plus que 49 ko ! -
Je fais ainsi pour envoyer un fichier joint par email à ma famille - quand ils les reçoivent ils n'ont plus qu'à les imprimer - mais ça c'est un sytème simple que beaucoup connaissent.
Ensuite pour soi même si on veut on peut encadrer les photos - clic droit "bordures" - on peut aussi les "rogner" (2 L inversés) en ajustant la pointe de la flèche sur les carrés noirs autour de la photo - enlever les côtés inutiles - ou les éclaircir etc...
Véro.