RADIO Musique dans la Puck
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- mekpy
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Pour moi Michel à tout à fait raison, Une batterie, lorsqu'elle est utilisée, elle fabrique du gaz. Ce gaz à priori peut devenir dangereux si il est confiner dans un compartiment étanche, ou plus ou moins étanche. La moindre étincelle peut la transformer en "bombe".
Bon je veux bien, j'exagère un peu, mais personnellement je ne mettrai en aucun cas une batterie à l'intérieure de la caravane. D'ailleur, si je ne m'abuse, les constructeurs les mettent dans le compartiment avant. Et cela n'est pas pour rien.
Maintenant, au niveau capacité, une batterie de moto devrait faire l'affaire, pour autant que tu ne dépasse pas la consommation que tu avais annoncé au début, soit l'autoradio et une voire deux ampoules. Personnellement j'en mettrai une plus grosse. de type "solaire" et non type véhicule. Avec un chargeur du commerce, tu te retrouve avec une installation 12 Vdc qui tient la route et tu pourras même à l'usage prévoire uen lampe ou deux supplémentaire.
Il faut quand même penser que souvent le très bon marché est souvent déjà trop cher. Vaut mieux prévoir un peu plus et ne pas devoir tout changer après un temps très court.
Voilà.
Bon je veux bien, j'exagère un peu, mais personnellement je ne mettrai en aucun cas une batterie à l'intérieure de la caravane. D'ailleur, si je ne m'abuse, les constructeurs les mettent dans le compartiment avant. Et cela n'est pas pour rien.
Maintenant, au niveau capacité, une batterie de moto devrait faire l'affaire, pour autant que tu ne dépasse pas la consommation que tu avais annoncé au début, soit l'autoradio et une voire deux ampoules. Personnellement j'en mettrai une plus grosse. de type "solaire" et non type véhicule. Avec un chargeur du commerce, tu te retrouve avec une installation 12 Vdc qui tient la route et tu pourras même à l'usage prévoire uen lampe ou deux supplémentaire.
Il faut quand même penser que souvent le très bon marché est souvent déjà trop cher. Vaut mieux prévoir un peu plus et ne pas devoir tout changer après un temps très court.
Voilà.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
tout a fait d'accord avec Michel et Mepky. Ici ou toutes les caravannes sont equipees d'une batterie, le compartiment est scelle avec une ventilation prevue dans le portillon, ce qui permet de placer le dit compartiment au-dessus de l'essieu. Je peux poster qq photos pr te montrer si tu veux.
Polar 620
Je vous remercie de tous ces précieux conseils, je cherche pour moi la solution la plus pratique et surtout la plus économique (beaucoups de sous dans la moto cet hiver ) donc, je vais essayer de faire le point et si vous avez d'autres conseils et prix interessants, je suis preneur !
A+
A+
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Autre possibilité :
c'est d'utiliser 2 accus 6 volts de type LR25 (couplées en série +/- pour obtenir du 12 volts) dispo dans toutes les grandes surfaces, et qui avec la conso de 2 ampoules 22w et ta radio, te laissent une autonomie totale d'environ 14 heures d'utilisation.
Pas de recharge, installation peu couteuse, pas de dégagements d'hydrogène ni de risque de renverser l' acide.
A toi de voir si la fréquence de ton utilisation correspond à ce bricolage
Du brainstorming en perspective
bon courage,
Bigstone
c'est d'utiliser 2 accus 6 volts de type LR25 (couplées en série +/- pour obtenir du 12 volts) dispo dans toutes les grandes surfaces, et qui avec la conso de 2 ampoules 22w et ta radio, te laissent une autonomie totale d'environ 14 heures d'utilisation.
Pas de recharge, installation peu couteuse, pas de dégagements d'hydrogène ni de risque de renverser l' acide.
A toi de voir si la fréquence de ton utilisation correspond à ce bricolage
Du brainstorming en perspective
bon courage,
Bigstone
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Au risque de me répèter, il existe des accu 12v au plomb scellés à électrolyte gélifié taille environ 100*70*70 poids 1,5Kg capacité jusquà 4.5 Ah et meme plus pour un prix de 11 à 17€.
Ces batteries sont utilisées dans des endroits contenat de l'électronique type boitiers d'alarme domestique.durée de vie 10 ans (dans mon alarme) pourquoi s'embêter! on la fixe avec un petit sandow au plancher
Ces batteries sont utilisées dans des endroits contenat de l'électronique type boitiers d'alarme domestique.durée de vie 10 ans (dans mon alarme) pourquoi s'embêter! on la fixe avec un petit sandow au plancher
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Et ou trouver cet accu ? Je suis passé voir mon petit revendeur caravane cet aprés midi, il a des transfos d'environ 30 w pour une quarantaine d'euros, il me dit que ça ira mais, pour moi, 30 w c'est juste la conso de mes 2 ampoules ensembles, donc y'a un probleme quelque part !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
des magasins délectronique il y en a danbs toute la France, consulte ton annuaire, sinon va faire un tour sur
http://www.selectronic.fr/
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Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion